Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

Purée... Pourvu que les gens n'aient pas la mémoire courte lors des élections professionnelles...

Et n'oublient pas d'aller voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGEN patauge dans la semoule comme les autres, et a le mérite, contrairement aux mêmes autres, de regarder un peu ce qu'il se passe du côté de la base. D'où les nombreuses enquêtes menées....

Oui, mais en parallèle, ils continuent de nous abreuver de mails vantant la réforme.

L'énergie du désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... Pourvu que les gens n'aient pas la mémoire courte lors des élections professionnelles...

Et n'oublient pas d'aller voter !

C'est ce qu'on peut craindre au vue du taux de participation aux dernières élections européennes: l'abstention. A force de prêcher la résignation et la politique unique, le PS et l'UMP ont fini par se faire hara kiri. Les collègues sont eux aussi de plus en plus résignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très étonnée du peu de commentaires dans les salles des maîtres et même ici à propos du résultat des élections municipales puis européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très étonnée du peu de commentaires dans les salles des maîtres et même ici à propos du résultat des élections municipales puis européennes.

Sans doute parce que le MEN nous pourrit l'existence avec les dossiers d'entrée en 6è, les PPRE, les PPRE passerelle, les dernières équipes éducatives à organiser, M@gistère à finir, les parents à voir, les passages, les livrets, les classes de l'année prochaine, la fête de l'école, les collègues inspectés .... heu j'arrête ou j'en remets une couche ????

Je crois que nous sommes fatigués, atterrés, sidérés.

Prêts pour 20 ans de droite au pouvoir avec la privatisation de plein de trucs en perspective, histoire de ne pas permettre au FN de prendre les rênes du pouvoir national ????

Le PS est un cauchemar permanent. L'Ecole va toujours aussi mal et ça s'empire jour après jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de tout ça mais n'ai hélas pas de témoignage personnel allant dans ce sens.

On m'a raconté par contre que dans de grandes communes où c'est le cas, des enseignants et parents syndiqués et politisés essaient à nouveau de passer outre l'opinion majoritairement contre la réforme de leurs collègues pour faire céder le Maire, en le rencontrant en leur nom mais en donnant leur avis sur la question comme étant celui de tous ou pour ficher la trouille aux collègues sur les conséquences du refus du Maire.

Ce qui serait bien, du coup, c'est de réfléchir à la conduite à tenir pour les enseignants de ces communes pour tout à la fois encourager leur Maire à ne pas céder sans pour autant qu'ils se mettent en faute.

Dans ma commune idem le syndicat pro "nouveaux rythmes" le SE UNSA pour ne pas le citer a même incité les collègues à voter pour le candidat PS seul garant selon eux du 15h30! On croit rêver! Candidat battu d'ailleurs...Après une année d'expérience catastrophique (montée de la violence en ZEP, enfants et enseignants crevés, élèves se croyant maintenant toute la journée au club med, relations détériorées entre personnels...) l'image de notre institution en prend un coup niveau crédibilité car cette année nouveau changement on s'oriente vers un regroupement du péri scolaire le vendredi après-midi! Il faudra bien se souvenir lors des élections pro des syndicats qui ont été contre cette réforme depuis le début!

Quant aux maires frondeurs ne soyons pas dupes, ils le sont pour faire c... Hollande et pour leur budget, les enfants sont le dernier de leurs soucis, comme le ministre d'ailleurs.

Et bien se rappeler que le SNUIPP qui tente aujourd'hui, de sauter dans le train des "contre" a été ultra favorable à cette réforme. Unsa et SGEN ont au moins eu le mérite d'afficher clairement leurs intentions et de garder le cap.

Juste pour signaler que le SE UNSA 75 a été contre la réforme et nous a soutenu, contre la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goëlette et Polythene Pam (la fonction "citer" ne semble plus fonctionner sur mon ordi, pas plus que l'insertion de liens d'ailleurs !)

Dans mon école de 13 classes : pas un mot là-dessus.

Bon, c'est vrai qu'on a très peu eu le temps de causer de l'air du temps entre les diverses tâches quotidiennes en ce moment.

Mais quand même ! Pas-un-seul-mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP 13 était contre aussi. On ne peut pas non plus lutter chacun dans son coin contre les orgas nationales. Il faut aussi un changement d'interlocuteurs pour le ministère, et ça passe par les prochaines élections professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas tout ce foin autour des rythmes ! Je suis allée dans des écoles en Allemagne, dans lesquelles les enfants avaient classe 5 jours par semaine. Personne n'en est mort ! Avant 2008, chez nous, on allait à l'école le samedi matin et on le vivait bien, 6 ans plus tard, c'est un drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 108 heures sans doute...

Moi je veux bien bosser 5 jours par semaine si on m'enlève cette m***e !

Les réunioches à répétition, je n'en peux plus.

Et puis les salaires peut-être aussi. Les allemands ont le double de nous en début de carrière, ça aide à supporter la mouise.

Et puis les effectifs sans doute, chez nous, ils sont plus élevés que dans la moyenne de l'OCDE.

Et puis les horaires annuels qui sont plus hauts chez nous que dans la moyenne de l'OCDE.

Et puis la reconnaissance, nous sommes devenus de vrais boucs émissaires pour tout.

J'oublie quelque chose ?

Ah oui ! Une formation à ch**r.

Mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...