Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Dans mon école d'avant, les commandes se faisaient en mai aussi, à l'aveugle parce que les classes changeaient beaucoup (toujours en limite de fermeture ou d'ouverture, le pied! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, dans ma nouvelle école, les commandes sont à rendre au directeur pour vendredi et seront livrées fin août (centre aéré dans l'école pendant 2 mois!!!). Donc, je vais pouvoir commander ce dont j'ai besoin en espérant que le directeur ne va pas me refiler un CE1-CE2 à la dernière minute. En fait, il hésite maintenant entre 2 scénarios possibles. Dans l'un des 2, il aurait un CE2 pur et moi je n'aurais plus de CE2-CM1 mais un CE1-CE2.

Les collègues m'ont dit qu'il voulait sa "tranquillité" car les élèves sont souvent en autonomie.grrrrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! Les commandes à gérer à la pré-rentrée!!! Je saurais plus m'organiser! Ici aussi on commande en mai et on a déjà tout reçu! J'ai même déjà compléter mes cahiers avec le nom de mes futurs élèves!

Carrie62, pas cool le directeur de te laisser dans le doute comme ça! J'espère que tu seras fixée pour les vacances!

L'an dernier, j'arrivais dans l'école et la collègue qui quittait le poste avait commandé pour moi, comme elle ne savait pas comment j'allais fonctionné elle avait pris un peu de tout... je m'en suis arrangé et cette année j'ai pu faire comme je voulais.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je serai PES à la rentrée avec des CE2-CM1 également, 8 CE2 et 12 CM1. Je n'ai jamais fait de cycle 3 et ça m'angoisse....

Concernant l'organisation de l'école, il n'y a pas de décloisonnement possible. Chacun se débrouille dans sa classe! Par conséquent, je me pose beaucoup de questions sur l'enseignement de l'histoire, de la géographie et des sciences... Le programme est totalement différent dans les 2 niveaux... Comment faites-vous?

Merci pour tous vos conseils (on se sent moins seule quand on lit tous vos messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire géo sciences, il faut que tu vois avec les collègues s'il y a une programmation de cycle qui est mise en place et te caler dessus. Sinon, euh... tu vois ce que les élèves ont fait l'an passé pour ne pas refaire la même chose. L'idéal étant de faire en commun pour toute la classe, mais dans certaines écoles la programmation ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je suis déjà passée à ma future école. J'ai demandé quels manuels avaient été commandé, mais la directrice ne savait pas. J'ai demandé si je pouvais voir les manuels qui étaient déjà dans la classe, mais la directrice n'avait pas le temps d'ouvrir (c'était après la classe). Je me demande si cela est déplacé que j'appelle l'école (pendant les heures de classe), pour demander à mon collègue de me dire quels sont les manuels qu'il a commandé pour le CM1. Je suis angoissée, je me demande comment je vais préparer ma classe, sans manuels, je ne sais plus quoi penser.... ça vous est déjà arrivé ? J'ai fait également une liste d'effets scolaires....que j'ai envoyé par mail à la directrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je suis déjà passée à ma future école. J'ai demandé quels manuels avaient été commandé, mais la directrice ne savait pas. J'ai demandé si je pouvais voir les manuels qui étaient déjà dans la classe, mais la directrice n'avait pas le temps d'ouvrir (c'était après la classe). Je me demande si cela est déplacé que j'appelle l'école (pendant les heures de classe), pour demander à mon collègue de me dire quels sont les manuels qu'il a commandé pour le CM1. Je suis angoissée, je me demande comment je vais préparer ma classe, sans manuels, je ne sais plus quoi penser.... ça vous est déjà arrivé ? J'ai fait également une liste d'effets scolaires....que j'ai envoyé par mail à la directrice....

Pour l'instant je ne sais rien des manuels de ma future classe.

En fait je ne suis même pas sûre du niveau de ma future classe lol.

Tout le monde est overbooké cette semaine dans ma nouvelle école, donc j'attends et j'espère fort que j'aurai accès à l'école la semaine prochaine (ou je fais une révolution lol).

En tout cas à ta place je téléphonerai pas à la collègue pour lui demander ça. Je demanderai par contre quand il est possible que je vienne faire un point moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement ce que t'as conseillé timis. Les collègues sont surbookeés. j'ai proposé de passer ce soir, pour fureter et poser mes questions après l'école et surtout de repasser la semaine prochaine, déjà pour récupérer les clés et fouiller partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice qui me dit que j'aurai peut-être un CE1 CE2... affaire à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai demandé à voir ma classe, on me dit qu'ils ne peuvent pas m'ouvrir la classe (il était 16h30, l'école ferme à 16h), j'ai demandé à repasser un autre jour, mais comme je sors aussi à 16h, et avec la route je n'arrive qu'à 16h30, j'arrive trop tard....Je vais demander les clés, si je peux récupérer, mais dans certaines écoles, ils ne les donnent pas. Elle ne m'a pas proposée les clés la première fois. Je crois qu'en plus, dans ma nouvelle salle, ce n'était pas un CE2 ni un CM1, mais un CE1..........alors il faut vraiment que je vois avec les collègues. Le CE2/CM1 n'existait pas l'année d'avant. Je vais essayer de passer entre midi et deux, je vais manger à l'arrache...faut ce qu'il faut.....car je ne vais pas passer mes vacances à me demander quels manuels j'ai....ou bosser dans le vide....... ! Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice qui me dit que j'aurai peut-être un CE1 CE2... affaire à suivre!!!

par contre ça ce n'est pas sympa, changer d'avis comme ça, c'est très frustrant pour toi, et as tu donné ta liste d'effets?? car une fois que tu donnes ta liste, à mon avis, ils ne changeront plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice qui me dit que j'aurai peut-être un CE1 CE2... affaire à suivre!!!

par contre ça ce n'est pas sympa, changer d'avis comme ça, c'est très frustrant pour toi, et as tu donné ta liste d'effets?? car une fois que tu donnes ta liste, à mon avis, ils ne changeront plus....

Non je vais faire ma liste aujour'd'hui, le ce2 cm1 se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...