Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Pour ma part, je déteste le sécail. :lol: Je suis incapable de m'y repérer. J'ai des problèmes d'orthoptie, je pense que c'est lié. Je préfère de loin le séyès d'autant que les 3mm et 2,5 mm ont des lignes avec 2 couleurs différentes.

Et de quelle marque sont tes cahiers?

Les miens n'ont qu'une couleur avec une ligne un peu plus épaisse, mais je trouve que c'est vraiment dur de s'y retrouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste le sécail. :lol: Je suis incapable de m'y repérer. J'ai des problèmes d'orthoptie, je pense que c'est lié. Je préfère de loin le séyès d'autant que les 3mm et 2,5 mm ont des lignes avec 2 couleurs différentes.

Et de quelle marque sont tes cahiers?

Les miens n'ont qu'une couleur avec une ligne un peu plus épaisse, mais je trouve que c'est vraiment dur de s'y retrouver :(

Mes cahiers aussi ont 2 couleurs de lignes, bien pratique! Je n'ai pas la marque en tête mais si tu n'as pas de réponse d'ici là je regarderai à l'école!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste le sécail. :lol: Je suis incapable de m'y repérer. J'ai des problèmes d'orthoptie, je pense que c'est lié. Je préfère de loin le séyès d'autant que les 3mm et 2,5 mm ont des lignes avec 2 couleurs différentes.

Et de quelle marque sont tes cahiers?

Les miens n'ont qu'une couleur avec une ligne un peu plus épaisse, mais je trouve que c'est vraiment dur de s'y retrouver :(

Mes cahiers aussi ont 2 couleurs de lignes, bien pratique! Je n'ai pas la marque en tête mais si tu n'as pas de réponse d'ici là je regarderai à l'école!...

Ce sont des "conquérants", la ligne épaisse est violette et les autres bleues. J'ai quelques cahiers "Majuscule" polypro qui ont la ligne épaisse violette et les autres vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de faire la liste des fournitures et on a décidé de commencé par du seyes 4mm (en GS ils travaillent sur du ligné), puis 2,5 mm (je pense changer après les vacances d'automne) puis du normal (en janvier).

On a demandé des Conquérant aussi (je suis en école privée donc les parents achètent tout).

Par contre cette année comme on passait directement du 4mm au normal j'ai laissé le cahier pour 2 ou 3 élèves.

Pour les stylos on demande la marque "Frixion", c'est un peu cher mais en septembre ils sont en spéciaux.

Je trouve qu'ils sèchent super vite mais l'écriture est plus lisible qu'au bic ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence directement sur du Seyes, en 4 mm, puis les élèves passent progressivement, chacun à leur rythme, au 3mm et au 2,5mm pour terminer l'année sur du Seyes normal.

Ceux qui sont prêts passent au stylo bic lors de la dernière période.

Cette année j'aurai presque pu commencer directement sur du 3 mm mis à part un élève, et je regrette un peu d'avoir perdu un peu de temps sur le 4 mm. Par contre, pour l'année prochaine j'hésite à commander quelques doubles lignes au cas où, car ma collègue de GS qui les préparait bien en écriture est partie en retraite, et les collègues de mater ont d'or et déjà prévenu que les futurs CP sont majoritairement en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec le 4 mm ils sont obligés de déplacer le bras pour écrire ce qui n'est pas le geste naturel d'écriture. C'est pour cela que l'on commence directement au 3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma collègue et moi, on les fais commencer sur du double ligne 3 mm, puis on passe pour la plupart au seyes 2,5 mm(décembre), puis seyes normal (avril). Quelques-uns passent par l'étape seyes 3mm (cette année 5 sur 22), ils sont actuellement encore sur du seyes 2,5 mm, ils passeront au seyes normal en juin.

J'aime bien les faire commencer sur du double ligne, car je trouve qu'ils arrivent mieux à se repérer dessus en début d'année (sur le seyès, ça fait trop de lignes). En GS, ils écrivent entre deux lignes en fin d'année.

Au niveau de la présentation des cahiers, je leur fais les points et les modèles sur les cahiers jusqu'en février, puis je fais les points et les modèles, mais je rajoute quelques mots à copier directement depuis le tableau. Depuis avril, je les laisse faire leurs points de présentation seuls au crayon à papier (on détaille ensemble : point sur la 1ère ligne pour la date, on saute une ligne, on compte 3 carreaux et on met le point pour le titre, on saute une ligne, puis on fait un point une ligne sur 2 puisque je veux qu'il saute des lignes) et les modèles sont au tableau.

où en êtes-vous de ce côté-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi très rapidement (période 2) ils présentent seuls : je prends du temps pour ça, on apprend à sauter des carreaux et des lignes. En général ça vient assez vite, et je mets des points seulement pour des élèves en grosse difficulté à ce niveau...

Je commence l'année au seyes 3mm, mais je suis aidée car ma collègue de GS leur fait écrire en période 5 sur du seyes 4mm donc je ne pars pas de zéro loin de là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a Noël je fais la présentation et tous les modèles moi même et depuis janvier où je suis passée au seyes normal pour les trois quart de la classe je fais le modèle de présentation date titre et saut de ligne (pareil on écrit une ligne sur deux) au tableau et eux le font au crayon à papier avant de réaliser l exercice, pareil on prend le temps d apprendre à repérer les lignes carreaux etc.... globalement ils y arrivent tres bien hormis quelques petites erreurs de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la chance d'avoir un vidéoprojecteur, je projette une page de cahier et je leur montre la présentation.

On a fait des additions posées dans le cahier et j'étais fière d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse. Je verrais l'année prochaine pour essayer de les rendre autonomes plus tôt là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste le sécail. :lol: Je suis incapable de m'y repérer. J'ai des problèmes d'orthoptie, je pense que c'est lié. Je préfère de loin le séyès d'autant que les 3mm et 2,5 mm ont des lignes avec 2 couleurs différentes.

Et de quelle marque sont tes cahiers?

Les miens n'ont qu'une couleur avec une ligne un peu plus épaisse, mais je trouve que c'est vraiment dur de s'y retrouver :(

Mes cahiers aussi ont 2 couleurs de lignes, bien pratique! Je n'ai pas la marque en tête mais si tu n'as pas de réponse d'ici là je regarderai à l'école!...

Ce sont des "conquérants", la ligne épaisse est violette et les autres bleues. J'ai quelques cahiers "Majuscule" polypro qui ont la ligne épaisse violette et les autres vertes.

Effectivement, j'ai revérifié: j'ai des conquérants aussi pour le seyes agrandi et il y a bien les 2 couleurs. C'est pour le seyes normal qu'il n'y a plus les 2 couleurs car là c''est du majuscule. Mais bizarrement, j'ai des polypro majuscule pour d'autres cahiers et il y a bien 2 couleurs :wacko:

Bon je n'ai plus qu'à prendre des PP pour quand je passerai au seyes :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...