Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Et le pire c'est que la je bosse comme tous les soirs sur ma séance vélo et DDM, et que ya thierry lhermite dans un navet que je veux voir !!! vautrée dans le canapé !

Nathoune, j'arrive sur le post et te lis. Tour à tour sidérée, choquée, en colère, et surtout bien attristée de tout le mal que cela te fait.

Je serais exactement dans le même état que toi si j'étais à ta place, comme la plupart de celles qui viennent sur le post CP. Une chose à ne pas oublier : les réformes passent et les IEN avec, les instits restent. Pose toi ce soir et tous les soirs tant que tu en as besoin, ça passera. Tu aimes ton travail, garde ce plaisir, c'est ton moteur. Tu auras d'autres inspections, et des compliments de la part de la hiérarchie un jour.

Mais finalement, ce qui compte c'est de voir tes petits CP partir en vacances avec des bases solides et épanouis, prêts pour le CE1. Regarde-les eux, pas le rapport d'un rond de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sidérée de lire ce que tu viens d'écrire, si on etait le 1er avril je penserai à une mauvaise blague tellement ses propos sont absurdes et dénués de toute pédagogie !

Je comprends ton désarroi face à ton envie d'être MaT, mais je suis persuadée que si tu te fais inspecter à nouveau par quelqu'un dautr tu recevras des remarques plus en rapport avec ton travail.

Non mais certains IEN ils faudrait les envoyer (notez que je ne dis pas renvoyer !) dans une classe un an ou deux (idéalement en ZEp) histoire qu'ils se rendent compte de la réalité !!

Bon sinon j'ai définitivement abandonné les défis maths dans ma classe cette année, on devait faire celui de notre secteur AEFE et au bout de 30 minutes où ils ont bossé 9 minutes en tout. J'ai passé mon temps à demander le silence / demander d'arrêter de jouer avec les centicubes / d'arreter d'embêter le copain je leur ai dit de tout ranger ... Je étai les défis maths avec les élèves de ma collegue (on fait un échange de services), pour ma classe tant pis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune c'est juste n'importe quoi ce qu'il t'a sorti cet ien... Laisse glisser et ne t'occupe que de voir les progrès de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, les filles ont tout dit... J'espère que tu as réussi à encaisser un peu... Tu l'avais déjà eu en inspection ? C'est sûr qu'il a une réputation toute pourrie, et tu vas pas contribuer à l'arranger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de montessori ton inspecteur. Du grand n'importe quoi. J'ai été inspecté il y a une semaine et de mi. Je n'ai fait que du collectif et elle a adoré. Bien sur qu'ensuite tu prends les élèves en difficulté en petits groupes et tu mets les autres en autonomie. Mais pas avant du collectif.

Ne t'inquiète pas. Il en a pour 2 ou 3 ans à être la, après c'est un autre inspecteur. Et la tu pourras demander mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles:)

Oui j'ai avalé, mes collegues ont été superbes! surtout que elles fonctionnent comme moi donc....ma directrice l'avait deja pas sentie en réunion donc ça n'a fait que confirmé ce qu'elle pensait.Apres, elle m'a donné deux trois trucs à mettre en place qui me semblent judicieux donc ok pour moi mais en lubie ien mais les 97 autres lubies ...ben je m'asseois dessus.

Bref ce matin j'ai vu mes élèves, les progrès sur leur vélo...on s'est éclatés pendant 90 min et c'était extra et grâce à eux..je me dis que oui ils ont besoin de moi et de mon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles:)

Oui j'ai avalé, mes collegues ont été superbes! surtout que elles fonctionnent comme moi donc....ma directrice l'avait deja pas sentie en réunion donc ça n'a fait que confirmé ce qu'elle pensait.Apres, elle m'a donné deux trois trucs à mettre en place qui me semblent judicieux donc ok pour moi mais en lubie ien mais les 97 autres lubies ...ben je m'asseois dessus.

Bref ce matin j'ai vu mes élèves, les progrès sur leur vélo...on s'est éclatés pendant 90 min et c'était extra et grâce à eux..je me dis que oui ils ont besoin de moi et de mon boulot!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, suis bien sûr outrée de ce que je lis...attends ton rapport d'inspection, pour voir ce qu'elle ose marquer ; si elle ose écrire ce que tu nous as dit, envoie donc une copie aux syndicats...l'histoire des TAPS me parait plus que douteuse...le DASEN va-t-il signer un document pareil ? quant à l'histoire du collectif, peut être envoie lui un bouquin sur la pédagogie ou le développement de l'enfant, qui explique combien les échanges et la coopérarion entre pairs sont riches,

Je viendrai bien moi aussi compter les baffes...lol

et puis sinon, bravo à tes collègues, heureusement, tu lex croises tous les jours, comme tes élèves et ce sont eux le retour direct de ton travail et on investissement...même si ça fait mal au coeur de voir qu'une C...NN.....E vient regarder ta classe 60 min et te démonte en 15....j'arrête, je deviens vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envie de contacter un syndicat.

En fait ce qui me gene c'est qu'elle a fait une copie de mon cahier journal et j'ai peur qu'elle me dénigre en anim' péda ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envie de contacter un syndicat.

En fait ce qui me gene c'est qu'elle a fait une copie de mon cahier journal et j'ai peur qu'elle me dénigre en anim' péda ou je ne sais quoi.

Elle t' a dit quelque chose pour ton cahier journal?

Pffff, tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette IEN !

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas assez détaillé, j'y mets objectifs (général et de séance) activités détaillées enfin ce dont j'ai besoin...mais elle m'a dit d'ajouter où j'en suis dans la progression et programmations annuelles et programmation ( elle voit bien la différence elle entre les 3 ....) et un bilan de chaque activité sous forme de colonne (moi j'y mets une note en bas de page)

Ca me fait une page recto verso entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas assez détaillé, j'y mets objectifs (général et de séance) activités détaillées enfin ce dont j'ai besoin...mais elle m'a dit d'ajouter où j'en suis dans la progression et programmations annuelles et programmation ( elle voit bien la différence elle entre les 3 ....) et un bilan de chaque activité sous forme de colonne (moi j'y mets une note en bas de page)

Ca me fait une page recto verso entiere.

Des experts en texte pourront te confirmer : le cahier journal n'est pas obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peux-tu te rapprocher de ton /un syndicat ? Tu auras de l'aide pour riposter si nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...