MathildePoppins Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 tu veux dire la sequence ??? ou est-ce qu'il faut faire juste une seance et j'me suis mal renseignee? (desolee pour les accents, j'ai un clavier anglais)
Yascrpe2014 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Faut faire les deux : présenter une séance précise (ce que tu fais réellement) + la progression pour le cycle.
Mamamoùn Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Je crois qu'il y a un problème de vocabulaire, non ? Séquence = ensemble de séances Progression d'un cycle = organisation à l'année d'une discipline dans un cycle/niveau Et là en l’occurrence nous devions faire une séquence (ensemble de séances) et détailler une séance (éventuellement plusieurs). Je me trompe ?
MathildePoppins Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 la progression pour le cycle ?? sur ton sujet uniquement ou sur tout le reste ? désolée de passer pour un boulet :/ mais on a pas eu les mêmes infos :/ Je crois qu'il y a un problème de vocabulaire, non ? Séquence = ensemble de séances Progression d'un cycle = organisation à l'année d'une discipline dans un cycle/niveau Et là en l’occurrence nous devions faire une séquence (ensemble de séances) et en détailler une (éventuellement plusieurs). Je me trompe ? oui c'est ce qu'on m'a dit également
Cmathieu77 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Oui pour moi, c est une séquence également et on détaille une séance un peu plus que les autres ..
Yascrpe2014 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Oui désolé j'enseigne au lycée alors j'ai pas les même terme Mais c'est cela ! Moi je pense qu'il faut centrer sur une séance (ou plusieurs si vous avez du temps a l'oral) et présenter la séquence. Pas de progression effectivement. 1
MathildePoppins Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 me voilà rassurée oui oui, j'ai choisis l'enseignement de l'extermination des juifs et des tziganes, je me complique un peu la vie... si jamais quelqu'un a des trucs de oufs sur ce sujet, je suis preneuse (bien qu'en fait ce n'est pas le problème des ressources qui me pose soucis mais plutôt la "mise en oeuvre"...) tu enseignes quoi comme matière ? Tu te reconvertis au 1er degré ?
Yascrpe2014 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 C'est a dire la mise en oeuvre ?! J'enseigne l'EPS :-)
MathildePoppins Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 ah super =) disons que j'ai du mal (parce que zéro expérience) à me projeter et à me dire qu'en faisant faire telle activité aux élèves ils auront telles connaissances afin d'aller vers les objectifs que j'ai fixé...
handballeur76 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Attention ton sujet est pas simple moi j'ai fait ma séquence sur la 2ème gm donc j évoque un peu ton sujet mais j'ai rencontré un prof qui a déjà été jury,ba attention aux images aux mots que tu vas employer ça peut vite choquer pour x raisons ..
MathildePoppins Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 oui c'est justement pour ça que j'ai choisi ce sujet
kelly.juliette Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bon vu que ma sequence est sur 6 seances, je vais en effet detailler une seance, peut être 2 en fonction du temps. Il est est clair que là mon exposé fera moins de 35mn à l'oral...faut juste que je reussir à le tenir sur 20mn. Merci :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant