Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Moi j'adore l'histoire et les sciences..

La production d'écrit c'est beaucoup de boulot mais j''ai trouvé un système qui me convenait et qui fonctionne bien.

La littérature c'est assez pratique une journée par semaine.

En fait c'est très personnel suivant tes goûts!

C'est chouette qu'elle te laisse choisir, bien souvent les compléments de temps partiels se font plus ou moins imposer les matières...

Mava, je suis intéressée par ton système de production d'écrit. Peux-tu en expliquer le fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Je suis en pleine réflexion... Je pense notamment aux corrections car c'est vrai qu'avec que des 1/4 de temps avec des niveaux différents je souhaite gagner du temps... Mais, je savoure la chance que j'ai d'avoir une titulaire en or qui me laisse le choix...Bon, je réfléchis, je réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous, car il y a peut-être une chance que je puisse décrocher le ce2-cm1; l'autre collègue qui arrive en même temps que moi sur l'école, est victime d'une fermeture conditionnelle. Elle a dû participer au mouvement, mais si sa casse ne ferme pas, elle reste sur son école. Du coup, je pourrai avoir le ce2-cm1. Selon les syndicats, si son école ferme, ils se retrouveraient avec une moyenne d'élèves par classe propice à une ouverture; ce qui est ridicule donc.

On attend la décision du DASEN qui devrait arriver fin juin. Je préfère donc encore espérer et attendre avant de me lancer sur des commandes. Je ne suis vraiment pas motivée pour le CP-CE1. Je n'y connais rien au CP; de plus, comme j'ai l'habilitation et que je suis sur le poste fléché LVE il faut que je gère tout l'enseignement de l'allemand sur l'école (du CP au CM2). Je ne me vois pas gérer un tout nouveau niveau plus les préparations pour les décloisonnements en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alodis, il y a un sujet très intéressant ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/303714-beaucoup-de-mal-avec-la-production-decrit/

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander

vraiment intéressant en effet !!

je vais me lancer sur ces ateliers

le fait de pouvoir leur donner en direct des conseils sur le squelette de leur texte semble beaucoup plus pertinent que les corrections que je faisais à la maison (avec des tartines de petits conseils qu'on ne savait pas par quel bout prendre et qui me prenaient un temps fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous, car il y a peut-être une chance que je puisse décrocher le ce2-cm1; l'autre collègue qui arrive en même temps que moi sur l'école, est victime d'une fermeture conditionnelle. Elle a dû participer au mouvement, mais si sa casse ne ferme pas, elle reste sur son école. Du coup, je pourrai avoir le ce2-cm1. Selon les syndicats, si son école ferme, ils se retrouveraient avec une moyenne d'élèves par classe propice à une ouverture; ce qui est ridicule donc.

On attend la décision du DASEN qui devrait arriver fin juin. Je préfère donc encore espérer et attendre avant de me lancer sur des commandes. Je ne suis vraiment pas motivée pour le CP-CE1. Je n'y connais rien au CP; de plus, comme j'ai l'habilitation et que je suis sur le poste fléché LVE il faut que je gère tout l'enseignement de l'allemand sur l'école (du CP au CM2). Je ne me vois pas gérer un tout nouveau niveau plus les préparations pour les décloisonnements en allemand...

On croise pour toi alors!

Ici, c'est le contraire, j'aurais apprécié du cp...mais bon, trop de collègues dessus.Je vous rejoins donc avec un effectif à 26 :

les ce2 plutôt bons et 9 cm1 plutôt en difficulté. J'arrive dans l'école, je ne me vois pas critiquer la structure envisagée...Bref, j'appréhende un max...

Je pense suivre picot en orthographe et en grammaire.

J'hésite pour un cahier du jour grand format en ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous rejoins dans ce topic. Je serai PES à la rentrée, titulaire du CRPE "exceptionnel" en Avril 2014.

Je viens d'apprendre que j'enseignerai en CE2 CM1 à la rentrée, avec 24 élèves (12 et 12).

Je suis ravie car je souhaitais un cycle III , mais je cherche encore plein d'idées pour mon organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier du jour grand format, j'avais fait une année, ça m'avait bien plus d'ailleurs... mais quand j'ai changé d'école l'an dernier la commande était déjà faite... et puis comme les collègues prennent toutes du 17x21 ben je m'aligne cette année...

Je sais pas vous mais moi je suis de plus en plus à fond sur ma future organisation. J'ai reçu mes commandes... j'ai trop hâte de tout tester (euh... non, pas tout, pas le mercredi notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je risque d'avoir de nouveau un CE2-CM1 (déjà fait 2 ans, et j'aime beaucoup) mais d'habitude j'avais 2 groupes équilibrés mais l'année prochaine : 5 CE2 / 23 CM1 (soit 28 élèves) !! Galère... SAUF si on a une ouverture de classe (comme on nous l'annonce depuis peu...) dans ce cas j'aurai un niveau simple (soit CE2 soit CM1).

Si j'ai le cours double avec 5 CE2 on choisira en priorité des élèves autonomes avant tout, mais de niveaux hétérogènes (et si possible pas de gros cas) et pour les 23 CM1 ben le plus hétérogène possible :)

Pour ceux qui se posaient la question du matériel, j'y ai répondu ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305870-help-1ere-commande-ce2-cm1/

Je sais, on a beaucoup de cahiers mais pour l'expérimenter depuis 3 ans, ça ne les perturbe pas du tout et ça marche même très bien. Mais chacun doit choisir en fonction de ce qu'il préfère pour être à l'aise avec le matériel proposé aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...