Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Non tu ne m'embrouilles pas:)

ce qui m'ennuie c'est que là ben je ne prépare rien de plus rien de moins....

Pour rituel je fais à 10h (après vélo) sinon à 13h20 ils risquent de ce demander ce qu'ils se passent sauf si on n'a pas le temps.

Mes collègues m'ont dit comme toi mais dans l'Est j'avais un ien qui venait de 13h20 à 17h30 (apc!) ....et ensuite entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'embrouilles pas:)

ce qui m'ennuie c'est que là ben je ne prépare rien de plus rien de moins....

Pour rituel je fais à 10h (après vélo) sinon à 13h20 ils risquent de ce demander ce qu'ils se passent sauf si on n'a pas le temps.

Mes collègues m'ont dit comme toi mais dans l'Est j'avais un ien qui venait de 13h20 à 17h30 (apc!) ....et ensuite entretien.

Purée ! ?

Si tu peux, après ta séance de lecture envoie des rituels de maths courts. Comme ça, elle/il aura vu les enseignements fondamentaux. Ce sera super si tu arrives à montrer que tu différencies. Et il faut voir où tu en es en DDM pour savoir ce que tu envisages comme séance après la récré.

Avec un peu de chance, voir tes supports de prép /fiche suffira à calmer sa curiosité et il/elle ne restera pas !

De toutes façons, tes élèves seront plus à l'aise si tu ne changes pas trop tes habitudes de travail.

Ils ont confiance en toi (on est Dieu le père au CP ! ?) et ça rejaillira positivement sur l'ambiance de classe, s'ils se sentent sécurisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une superbe séquence sur les dents, je crois que c'est chez sanleane (mais pas sûre) clef en main, avec prép et de belles fiches élèves. Si tu ne l'as pas déjà travaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents j'ai deja fait...dommage qu'elle soit pas venue à ce moment...derneire séance: je leur ai offert à chacun une brosse à dent grominet et un tube dentifrice , on s'est entrainés c'était top :)

Je me rends compte que du coup à part dans les cahiers je n'ai rien d'officiel sur cette séance (pas d'affichage rien...pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave, on ne peut pas en avoir pour tout... Ou alors il faut investir les plafonds !

Quelque chose sur le vivant avec élevage ou plantation peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aiun elevage de phasmes avec quelques étiquettes (pour quand ils ont fini) , j'attends des triops (postal) grrr ça aurait fait chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien, ça ! Tu dois bien avoir des traces écrites à mettre en place sur ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le cahier de DDM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai une question "formulation" : un papa d'élève me demande "l'autorisation" de prendre sa fille plus tôt car il a un congrès auquel il doit participer à Paris (je suis au Canada) et comme ça sa fille pourra voir ses grands-parents. Ce serait 1 semaine avant les vacances.

Généralement je téléphone aux parents en leur disant que je ne "peux" pas donner l'autorisation mais bon ... je suis pas là pour aller chercher les enfants de force chez eux :) Mais le papa n'est pas dans le pays pour l'instant.

Avez-vous une formulation dans ce genre mais plus "neutre" que je pourrai utiliser pour lui répondre par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles:) du coup j'ai bossé....mademoiselle et autres copines: inspection :

si je fais: lecture découverte son 13h30 14h30 (1 h)puis DDM les jours de la semaine...collectif 15 minutes est ce que ça irait jours à remettre dans l'ordre grandes étiquettes , en lignes et en colonnes avec demain....hier aujourd'hui (qu'on travaille en rituel quand meme) ? récré ...ensuite je continue avec fabrication d'un semainier (une roue qui tourne attache parisienne sur grande feuille A4 avec mots repère aujourdhui hier demain....

Décousu mais qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai une question "formulation" : un papa d'élève me demande "l'autorisation" de prendre sa fille plus tôt car il a un congrès auquel il doit participer à Paris (je suis au Canada) et comme ça sa fille pourra voir ses grands-parents. Ce serait 1 semaine avant les vacances.

Généralement je téléphone aux parents en leur disant que je ne "peux" pas donner l'autorisation mais bon ... je suis pas là pour aller chercher les enfants de force chez eux :) Mais le papa n'est pas dans le pays pour l'instant.

Avez-vous une formulation dans ce genre mais plus "neutre" que je pourrai utiliser pour lui répondre par mail ?

En France, pour ce type d'autorisation, c'est à l'IEN de la donner ou pas. Moi, je renvoie les parents faire leur demande à l'IEN, par courrier, en respectant la voie hierarchique : courrier remis au directeur qui transmettra à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai une question "formulation" : un papa d'élève me demande "l'autorisation" de prendre sa fille plus tôt car il a un congrès auquel il doit participer à Paris (je suis au Canada) et comme ça sa fille pourra voir ses grands-parents. Ce serait 1 semaine avant les vacances.

Généralement je téléphone aux parents en leur disant que je ne "peux" pas donner l'autorisation mais bon ... je suis pas là pour aller chercher les enfants de force chez eux :) Mais le papa n'est pas dans le pays pour l'instant.

Avez-vous une formulation dans ce genre mais plus "neutre" que je pourrai utiliser pour lui répondre par mail ?

En France, pour ce type d'autorisation, c'est à l'IEN de la donner ou pas. Moi, je renvoie les parents faire leur demande à l'IEN, par courrier, en respectant la voie hiérarchique : courrier remis au directeur qui transmettra à l'IEN.

Sinon, dans ton cas je lui dirais tout de même que je ne peux pas l'autoriser, mais que je prends note de la raison de l'absence de sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...