Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Ne t'en fais pas, le camping est effectivement tout près du campus. Il se trouve près d'un rond point sur lequel il est indiqué "faculté de droit", et le bâtiment Tertre est juste à côté de la fac de droit...

(Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais je passe mes oraux dans ces deux bâtiments...).

Donc no panic.

Pffff quand je vois le temps qu'il fait, j'irai bien me poser en terrasse jusqu'à la fin de l'aprem, les doigts de pieds en éventail, et jeter un oeil à la grand-mère de Royal Deluxe...

Je passe dans les 2 mêmes bâtiments que toi, je ne stresse pas trop pour les bâtiments, j'aurai le temps de les repérer la veille mais plus pour les salles.... enfin moi c'est toujours le coté horaires et matériel qui me stresse et moins les oraux eux mêmes... je ne dois pas être normale mais ça a toujours été comme ça pour moi...

Je suis exactement pareil !

D'ailleurs ne connaissant pas Nantes, j'ai déjà vérifié sur un plan du campus : je passe d'abord dans le bâtiment Censive, salle 2000 (ça donnerait une idée de la taille si ça correspondait réellement au nombre de salles :wacko: ), puis en UFR Droit, qui semble juste à côté, dans un amphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Non, il n'y a pas 2000 salles!!! C'est pour différencier les niveaux!

Et l'amphi (qui est assez grand au passage), c'est la salle de préparation pour l'oral cse/eps.

Enfin sur ma convoc c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !

ma petite est exécrable ce matin, impossible de travailler.... pourtant ça approche à grands pas, plus que 2 jours de révisions pour moi.

j'espère qu'il n'y a effectivement pas 2000 salles.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai des personnes de mon ESPE qui sont passées ce matin. Apparemment le sujet est le même pour tous les candidats qui préparent à la même heure (préparation en amphi puis direction la salle d'examen)

EPS : progression d'une séquence en athlétisme avec pour finalité une rencontre inter-classes

CSE : compétences (socle, approche par compétences ...)

Voila j'en sais pas plus mais on dirait que les sujets sont les mêmes que ceux tombés à Versailles.

Sinon d'après ce que j'ai entendu dire, jury bienveillant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah athlétisme ce matin ? Ce chapitre me sort par les yeux et je n'ai même pas commencé à l'apprendre. Je passe jeudi, vous pensez que ce sujet peut retomber jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vaste l'athlétisme :-p

Non mais sérieusement, il y a tellement de trucs en EPS... Je préfère éviter les pronostics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague le sujet d'eps?!!! il fallait donner toute la séquence + différenciation? pff pas du tout préparée à ça à l'espe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melarem: les 7 compétences du socle commun... (1: maitrise de la langue, 2. langue vivante étrangère, 3. mathématiques et principaux éléments de culture scientifique, 4. maîtriser les TICE, 5. culture humaniste, 6. compétences sociales et civiques, 7. autonomie et initiative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...