Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Moi aussi, mes élèves ont du mal à gérer leur matériel. sans compter que certains parents n'aident pas trop. Beaucoup ont la même marque de crayons sans le nom de l'enfant marqué dessus. Donc il y a ceux qui disent que c'est leur crayon qui est parterre alors que c'est celui du voisin. Et ceux qui pensent que tout ce qui est parterrer ne leur appartient pas et je me retrouve avec 5 ou 6 crayons chaque jour dont je ne connais pas le propriétaire. Un vrai casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et me dit que je vais peut-être revoir ma pratique pour l'an prochain : je pourrais acheter des taille-crayons avec réservoir pour éviter les déplacements et ne les donner que plus tard dans l'année, afin de les éduquer à l'autonomie en la matière. Pour le reste, ils gèrent seuls : ils me font écrire "colle, crayon, gomme" au tableau quand ils en ont besoin, pour l'écrire avec les devoirs. Cela leur fait un aide-mémoire pour la maison.

Tina : une étiqueteuse t'aiderait peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flufy, je prends mes cahiers chez LIRA ou Lacoste, en fonction des prix.

Tiens, ça me fait penser que nous n'avons pas reçu les catalogues... Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogues pas reçus non plus, on fait ça à l'arrache en mai voire juin j'aime pas ça !!!

Ici, c'est plutôt l'inverse, certains ne taillent pas assez leurs crayons pour pas gaspiller, ou pour gagner du temps, ou ???, du coup ils écrivent groooos !!!

Vixine, cool pour ta classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez prévu de faire un poisson d'avril à vos élèves ?

Pour ma part, j'ai trouvé le texte du poisson carré de Youpi et je pense que je vais leur faire ça.

Dans le youpi du mois d'avril, il y a l'article de la chouette éclair cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait des blagues : on va faire croire à tous les élèves qu'on a école l'après-midi :devil: , et à midi on leur fera croire qu'il y a tous les oiseaux migrateurs qui reviennent en même temps en passant au dessus de l'école et comme c'est dangereux il faudra aller au portail accroupis et le cartable sur la tête. :clown:

De plus je compte m'endormir à mon bureau pendant la matinée (déjà fait il y a 4 ans, c'est trop drôle d'entendre les réactions!! :thumbsup: )

De bonne rigolades en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait des blagues : on va faire croire à tous les élèves qu'on a école l'après-midi :devil: , et à midi on leur fera croire qu'il y a tous les oiseaux migrateurs qui reviennent en même temps en passant au dessus de l'école et comme c'est dangereux il faudra aller au portail accroupis et le cartable sur la tête. :clown:

De plus je compte m'endormir à mon bureau pendant la matinée (déjà fait il y a 4 ans, c'est trop drôle d'entendre les réactions!! :thumbsup: )

De bonne rigolades en perspective !

Bonne idee !

Nous on fabrique des poissons et on les scotche sur qui on veut...

Mais demain y a piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, un collègue est inspecté ... Alors, pour les poissons d'avril, on fera soft : avec le maitre surnuméraire qui débute la matinée avec nous, on va leur annoncer que pour passer en CE1, le ministre a décidé que les enfants devaient être ambidextres. Et donc, on va faire la dictée de l'autre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, un collègue est inspecté ... Alors, pour les poissons d'avril, on fera soft : avec le maitre surnuméraire qui débute la matinée avec nous, on va leur annoncer que pour passer en CE1, le ministre a décidé que les enfants devaient être ambidextres. Et donc, on va faire la dictée de l'autre main.

Alors, ça a marché ?

Nous avons rigolé : ils ont tenu leur cartable sur la tête du préau à l'entrée du bâtiment, pour se protéger des oiseaux migrateurs ! "Tu es sûre, maîtresse ?" Quand ils ont su, ils m'ont fait quelques reproches... Puis, au retour de la piscine, nous avons bricolé nos poissons pour qu'ils en collent dans le dos de leurs parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Rien fait ici, à part les poissons en récré.

Pour les catalogues, on n'a pas le choix, c'est la mairie qui nous impose en fonction du marché remporté. Ça fait plusieurs années qu'on est avec majuscule, mais j'en ai un peu marre, je ne trouve rien de ce que je voudrais...

Pour le matériel, depuis un certain temps, j'étiquette moi même tout ce qui sort de la réserve, je ne prête plus rien. Mais sur mon jour off, mon complément donne (oui, oui donne) le matériel de la classe alors ils ont bien compris le truc :glare: (voici une des nombreuses raisons qui me contraignent à reprendre à plein temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici, texte du poisson carré à lire ce matin. Ils étaient tous hyper concentrés sur leur lecture ... Il y en a 2 ou 3 qui ont compris rapidement que ce poisson n'existait pas mais les autres y ont cru jusqu'à la fin. J'ai même entendu des enfants dirent aux autres : "mais oui, il existe, regarde le poisson qu'on a eu à la cantine vendredi, il était carré ..." Je leur ai expliqué que le magazine Youpi faisait un article sur un animal farfelu dans chaque numéro d'avril et on a regardé celui de cette année : la chouette éclair!

Pour les devoirs, je leur ai dit de relire le texte à leurs parents en cachant la fin et en leur faisant croire que ce poisson existe vraiment. Je verrai demain les réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, un collègue est inspecté ... Alors, pour les poissons d'avril, on fera soft : avec le maitre surnuméraire qui débute la matinée avec nous, on va leur annoncer que pour passer en CE1, le ministre a décidé que les enfants devaient être ambidextres. Et donc, on va faire la dictée de l'autre main.

Alors, ça a marché ?

Nous avons rigolé : ils ont tenu leur cartable sur la tête du préau à l'entrée du bâtiment, pour se protéger des oiseaux migrateurs ! "Tu es sûre, maîtresse ?" Quand ils ont su, ils m'ont fait quelques reproches... Puis, au retour de la piscine, nous avons bricolé nos poissons pour qu'ils en collent dans le dos de leurs parents !

Ils ont foncé ... Ils sont super habiles en plus. A part 2 choupettes qui avaient vraiment du mal et qui râlaient contre le ministre qui décidé des trucs bizarres.

Et quand j'ai dessiné un poisson d'avril au tableau, ils ont eu du mal à percuter. Ils étaient fort surpris que la maîtresse fasse un poisson d'avril.

Ensuite, on a fait des poissons pour les coller dans le dos des copains à la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...