Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Ca va faire pareil que la session extraordinaire !

Lapsus volontaire ? Je trouve cela mignon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous tous eu des images à commenter en EPS , ou y avait-il des situations écrites ?

Pour ma part (jeudi matin) pas d'images en danse GS. Seulement 3 orientations de réponse: analysez la situation, proposez une séquence ou détaillez une ou plusieurs séance, et prolongez sur la liaison GS/CP.

Les thèmes EPS sont assez larges je trouve (notamment si on compare aux sujets proposés par l'académie de Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de m.... Je n'arrive pas a le retenir. Et en le lisant même en zappant des trucs pour pas faire que le regarder je dépasse les 15min.

Je connais pas les autres chapitres Humm ça sent mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... C'est 20 minutes dans toutes les Académies il me semble. :blush:

Courage stef941 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. j'en perd mes moyens. Je suis à 28minutes pff.

Comment faites vous et aller faire pour les autres chapitres à connaitre?

Déjà que je ne m'en sort pas avec le dossier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée CocoB, personne ne répond à tes questions mais ne passant pas à Créteil je ne peux pas te dire. :/ Nous n'avons pas d'images à commenter dans mon Académie (normalement).

Stef941, j'ai pris histoire et ma séquence est sur le Moyen Age, je bosse donc en priorité cette période en regardant notamment des petits documentaires à la télé, etc. J'ai également demandé à des camarades de m'envoyer leur dossier d'histoire pour que je puisse les lire et m'en imprégner. En tout cas je ne me prends pas la tête avec les autres sujets, si tu t'en imprègnes déjà un minimum je pense que c'est bien. Il faut savoir ce qui est abordé avec les élèves aussi. Donc n'hésite pas à lire plusieurs fois les programmes de ta discipline ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les postes seront pourvus... Ca va faire pareil que la session extraordianaire ! ils n'arriveront pas à recruter suffisemment de monde.

Moi, je passe lundi, et je voudrais récapituler les sujets tombés ...

- En EPS, il y a eu 2 fois danse, puis 1 fois athlétisme et lutte

- En système éducatif, il y a eu la liaison école / collège, l'éducation prioritaire, le numérique, la laïcité

Donc, rien sur les sports co, ni la gym ou la natation ????

Avez-vous tous eu des images à commenter en EPS , ou y avait-il des situations écrites ?

C'étaient des images à analyser et après fallait proposer soit une progression soit une séance d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de m.... Je n'arrive pas a le retenir. Et en le lisant même en zappant des trucs pour pas faire que le regarder je dépasse les 15min.

Je connais pas les autres chapitres Humm ça sent mauvais

Ah que je te comprends, moi je tiens 35mn, c'est pire!! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Peut être que je devrais reduire concernant les fondements scientifiques, en fait je crois que j'ai mis trop de choses dans cette partie puis je parle de toutes mes seances alors ça rajoute, pffff...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas d'image juste lien école collège avec apsa danse.

Pour le dossier mou j'ai pris morale et civisme je fais mon oral sur apprendre a porter secours. Je c pas sur quoi il vont pouvoir ouvrir. Qui fait morale aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait privilégier la séance c'est ce qu'il veulent voir si vous êtes capable de faire une séance correcte alors réduisez la partie théorie et centres vos sur la séance. Au pire donnez des piste qui montre que vous avez travaillez le sujet en théorie et si besoin ils vous interrogerons dessus.

Je pense que c'est le point important du dossier le séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...