Aller au contenu

Les premiers pas... On tombe déjà ?


StéSté

Messages recommandés

Bon j'ai suivi vos conseils... pas besoin de mettre d'autres noms que le mien ni la liste des élèves par classe je suis seule (lol) j'attends les menus à la rentrée, ... par contre nulle trace dans les papiers de ma prédécésseur du RASED... donc je vais faire d'ample recherche... apparemment il n'intervient jamais chez nous, malgré de nombreuses demandes... mais bon au moins pour la psy sco ça peut valoir le coup que les parents aient les coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    10

  • dada

    7

  • Mapobalu

    7

  • lilie2fr

    3

Dans mon tableau :

- nom, adresse et numéro de téléphone de l'école,

- nom de l'IEN et téléphone du secrétariat,

- compte-rendu du dernier conseil d'école,

- informations particulières en lien avec un événement.

En ce moment, il y a dedans :

- date et heure de la rentrée des classes,

- nouveaux horaires de l'école avec le passage aux nouveaux rythmes,

- procédures pour l'inscription puis pour l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

légalement il y a aussi le visa d'autorisation de la commission de sécurité , les consgines PPMS, l'interdiction de fumer ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance moi aussi dans la direction (enfin l'année dernière j'étais en intérim de direction mais dans une école primaire à 2 classes, 35 enfants, et puis je n'ai pas fini l'année grâce à mon congé maternité...)

Cette année, nouvelle école, nouvelle direction à 3 classes et déjà son lot de soucis, questions diverses et variées.

J'ai aujourd'hui 33 élèves par classe en maternelle non zep, soit 99 dans l'école. pour moi, il y a ouverture d'office, l'ien viendra compter les enfants le jour de la rentrée. Or la mairie ne veut pas ouvrir, car les locaux y sont, cela nécessite juste un petit déménagement, mais ces locaux devaient servir aux TAP. La mairie compte faire pression pour qu'on reste avec 33 élèves chacun, en justifiant que ce n'est que pour un an, car nous avons 45 GS.

Ce matin, RDV avec eux, et c'était un peu le discours de sourds! qui a le dernier mot? Si l'IA décide d'une ouverture, la mairie peut-elle s'y refuser?

On m'a quand même décrété ce matin que 33 enfants en maternelle c'était faisable!

Autre chose: sur base élèves, j'ai réparti de nouveaux enfants qui ont préalablement été inscrits par la mairie. Je n'ai pas de certificat de radiation, l'ont -ils donné à la mairie?J'ai pu les rentrer dans mes listes, ils sont dons radiés de l'autre école, non? Le jour de la rentrée, faut-il que je récupère les papiers de ces enfants avant de les accepter ou pas? s'il faut que je coure après tous les enfants inscrits durant l'été je n'ai pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des TPS dans tes 99 élèves? Si c'est non , le maire va quand mm avoir du mal à refuser....

Je ne sais pas ce qu'il en est légalement là il faut nos représentants des représentants du personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de TPS, et aucun nouvel inscrit qui n'est pas du secteur, la mairie a déjà bloqué à ce niveau là.. je trouve ça énorme que la mairie pense pouvoir refuser l'ouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le DASEN qui fera le nécessaire.

Il semble important de signaler le fait aux délégués syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ,

est-ce que je peux éditer mes nouvelles listes sur base élèves, modifier les fiches élèves ou imprimer les fiches individuelles, ou il faut attendre la bascule d'année scolaire ?

Je galèreeeee !!

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : la fiche "urgence" est-elle à faire remplir obligatoirement aux parents ?

cela fait : fiche mairie + fiche base-élèves + fiche urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ,

est-ce que je peux éditer mes nouvelles listes sur base élèves, modifier les fiches élèves ou imprimer les fiches individuelles, ou il faut attendre la bascule d'année scolaire ?

Je galèreeeee !!

MErci

oui tu peux sur base élèves

il vaut mieux le faire avant la bascule parce que BE inaccessible un peu pendant ce jour là .............

Autre chose : la fiche "urgence" est-elle à faire remplir obligatoirement aux parents ?

cela fait : fiche mairie + fiche base-élèves + fiche urgence ?

fiche mairie pour mairie

fiche base eleve pour toi

fiche urgence pour samu

donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question conne, première année directrice (enfin j'ai fait 6 mois d'intérim mais d'une super directrice hyper organisée) où et ce que je peux trouver ces fiches (urgences, mairie ?) existe-t-il des fiches types ou c'est la dasen qui gère ?

(Je vous avez prévenu c'était une enfin plusieurs questions connes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...