Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

tu veux dire la sequence ??? ou est-ce qu'il faut faire juste une seance et j'me suis mal renseignee?

(desolee pour les accents, j'ai un clavier anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire les deux : présenter une séance précise (ce que tu fais réellement) + la progression pour le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un problème de vocabulaire, non ? :blush:

Séquence = ensemble de séances

Progression d'un cycle = organisation à l'année d'une discipline dans un cycle/niveau

Et là en l’occurrence nous devions faire une séquence (ensemble de séances) et détailler une séance (éventuellement plusieurs).

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la progression pour le cycle ?? sur ton sujet uniquement ou sur tout le reste ? désolée de passer pour un boulet :/ mais on a pas eu les mêmes infos :/


Je crois qu'il y a un problème de vocabulaire, non ? :blush:

Séquence = ensemble de séances

Progression d'un cycle = organisation à l'année d'une discipline dans un cycle/niveau

Et là en l’occurrence nous devions faire une séquence (ensemble de séances) et en détailler une (éventuellement plusieurs).

Je me trompe ?

oui c'est ce qu'on m'a dit également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'enseigne au lycée alors j'ai pas les même terme

Mais c'est cela !

Moi je pense qu'il faut centrer sur une séance (ou plusieurs si vous avez du temps a l'oral) et présenter la séquence. Pas de progression effectivement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà rassurée :D oui oui, j'ai choisis l'enseignement de l'extermination des juifs et des tziganes, je me complique un peu la vie... si jamais quelqu'un a des trucs de oufs sur ce sujet, je suis preneuse (bien qu'en fait ce n'est pas le problème des ressources qui me pose soucis mais plutôt la "mise en oeuvre"...)

tu enseignes quoi comme matière ? Tu te reconvertis au 1er degré ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super =)

disons que j'ai du mal (parce que zéro expérience) à me projeter et à me dire qu'en faisant faire telle activité aux élèves ils auront telles connaissances afin d'aller vers les objectifs que j'ai fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ton sujet est pas simple moi j'ai fait ma séquence sur la 2ème gm donc j évoque un peu ton sujet mais j'ai rencontré un prof qui a déjà été jury,ba attention aux images aux mots que tu vas employer ça peut vite choquer pour x raisons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ma sequence est sur 6 seances, je vais en effet detailler une seance, peut être 2 en fonction du temps. Il est est clair que là mon exposé fera moins de 35mn à l'oral...faut juste que je reussir à le tenir sur 20mn.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...