Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

En même temps on ne peut pas en vouloir aux maires (même si ils pourraient faire des efforts budgétaires ) car c'est pas eux qui nous ont mis dans ce foutoir !

Mais c'est sûr que la perspective des 45 mn dans la cour pour tous les enfants et un peu dans les classes quand il pleut ... comment dire ... ? :mad:

Exactement !

Les pro-réforme ont bien compris que l'opinion est immensément contre, donc ils tentent par tous les moyens de déplacer la responsabilité du bazar.

Mais il faut bien rappeler que tout problème actuel d'organisation a pour origine cette réforme.

Tu es comme toujours dans les affirmations sans aucune preuve.... Tu tentes par tous les moyens de rallier à ta affirmations le plus grand nombre de personnes, mais quand on regarde le nombre d'intervenants (plus de quelques messages) sur les nombreux posts animés par les mêmes personnes, on se rend compte que finalement tu ne rallies pas grand monde...

:lol:

Tandis que toi tu as la preuve que cette réforme est approuvée par une majorité , c'est ça ?

Il parait qu'un sondage (évoqué d'ailleurs sur le forum) disait les usagers moins mécontents que ce qui était affirmé sur certains posts...

Il parait aussi que certains collègues, relativement satisfaits, se seraient vus tellement pourrir quand ils le disaient ici qu'ils ne participent plus...

Mais bon, ce soir j'avais envie de réagir un peu...

Je m'en retourne à mes dossiers, il parait que pendant que certains ruminent leur hargne - sans agir d'ailleurs, ils attendent le grand mouvement sans jamais le créer, de peut que leur non participation ne se voie - d'autres bossent au service des collègues et de l'école... bénévolat ça s'appelle...

:lol:

C'est beau l'UNSA , le bénévolat ... AMEN :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas (plus) d'accord avec l'unsa, autant il me semble déplacé de baver (vomir) sur le travail des représentants du personnel.

Les interventions sur la section "mouvement" , très active en ce moment, et certains posts du "autres" montrent que nos représentants ne chôment pas, quelque soit leur étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bénévolat ne faisait pas référence au travail de délégué syndical il me semble ... si c'est le cas je m'en excuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer la position d'un syndicat sur un sujet (ainsi que l'attitude de ses représentants locaux pour manipuler l'opinion et faire mettre en oeuvre la réforme en laissant croire que nous sommes tous "pour") et dans le même temps respecter le travail des militants locaux, bénévoles ou déchargés, pour le mouvement.

C'est comme si, dans les départements dans lesquels le snudi-fo n'est pas représenté en CAPD, on le taxait d'inactif alors que ses militants locaux se démènent pour organiser la lutte contre le décret Peillon.

Pour moi, ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il est très souvent bénévole.

Oui c'est pour ça que si c'est le cas je m'en excuse .

Je vois trop autour de moi des collègues qui s'enorgueuillissent de ne pas être syndiqués mais qui sont bien contents de trouver les syndiqués en cas de besoin (mouvement ou autre ) . Et trop de collègues non syndiqués qui disent à propos de cette réforme :"Mais que font les syndicats ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer la position d'un syndicat sur un sujet (ainsi que l'attitude de ses représentants locaux pour manipuler l'opinion et faire mettre en oeuvre la réforme en laissant croire que nous sommes tous "pour") et dans le même temps respecter le travail des militants locaux, bénévoles ou déchargés, pour le mouvement.

C'est comme si, dans les départements dans lesquels le snudi-fo n'est pas représenté en CAPD, on le taxait d'inactif alors que ses militants locaux se démènent pour organiser la lutte contre le décret Peillon.

Pour moi, ce sont deux choses différentes.

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, du bénévolat, nous en faisons tous dans nos écoles, au service des élèves, des parents d'élèves ou des collègues. Et critiquer les orientations d'un syndicat ( et sur cette question des rythmes, il y a de quoi faire!), ce n'est pas critiquer les militants qui y travaillent. Personnellement, quand des parents d'élèves critiquent les programmes scolaires des CE1 ou des GS, je ne me sens pas personnellement visé.

Quand je vois le nombre de mails qui arrivent dans mon école de l'UNSA ou du SNUIPP à propos du mouvement, je me dis qu'ils prennent vraiment soin de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rythmes scolaires : Asnières et Levallois devant la justice

Le tribunal administratif de Cergy (Val-d’Oise) examinait ce lundi après-midi les deux référés déposés le 26 mai par le préfet des Hauts-de-Seine. Il souhaite faire annuler les délibérations des conseils municipaux d’Asnières et Levallois-Perret refusant d’appliquer la réforme des rythmes scolaires. Après avoir écouté les avocats des deux villes rebelles UMP, le tribunal s’est donné jusqu’au 27 juin pour rendre sa décision.

http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/rtyhmes-scolaires-asnieres-et-levallois-devant-la-justice-16-06-2014-3928179.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail des délégués syndicaux n'est pas en cause, mais on peut se demander si, à force d'être sollicités pour pallier les carences et l'absence de communication et de réactivité de l'administration ils ne sont pas débordés par la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait:

Un argument qui fait bondir Jean Leonetti. «Rien, absolument rien n'interdit cela dans la réforme ! La preuve, c'est que le même plan a été accepté sans difficulté par le rectorat de Lyon. Ça signifie donc que, sur le territoire de la République, il y a deux poids, deux mesures.»

Pas 2 poids, 2 mesures: 36 000 poids et mesures. C'est le retour de l'Ancien Régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...