Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans le Val d'Oise... Je ne peux pas m'inscrire à antony ou gennevillier ?

Posté(e)

Non tu ne peux pas, on s'inscrit dans une ESPE du même département que notre école d'affectation. On n'a pas le choix !

Posté(e)

D'ailleurs Gennevilliers et Antony appartiennent à l'université de Cergy, donc quand tu t'inscris à Cergy, c'est la scolarité qui t'attribue une ESPE, tu ne t'inscris à aucune ESPE en particulier, simplement à l'Université de Cergy. La scolarité gère le reste ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis également admise (avec 209 points/240, j'y crois toujours pas) :yahoo: dans les Hauts de Seine. Trop contente mais j'ai une petite question pour ceux qui vont s'inscrire en M2 à la rentrée. En fait, je ne sais pas comment choisir entre les 3 ESPE de ce département (je ne suis pas de la région). Sur la fiche candidature à envoyer, il ne nous demande pas de préciser sur quel site l'on souhaite être affecté... Du coup comment ça se passe ???

Ah oui, et pour les affectations, est-ce que le rang de classement ne sert qu'à avoir son 1e choix de département ou est-ce que ça nous permet aussi de choisir la ville d'affectation ?

Merci pour vos lumières !!!

Posté(e)

Bravo Linda et bienvenue dans le 92 :)

Soit tu t'inscris à l'Université de Nanterre, et tu seras à... Nanterre :)

Soit tu t'inscris à l'Université de Cergy (qui gère les ESPE de l'Académie de Versailles), et tu te retrouveras soit à Antony, soit à Gennevilliers. Je n'en sais pas plus, j'attends moi-même de savoir dans laquelle des deux je serai affectée !

Pour le rang de classement, je n'en ai aucune idée ! Mais il va falloir faire des choix à partir de vendredi.

Posté(e)

Je compte m'inscrire en M2 dans les Yvelines, je vais donc m'inscrire à l'université de Saint-Quentin en Yvelines mais visiblement le dossier doit passer en commission pour être validé, pensez vous que l'on puisse être refusé si l'on ne vient pas de l'UVSQ ?

Sinon j'essaie pour tous les moyens de savoir quand se tiendra la réunion pour les stagiaires dans les Yvelines mais aucunes infos, dur dur de s'organiser à la dernière minute lorque l'on vient de l'autre bout de la France !

Posté(e)

L'inscription en M2 est de droit si on a déjà fait le M1 dans la même université. A mon avis, le seul motif de refus soit que les effectifs soient complets !

Posté(e)

Soit tu t'inscris à l'Université de Cergy (qui gère les ESPE de l'Académie de Versailles), et tu te retrouveras soit à Antony, soit à Gennevilliers. Je n'en sais pas plus, j'attends moi-même de savoir dans laquelle des deux je serai affectée !

Pour le rang de classement, je n'en ai aucune idée ! Mais il va falloir faire des choix à partir de vendredi.

Je ne comprends pas, c'est à nous de faire l'inscription ?
Posté(e)

Oui biensûr, tu t'inscris à l'université de ton choix (dans la mesure où elle est dans ton département d'affectation) !

Posté(e)

Je suis un peu perdue j'ai eu mon M2 cette année, du coup je dois de nouveau me réinscrire à l'ESPE?

Posté(e)

Merci MaitressePaupau,

Ok, alors ça sera aussi l'université de Cergy pour moi! Donc j'envoie mon dossier et pis j'attends de voir où l'on me met... Bizarre. Je préférerais Antony du coup j'imagine qu'il va falloir que je fasse des vœux d'affectation dans ce coin là pour y être...

Merci de ta réponse en tout cas.

Posté(e)

Oui biensûr, tu t'inscris à l'université de ton choix (dans la mesure où elle est dans ton département d'affectation) !

Je suis admise en 3ieme concours, niveau licence - je veux bien m'inscrire à Nanterre mais comment ?