Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marseille :

Hier mail de casanova (adjointe ecole).

Elle nous demande de consulter le conseil d'ecole d'ici le 19 minuit pour choisir entre deux types de semaine:

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h30/11h30

Et pour les apres midi

Soit lundi mardi jeudi vendredi 13h30/15h45

Soit lundi mardi jeudi 13h30/16h30

Bref comme dans bcp de ville : le vendredi aprem qui saute.

Mais :

1) rien sur le contenu des activités périscolaires

2) l'ien qui me répond de decider seule de faire ou pas le conseil. ..pas de consigne IA.

3) est ce légal de se reunir dans l'urgence. ..moins de 8 jours

4) c'est quoi ce bordel! !!!!

Non mais je rêve. ..j'ai passé plus d'une heure pour joindre ma circo. ..mutisme personne ne sait rien. ...puis réponse : à moi de décider!

Gaudin ne veut pas de la réforme ( et personne d'ailleurs ne veut travailler le mercredi ou chambouler sa vie ou son enfant) mais que font nos supérieurs? Ils se caguent dessus?

Encore plus ras le bol!

Et le personnel municipal qui commence à prévoir qu'ils be veulent pas gerer les enfants le vendredi après la cantine (sortie ou groupe d'activités)

Bonne fin d'année ...

Posté(e)

Boycott. Ne soyons pas complices de ce foutoir politicien.

Sinon, attendons l'appel à la grève du Se 13 contre les maires qui ne sont pas coopératifs. :clown:

Posté(e)

Ici adjoint rencontré hier (côté parent) et en gros, il compte sur les parents pour se mobiliser ... la mairie est" contre cette réforme tordue, propose des horaires totalement imparfaits mais est soumis à un décret de la république et ne peut donc pas faire autrement". Mouais ...

Donc en gros, on met en place pour un an un emploi du temps avec le mercredi, 8h30-11h45 (11h30 en mater) puis 13h45-15h45 (13h30 en mater) et on attend de voir ... On attend quoi? Pas de positionnement clair, des moutons ...

Pas de TAP, une simple garderie qui pourrait se dérouler dans les classes.

Des parents pas motivés pour se rendre à la manif de demain malgré son importance, bref je suis dépitée, tant du côté enseignant que du côté parent...

Posté(e)

Toujours rien de décidé dans ma commune non plus! Ce soir conseil d'école et comme par hasard, aucun élu ne sera présent comme lors du deuxième conseil d'école.... C'est la responsable des affaires scolaires qui s'y colle (les années précédentes je ne l'ai jamais vue lors d'un CE)

Posté(e)

Ici adjoint rencontré hier (côté parent) et en gros, il compte sur les parents pour se mobiliser ... la mairie est" contre cette réforme tordue, propose des horaires totalement imparfaits mais est soumis à un décret de la république et ne peut donc pas faire autrement". Mouais ...

Donc en gros, on met en place pour un an un emploi du temps avec le mercredi, 8h30-11h45 (11h30 en mater) puis 13h45-15h45 (13h30 en mater) et on attend de voir ... On attend quoi? Pas de positionnement clair, des moutons ...

Des parents pas motivés pour se rendre à la manif de demain malgré son importance, bref je suis dépitée, tant du côté enseignant que du côté parent...

Sandrine je crois qu'on était ensemble hier !!! ;-) L'IEN trouve cette réforme tordue (c'est ça !???) ! Tu as bien résumé l'entretien !

Posté(e)

Je sais que bcp d'IEN trouvent cette réforme bordélique, c'est le mot. désolé, mais pourquoi n'ont-ils pas fait remonter leur doute ?

Posté(e)

Sandrine je crois qu'on était ensemble hier !!! ;-) L'IEN trouve cette réforme tordue (c'est ça !???) ! Tu as bien résumé l'entretien !

Trop fort!!!

Je suis sortie avec une sensation mitigée je dois bien l'avouer.

Posté(e)

Marseille :

Elle nous demande de consulter le conseil d'ecole d'ici le 19 minuit pour choisir entre deux types de semaine:

Et pour les apres midi

Mais :

2) l'ien qui me répond de decider seule de faire ou pas le conseil. ..pas de consigne IA.

Non mais je rêve. ..j'ai passé plus d'une heure pour joindre ma circo. ..mutisme personne ne sait rien. ...puis réponse : à moi de décider!

Gaudin ne veut pas de la réforme ( et personne d'ailleurs ne veut travailler le mercredi ou chambouler sa vie ou son enfant) mais que font nos supérieurs? Ils se caguent dessus?

Encore plus ras le bol!

Et le personnel municipal qui commence à prévoir qu'ils be veulent pas gerer les enfants le vendredi après la cantine (sortie ou groupe d'activités)

Bonne fin d'année ...

Casanova n'a aucun ordre à donner aux conseils d'école. Le DASEN doit prendre ses responsabilités et nous pouvons l'aider :devil: :

http://13.snuipp.fr/spip.php?article1060

Rassemblement du Mercredi 18 juin 10h devant l’Inspection académique

· Pour demander la suspension immédiate du décret du 24 janvier 2013, son retrait et l’ouverture de négociations pour une autre réforme.

· Pour exiger de la ville des moyens sur les activités sportives et culturelles pour les enfants quel que soit le cadre de la rentrée.

http://www.snudifo13.org/index.php?r=1&Largeur=1600&Hauteur=900

C’est pourquoi nous considérons que le seul assouplissement possible est le
RETRAIT PUR ET SIMPLE DU DÉCRET DE JANVIER 2013

Après les déclarations contradictoires de la municipalité,

Face au laissez-faire de la Direction départementale, de la préfecture et du ministère,

SUD éducation 13 invite parents, agents municipaux, enseignants, associations, à discuter de la situation dans les écoles et des perspectives pour la rentrée à venir. Réunion publique-débat

- Mercredi 18 Juin 2014

puce.gif 18 heures

puce.gif local de SUD-Solidaires

* Où en est-on ?

* Que voulons-nous ?

Posté(e)

Trop fort!!!

Je suis sortie avec une sensation mitigée je dois bien l'avouer.

En même temps on ne peut pas en vouloir aux maires (même si ils pourraient faire des efforts budgétaires ) car c'est pas eux qui nous ont mis dans ce foutoir !

Mais c'est sûr que la perspective des 45 mn dans la cour pour tous les enfants et un peu dans les classes quand il pleut ... comment dire ... ? :mad:

Posté(e)

En même temps on ne peut pas en vouloir aux maires (même si ils pourraient faire des efforts budgétaires ) car c'est pas eux qui nous ont mis dans ce foutoir !

Mais c'est sûr que la perspective des 45 mn dans la cour pour tous les enfants et un peu dans les classes quand il pleut ... comment dire ... ? :mad:

Exactement !

Les pro-réforme ont bien compris que l'opinion est immensément contre, donc ils tentent par tous les moyens de déplacer la responsabilité du bazar.

Mais il faut bien rappeler que tout problème actuel d'organisation a pour origine cette réforme.

Posté(e)

Exactement !

Les pro-réforme ont bien compris que l'opinion est immensément contre, donc ils tentent par tous les moyens de déplacer la responsabilité du bazar.

Mais il faut bien rappeler que tout problème actuel d'organisation a pour origine cette réforme.

Tu es comme toujours dans les affirmations sans aucune preuve.... Tu tentes par tous les moyens de rallier à ta affirmations le plus grand nombre de personnes, mais quand on regarde le nombre d'intervenants (plus de quelques messages) sur les nombreux posts animés par les mêmes personnes, on se rend compte que finalement tu ne rallies pas grand monde...

:lol:

Tandis que toi tu as la preuve que cette réforme est approuvée par une majorité , c'est ça ?

Posté(e)

Marseille :

Et pour les apres midi

Mais :

Encore plus ras le bol!

Bonne fin d'année ...

Ne tombez pas dans le piège de parler du contenu alors qu'on vous demande de choisir une organisation de semaine.

Car il y a fort à parier qu'il n'y a aucune différence entre ce qui se fera dans l'une ou l'autre des organisations.

Par contre, en entrant dans le débat du contenu, alors qu'on vous demande de vous positionner sur une organisation (le contenu, vous en parlerez après), vous rentrez complètement dans le jeu des pro-réforme qui tentent de faire glisser le courroux des enseignants et des parents vers les mairies (de droite, bien sûr), alors qu'ils sont surtout contre la réforme en elle-même.

Et quand vous aurez choisi L'organisation voulue par ces pro-réforme (les après-midis raccourcis, non ?), ils se gargariseront en vous comptant parmi les partisans de la réforme. Comment disaient ils l'autre fois, dans un lien donné par ici ? "Plus de 90% des CE ont voté pour une organisation type décret "Peillon".

Depuis le début, nous sommes manipulés et notre opinion est étouffée.

Donc ne tombez pas dans les pièges. Réfléchissez aux enjeux avec votre propre cerveau. Séparez le politique du choix qu'on vous demande.

On ne vous demande pas de vous positionner pour ou contre un Maire, mais pour une organisation de semaine scolaire.

Quant à ce b..., comme tu le dis, il est la conséquence du décret Hamon et de la pression que les recteurs et les DASEN ont fait sur les Maires pour les museler. Ne nous trompons pas de cible.