Julie-17 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 bonjour, je fais un peu mon apparition lol mais je passe que la semaine prochaine donc je n'ai rien à vous apporter de spécial sinon est ce que tu te rappelles de certaines questions Marion97. En tout cas merci pour ce retour et bon courage à toutes et tous.
Marion97 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Il fallait présenter une situation d'apprentissage à partir d'une activité/d'un jeu choisi(e). Donc pas le choix de l'APSA ... C'est un peu dur de se rappeler des questions de l'entretien en fait mais ils sont revenus sur ma séquence (je n'ai pas eu le temps de finir) pour que j'apporte un peu plus d'informations, ils m'ont parlé du rôle de l'ATSEM, des programmes de sport, c'était vraiment des questions très concrêtes après sur nous, en tant que futur PE. Et pour l'autre épreuve, l'entretien a abordé pas mal de thème, pas que les techniques numériques. Attention au temps en EPS, 10 minutes, c'est vraiment court ! Bon courage à vous.
betty33 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Donc pas le choix de l'APSA ... Tu es sûre que tu n'avais pas le choix ????? Il ne s'agissait pas d'un jeu pouvant être repris dans les jeux de raquette, jeux collectifs, et jeux de lutte ?
Marion97 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Oui peut-être pardon, il est précisé dans des situations collectives alors j'ai pensé directement jeux co, et je pense que je ne suis pas la seule. A mon avis, on est un peu tous partis dans cette direction là. Je pense qu'on pouvait parler de jeux de raquette en effet.
betty33 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Le sujet est quand même assez orienté "Jeux collectifs"... Je pense qu'on a le choix, mais qu'il vaut mieux maîtriser quand même les grands classiques :-) Plus qu’un oral !! bon courage à toi et merci pour ces infos
Mamamoùn Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour ton retour Marion. En lisant ton sujet "s'adapter et coopérer dans des situations collectives" il est vrai que l'on peut immédiatement penser aux jeux collectifs puisqu'il y a le terme "collectives". Toutefois, "s'adapter et coopérer collectivement" relève aussi d'autres APSA dans la compétence 3 (jeux de lutte, jeux de raquette, jeux traditionnels avec ou sans ballon, sports collectifs), le sujet a simplement induit que cela devait être "collectif" et non pas individuel. Tu pouvais donc proposer un jeu traditionnel collectif ou une activité duelle de raquette ou de lutte (en lutte on peut trouver des situations collectives) mais aussi les sports collectifs comme le volley, le rugby, le football, le basket. Si tu as pensé directement aux "jeux collectifs" c'est parce qu'inconsciemment tu devais les maîtriser plus que tout le reste, non ? J'espère que tu t'en es sortie ! Le "C1" que tu as indiqué au début signifiait que c'était destiné au Cycle 1 ou cela n'a rien à voir ?Bon courage pour la suite !!
Bojol Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 [....] En lisant ton sujet "s'adapter et coopérer dans des situations collectives" il est vrai que l'on peut immédiatement penser aux jeux collectifs puisqu'il y a le terme "collectives". Toutefois, "s'adapter et coopérer collectivement" relève aussi d'autres APSA dans la compétence 3 (jeux de lutte, jeux de raquette, jeux traditionnels avec ou sans ballon, sports collectifs), le sujet a simplement induit que cela devait être "collectif" et non pas individuel. Tu pouvais donc proposer un jeu traditionnel collectif ou une activité duelle de raquette ou de lutte (en lutte on peut trouver des situations collectives) mais aussi les sports collectifs comme le volley, le rugby, le football, le basket. Attention, en cycle 1, pas de sport collectif ! le sujet orientait sur la coopération, donc éviter les jeux d'opposition ........
Mamamoùn Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je sais bien, c'est pour cela que j'ai également parlé de "jeux traditionnels" mais comme je n'étais pas sûre que le sujet était destiné à du Cycle 1, j'ai préféré parler de tout... En lutte, il existe des jeux de coopération incitant les membres d'une équipe à coopérer... Mais là n'est pas la question, il vaut mieux choisir ce qui nous semble plus judicieux et là où nous sommes le plus à l'aise.
checha Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour les filles! Je passe demain et j'ai peuuurrrr avec cette histoire d'EPS...Vous savez quels sujets sont tombés aujourd'hui? Je vous dirai ce qu'il en est pour moi demain...En attendant, le temps ne passe pas, les minutes me semblent des heures...
betty33 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonne courage Checha !! Pour l'instant aucune info sur les sujets du jour.
maya2 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 bonjour, je suis admissible comme vous sur Bdx. jusqu'à maintenant je n'avais vraiment pris le tems de regarder les forums. mais ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à stresser, et à espérer décrocher ce concours. en ce sui concerne l'eps, je suis complètement désemparée. je me suis fait des mémos pour progressions dans les différents cycles j'ai détaillé une apsa (objectifs, séances, rôle maitre et rôle élève) par compétence mais malgré cela, je doute. ce n'est pas mon domaine de prédilection voire pas mon domaine du tout. demain je vois un prof de sport pour lui montrer mes progressions pour voir si c'est bon. s'il me donne des conseils je les partagerai avec vous. j'ai préparé cpre seule, en travaillant à temps plein avec un petit garçon qui a maintenant 16mois et un mari aux amplitudes horaires démesurées (8h-22h). je suis au bout du rouleau... j'espère que tout ça sera récompensé. j'espère qu'on sera collègue en septembre... bon courage à vous toutes puisqu'il me semble n'avoir vu que des filles sur ce forum.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant