Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

"Ma pédagogie s'articule sur un rapport de confiance fort..."

Justement les parents risquent de ne pas comprendre qu'on reste sans réaction devant un saccage ou un désastre...

La majorité des parents chez moi veut le vendredi aprèm libéré ... ça en dit long sur leur notion du désastre à venir ...

Et la rentrée sera décalée oui, en ayant pour certains d'entre eux une journée de service minimum dans les locaux avant ... ça les préparera aux TAP me direz-vous :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément faire grève, il pourrait être intéressant de renvoyer des intentions de grève pour ce jour-là : les IEN et les rectorats auraient tout le loisir de stresser pour la rentrée, et si ça pouvait fuiter durant l'été...

Il faut au minimum faire ça !

Et les syndicats qui veulent l'abrogation du décret pourraient prévoir de déposer un préavis de grève pour tous les jours du mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si ce serait une formidable façon de se faire entendre, je serais incapable de faire grève le jour de la rentrée...

Mais déposer un préavis, ça, je PEUX le faire sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si ce serait une formidable façon de se faire entendre, je serais incapable de faire grève le jour de la rentrée...

Mais déposer un préavis, ça, je PEUX le faire sans problème!

Alors là je ne comprends pas pourquoi si vous dîtes ça vous seriez incapable de le faire ????!!!! Pour le biendeszenfants ? !!!

C'est la seule chose qui pourrait faire céder le gvt une grève le jour de la rentrée , si on a des scrupules alors inutile d'aller plus loin , on n'aura RIEN ! Vous croyez que les pilotes ou la Sncf se "privent" de grèves les jours de départ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que le jour de la rentrée est important pour tout le monde, et ne serait-ce que parce que ce soudain mouvement de grève aurait largement pu être placé avant.

Ça fait depuis février 2013 que nous l'attendons et qu'on le repousse aux calendes grecques ou qu'on noie le mot d'ordre au milieu de tout ce qu'e les syndicats veulent réellement revendiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents à Marseille, oui ils sont largement satisfaits voire heureux du vendredi et s'inquiète principalement de savoir comment ils vont faire le mercredi à 11h30 pour les récupérer, car il n'y aura pas de cantine.

Puis, s'ils sont satisfaits aussi du maintien de l'étude gratuite dans notre école, ils veulent savoir si les enfants pourront rester aussi le vendredi après 16h30.

En bref ils veulent des journées de 7h pour leurs enfants. ..tous les jours voir 30min de plus de garderie.

Le contenu?aucun intérêt pour ses travailleurs.

GARDERIE CANTINE GARDERIE et des projets des voyages. ..le reste ils s'en fichent bien.

Zouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si ce serait une formidable façon de se faire entendre, je serais incapable de faire grève le jour de la rentrée...

Mais déposer un préavis, ça, je PEUX le faire sans problème!

Alors là je ne comprends pas pourquoi si vous dîtes ça vous seriez incapable de le faire ????!!!! Pour le biendeszenfants ? !!!

C'est la seule chose qui pourrait faire céder le gvt une grève le jour de la rentrée , si on a des scrupules alors inutile d'aller plus loin , on n'aura RIEN ! Vous croyez que les pilotes ou la Sncf se "privent" de grèves les jours de départ ???

Ben oui désolée d'avoir des scrupules de ne pas venir LE jour que tous les enfants attendent, espèrent, redoutent, ...

Désolée de refuser d'utiliser les enfants comme moyen de pression comme certains corps de métier le font pour certains usagers ...

Non, je ne ferai pas grève un jour de rentrée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si ce serait une formidable façon de se faire entendre, je serais incapable de faire grève le jour de la rentrée...

Mais déposer un préavis, ça, je PEUX le faire sans problème!

Alors là je ne comprends pas pourquoi si vous dîtes ça vous seriez incapable de le faire ????!!!! Pour le biendeszenfants ? !!!

C'est la seule chose qui pourrait faire céder le gvt une grève le jour de la rentrée , si on a des scrupules alors inutile d'aller plus loin , on n'aura RIEN ! Vous croyez que les pilotes ou la Sncf se "privent" de grèves les jours de départ ???

Ben oui désolée d'avoir des scrupules de ne pas venir LE jour que tous les enfants attendent, espèrent, redoutent, ...

Désolée de refuser d'utiliser les enfants comme moyen de pression comme certains corps de métier le font pour certains usagers ...

Non, je ne ferai pas grève un jour de rentrée :sleep:

c'est vrai les preneurs d'otages j'avais oublié .... faire grève quand ça gêne pas ou pas trop c'est mieux c'est vachement plus porteur ! hé bé on n 'est pas sortis de l'auberge , ils peuvent s'atteler sans soucis aux prochaines étapes et passer le relai sans problème à la droite qui va nous enterrer en 2017 avec notre consentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça ne traumatisera pas les élèves de rentrer le mercredi plutôt que le mardi ! Par contre, ce serait une première pour un ministre de voir une grève le jour j ! J'attends avec impatience que le préavis soit déposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si ce serait une formidable façon de se faire entendre, je serais incapable de faire grève le jour de la rentrée...

Mais déposer un préavis, ça, je PEUX le faire sans problème!

Alors là je ne comprends pas pourquoi si vous dîtes ça vous seriez incapable de le faire ????!!!! Pour le biendeszenfants ? !!!

C'est la seule chose qui pourrait faire céder le gvt une grève le jour de la rentrée , si on a des scrupules alors inutile d'aller plus loin , on n'aura RIEN ! Vous croyez que les pilotes ou la Sncf se "privent" de grèves les jours de départ ???

Ben oui désolée d'avoir des scrupules de ne pas venir LE jour que tous les enfants attendent, espèrent, redoutent, ...

Désolée de refuser d'utiliser les enfants comme moyen de pression comme certains corps de métier le font pour certains usagers ...

Non, je ne ferai pas grève un jour de rentrée :sleep:

c'est vrai les preneurs d'otages j'avais oublié .... faire grève quand ça gêne pas ou pas trop c'est mieux c'est vachement plus porteur ! hé bé on n 'est pas sortis de l'auberge , ils peuvent s'atteler sans soucis aux prochaines étapes et passer le relai sans problème à la droite qui va nous enterrer en 2017 avec notre consentement !

Depuis quand nos grèves gênent quelqu'un avec le service minimum ?

Et je maintiens que non, avec leurs merdes de TAP qu'ils vont se taper toute l'année, je ne veux pas que certains de mes élèves commencent leur année avec une journée entière de TAP (puisque les intervenants seront les mêmes que pour le service minimum)

Et je maintiens aussi que je ne serais pas la seule à me faire taxer d'immobilisme pour de mauvaises raisons si grève il y a le jour de la rentrée ... je persiste et signe, c'est mal connaître bon nombre des enseignants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça ne traumatisera pas les élèves de rentrer le mercredi plutôt que le mardi ! Par contre, ce serait une première pour un ministre de voir une grève le jour j ! J'attends avec impatience que le préavis soit déposé !

Ça n'aurait pas non plus traumatisé les syndicats, de faire un préavis de grève spécial réforme, depuis février 2013.

Et ça aurait été bigrement plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il fallait attendre que Peillon se casse et voir si Hamon (et surtout Hollande) avaient compris le message. Apparemment, non. On va donc ieur réexpliquer plus vigoureusement . :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...