Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Bonsoir,

Première tentative en candidat libre avec cursus universitaire qui n'est pas dans l'enseignement je me retrouve un peu perdu avec le manque d'information... J'ai réussi à contacter mon école d'affectation qui se trouve à Limay dans le 78 mais rien de l'ESPE, horaire, matière, jours dans la semaine. Je crois que cette année on essuie les plâtres du concours rénové...

Aicha2111: je vais également à Villepreux donc si il y en a d'autre que cela intéresse du site qui veulent se croiser là-bas je suis partant. Ce forum et ceux qui le fond vivre m'ont beaucoup apporté pendant et surtout après le concours ; ). Pour ceux dans mon cas sans expérience l'entraide n'est pas de refus surtout cette première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koji, Je suis également affectée dans le 78 et je suis également sans expérience, donc je suis aussi partante pour la solidarité.

Concernant les ESPE, j'ai également postulé début juillet à l'heure où des infos contradictoires circulaient. Aux dernières nouvelles, j'aurais tendance à penser que c'est la DSDEN 78 qui s'occupe de nous inscrire car je viens de recevoir un questionnaire par mail concernant mon cursus antérieur et mes besoins de formation (j'ai dû le recevoir après tout le monde car ils s'étaient trompés dans mon adresse mail)

Si d'autres personnes ont des infos, je suis bien sûr preneuse

Au passage, prise par le déménagement, j'ai oublié de faire les dernières démarches : MGEN et certificat médical. La DSDEN78 m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais les apporter le 27/08 à la journée d'accueil... je sais pas si cette info servira à d'autres étourdis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui étaient sur liste complémentaire, avez vous tous eu vos affectations c'est-à-dire l'école dans laquelle vous serez affecté en Septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, affectée dans le 78 j'ai déjà mon M2 et le desden m'avait dit de ne faire aucune démarche et d'attendre ce que je fais tant bien que mal...bref...je me pose une autre question...nous allons donc alterner l'école et l'ESPE...mais sur quel principe ? Un jour par semaine ? Une semaine ? Un mois ? Avez vous des infos...j'ai quitté l'IUFM depuis 3 ans donc je suis un peu perdue...et entre le concours et le reste je me pose la question seulement aujourd'hui ! Merci de votre aide bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui étaient sur liste complémentaire, avez vous tous eu vos affectations c'est-à-dire l'école dans laquelle vous serez affecté en Septembre?

pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit ;)

que le temps est long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : a votre avis : serons nous dans nos ecole le 2 septembre??

j'aimerais bien pouvoir emmener mes enfants le jour de la rentrée en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, d'autant plus quand on n'habite pas la région!

Je ne pourrais pas être là à la réunion du 28 Août en plus! Tu penses que c'est possible qu'on soit mis au courant mi-Septembre ou est-ce certain que le 1er Septembre est la date de notre "rentrée" en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes maintenant professeur des écoles, certes stagiaires mais quand même, donc votre rentrée se fera au plus tard le 1er septembre comme tous les autres PE. Vous serez dans votre école et ferez connaissance avec les lieux et les collègues. Quant au 2 il y a de fortes chances que vous soyez dans votre école, ou au moins à l'ESPE.

Pour les rentrées des enfants, il va falloir s'y faire, c'est une des contraintes de notre métier. Il faut faire le deuil des rentrées des enfants et des vacances hors périodes scolaires.

Bon courage pour l'attente, mon homme est dans votre cas et c'est extrêmement long. Il espère en savoir plus lundi en se rapprochant de l'école et de l'inspection de circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit dans le mail informant des 3 journées d'accueil (celles qui auront lieu au lycée S. Delaunay à Villepreux) "Lundi 1er septembre: 9h - Accueil en école pré-rentrée dans votre école d'affectation": ça veut dire que nous commençons le 1er septembre (la pré-rentrée des profs).

Par contre j'ai un doute pour vendredi 29. Qu'avez-vous compris :"vous êtes invité à vous présenter auprès de l'IEN de votre circonscription d'affectation" et (dans la lettre d'affectation) "vous serez invité à prendre contact avec l'IEN en charge de votre circonscription d'accueil le 29": vous avez contacté l'IEN ou le secrétariat (par mail, tél...) Savez-vous comment se passera cette journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Aranjuez je ne comprends pas ce que l'on attends de nous pour le vendredi 29. Etant donné qu'il est écrit 9h sur le courrier mais aucun lieu n'est indiqué du coup je ne sais pas trop qu'est-ce qu'on doit faire ?

Si quelqu'un a une réponse merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suis-je la seule à connaître mes horaires de travail ou avons nous tous les mêmes horaires?

Je suis affectée dans le 95, donc inscription à Cergy. Je travaille le lundi et le mardi. Il y en a d'autres dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour ceux du Val d'Oise. Si ça traîne pour nous c'est parce qu'ils n'ont pas de postes pour les 23 LC de ce département. Ils les cherchent actuellement. Seuls (approximativement) les dix premiers de cette liste sont sûrs d'être affectés. La dame que j'ai eu ne m'a pas donné mon classement car elle n'avait pas la liste sous les yeux. Je vous transmets le numéro du service qui s'en occupe:

01 30 75 57 49

c'est dégoûtant (pour pas dire plus) car dans les autres départements de l'académie tous les LC auront un poste à la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...