Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Ca va arriver vite le 13! Mais douze jours pour avoir la tête dans l'option c'est pas mal non plus...
J'ai du mal à m'organiser, moi. J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc autre que le concours à faire et c'est casse pied. Apparemment j'ai une sale tête aussi (dixit mes amis). Il va falloir que j'y remédie d'ici les oraux: je ne suis pas sûre que le jury ait envie de recruter un cadavre ambulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Profite de ce beau soleil pour réviser avec un(e) ami(e) en terrasse ? Ça fait du bien au moral, à la mine et puis le CSE s'y prête bien, pas besoin d'emmener 25 bouquins pour se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ce beau soleil pour réviser avec un(e) ami(e) en terrasse ? Ça fait du bien au moral, à la mine et puis le CSE s'y prête bien, pas besoin d'emmener 25 bouquins pour se poser des questions.

Encore faut-il avoir le beau soleil , ce n'est pas le cas ici en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il faut que je trouve une copine qui a un emploi du temps aussi bidon que le mien (aaaah le périscolaire... ce décalé perpétuel) ou une admise de session exceptionnelle qui a envie de jouer les jurés.

Mais je crois que je suis aussi psychologiquement à bout. Ca fait trois ans que je traine ce truc sans pause en bossant sans relâche, et j'arrive à saturation.

Allez zou! Retour au dossier pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il faut que je trouve une copine qui a un emploi du temps aussi bidon que le mien (aaaah le périscolaire... ce décalé perpétuel) ou une admise de session exceptionnelle qui a envie de jouer les jurés.

Mais je crois que je suis aussi psychologiquement à bout. Ca fait trois ans que je traine ce truc sans pause en bossant sans relâche, et j'arrive à saturation.

Allez zou! Retour au dossier pro...

j'imagine comme on doit être à bout au bout de 3 ans sans relâche, moi c'est la première fois que je le passe j'ai commencé à bosser en septembre et là je n'en peux plus j'ai qu'une envie c'est que ça se termine aussi ! pour passer à autre chose, profiter de mes enfants et de mon mari (le pauvre est bien cool avec la situation...) vivement le 26 juin pour moi !!! je décollerai le papier peint de mon entrée...lol

sinon pour ma part l'AFE commence à rentrer, il serait temps j'y passe le 13 ! mais je ne sais toujours pas le type de questions qu'ils posent, je vais faire quelques recherches sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Dada : il pleut chez moi aussi, le soleil n'a pas duré, dommage ...

Question : pour les apsa activités aquatiques, vous révisez seulement la natation ou autre chose ? J'ai fait des recherches mais à part la natation je vois pas trop ce qu'on peut proposer comme activité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natation... J'ai fouillé partout, c'est tout ce que j'ai trouvé!

je pense aussi que la natation suffit.

je patauge dans l'AFE et ça me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas, pour moi tout est important et tout peut tomber et ça fait donc une masse d'infos à connaître bien au delà de ma petite mémoire.... pppffff.... je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!! ma tête va exploser :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Vas sur ce lien : http://www2.ac-nice.fr/cid77288/liste-des-textes-des-sujets-de-l-epreuve-orale-mise-en-situation-professionnelle-session-2014.html

Il y a plein d'exemples de sujets pouvant tomber sur l'académie de Nice. Certains thèmes sont très récurrents : liaison CM2-6e, différenciation, inclusion des élèves handicapés ....

Ça donne un bon aperçu du type de dossier qui peut être proposé et les textes sont intéressants et permettent de revoir plein de notions.

Bon courage, on y est presque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...