Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Aicha c'est gentil de m'avoir repondu! Mais du coup on va y faire quoi a l'ESPE dans notre cas tu as eu des infos ?

La dame de l'USQV m'a laissé un message voc j'ai loupé son appel grrr. Elle me dit qu'elle ne peut pas accepter ma candidature car j'ai déjà un master meef et ils n'ont pas le droit de nous inscrire 2 fois pour les mm études. Mais je comprends pas parce que dans la circulaire ils disent bien que ceux qui ont déjà un master auront une formation adaptée ?!

Elle m'a dit d'appeler le rectorat pour leur demander et de prendre contact avec l'Espe de Versailles ?

Ca te dérange de le faire (si tu peux bien sûr) la matinée ? Car moi impossible le matin car je bosse du coup je ne pourrai les appeler qu'à partir de 16h et en général tous les bureaux ferment vers cette heure-ci.

Du coup là vraiment ça m'angoisse de ne pas savoir où aller s'inscrire et si on doit réellement s'inscrire :(

As tu un numéro a me faire parvenir ? J'ai essayé de contacter le secrétariat pédagogique depuis hier matin mais ca sonne dans le vide.

Posté(e)

Bonjour,
J'ai eu le concours dans l'académie de Versailles mais mon classement n'est pas assez bon pour avoir un poste dans mon département, l'Essonne. Je dois repasser le concours pour avoir un meilleur classement.
Si quelqu'un passe par là et a eu un poste dans l'Essonne, peut-il me dire son classement pour que je me fasse une idée ?
Merci beaucoup !

Eve

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis pour remplir le dossier demandé dans les Yvelines. Au passage, je n'ai pas reçu le fameux mail ; je m'appuie donc sur le lien du site.

J'ai pu obtenir les numéros de Mme Grandmontagne et Mme Chavez pour les Yvelines mais personne ne répond....

Donc je m'en remets à vous, d'autant que le temps presse : date de remise du dossier : 8 juillet!!!

--> Pour l'adresse (fiche de renseignements, voeux...) : j'habite toujours en Belgique, je n'ai pas encore d'adresse en France et mes parents habitent en Poitou-Charentes. Pensez-vous que je peux rentrer l'adresse des parents de mon ami qui eux, habitent dans les Yvelines?

--> Pour la sécurité sociale : je travaillais en Belgique et j'étais donc affiliée à la "sécurité sociale" belge. J'ai une carte vitale mais je ne suis pas encore affiliée à la sécurité sociale française puisqu'il faut fournir un justificatif de logement à la CNAM, ce qui n'est pas encore mon cas! (je ne sais même pas si j'ai toujours cette fameuse attestation liée à la carte vitale... Que dois-je faire? Fournir l'attestation belge? (dommage que ce soit une pièce obligatoire au 8 juillet, sous peine de retard de paiement... et je ne suis pas Crésus!). J'ai toujours ma carte vitale qui est certainement périmée (cela fait 3 ans que je vis en Belgique), est-ce ce que je leur transmets quand même cette carte vitale?

A noter, on nous redemande toutes les photocopies que l'on a déjà dû fournir lors de l'épreuve numéro 2 (diplôme, JAPD..). A quoi ça sert? Ils font des collections?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Avez-vous déjà réfléchi à vos voeux? (j'ai un secteur qui me plairait beaucoup, mais les autres ne m'emballent pas tellement en raison de l'éloignement!)

Posté(e)

Mail reçu aujourd'hui :

"... vous devez faire la démarche de vous inscrire en tant que PES dans une université de votre choix dans l'académie de Versailles."

Quelqu'un a réussi à faire ça ??? Je ne sais pas où m'inscrire ! Sur les site des universités, je ne vois aucune info pour une inscription en tant que PES !!!

Posté(e)

Bonjour,

cocoam je suis exactement dans le même cas que toi, j'habite aussi en Belgique depuis trois ans et je suis aussi affiliée à la "sécurité sociale" (mutualité en Belgique) belge!

Du coup je me posais aussi les mêmes questions!

Je pense qu'on ne doit pas être les seules à avoir habité à l'étranger, du coup l'attestation belge doit suffire, mais ça serait bien d'avoir confirmation!

Posté(e)

aicha je travaille egalement toute la journée demain de 8h30 a 19h! mais cest vrai que dans notre cas cest assez compliqué!

ca me stresse aussi :-/

Posté(e)

Luciole Musicale, je me sens moins seule à te lire!

Si jamais tu as des infos, n'hésite pas à partager! Pour ma part, je vais de nouveau tenter ma chance au téléphone, en croisant les doigts pour que quelqu'un me réponde!

Posté(e)

bonjour

Je souhaiterais voir des dossiers geo ou histoire de candidats ayant passé les oraux cette année. Je comprends pas ma note et voudrais comprendre mes erreurs en lisant d'autres dossiers. Merci

Posté(e)

Mail reçu aujourd'hui :

"... vous devez faire la démarche de vous inscrire en tant que PES dans une université de votre choix dans l'académie de Versailles."

Quelqu'un a réussi à faire ça ??? Je ne sais pas où m'inscrire ! Sur les site des universités, je ne vois aucune info pour une inscription en tant que PES !!!

Tu es affectée dans quel département?

Qui est l expéditeur de cet email? J ai rien reçu moi... Je suis dans l Essonne

Posté(e)

Mail reçu aujourd'hui :

Tu es affectée dans quel département?

Qui est l expéditeur de cet email? J ai rien reçu moi... Je suis dans l Essonne

Je suis affectée dans le 78 et c'est la DSDEN des Yvelines qui m'a envoyé ça. Pour l’Essonne il faut peut-être attendre encore un peu. Apparemment chaque département a son propre fonctionnement.

Posté(e)

Je suis affectée ds l'Essonne et hier j'ai reçu un mail disant que je devais émettre des voeux pour l'année prochaine. Il y a un lien qui est mis et on le trouve sur la page du dsden91. Ca commence à partir d'aujourd'hui à midi jusqu'au 8 juillet midi. Et on doit aussi renvoyer notre dossier avant le 14 août.

Voila ce que disait le mail. Après je n'ai pas plus d'informations.