Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

courage.... je règle les petits détails mais il ne sera pas terminé ce soir comme prévu ! c'est pas assez dix paaages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris l'option instruction civique et moral. Il faut que tu présentes une séquence entière en y détaillant 1, 2 ou 3 séances. Tu peux choisir de développper l'évaluation, ou la 1ère séance, ou les 3 premières séances au choix. Il faut choisir celles qui te paraissent les plus pertinentes. Par contre, aies bien en tête ta séance d'évaluation, car on peut être sur qu'il vont nous poser la question sur comment on compte évaluer notre séquence.

Cocob Tu as pris quoi comme sujet toi ?

Moi j'ai présenté que le première séance en détaille puis le déroulement de la séquence et une ouverture sur les partenariat possible et le lien avec d'autre matière.

Faut connaitre tout je programme d'instruction civique tu penses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon dossier sur l'égalité garçons / filles, comment lutter contre les discriminations sexuelles en agissant dès le plus jeune age sur les stéréotypes. Ma partie scientifique fait un état des lieux sur les discriminations dans les choix d'orientations scolaire, et l'incidence sur le marché du travail (salaire inférieur, temps partiel subi, ...), puis je parle des stéréotypes qui nous entourent, des pratiques stéréotypées (involontaires) des prof. Ensuite je présente une séquence avec 6 séances pour déconstruire les stéréotypes des élèves et les faire réfléchir sur les rôles sociaux des hommes et des femmes. Je détaille mes 3 premières séances qui me paraissent les plus pertinentes.

Je pense qu'il faut connaitre ce qu'il y a dans les programmes d'ICM, mais également le développement de l'enfant.

Quel est ton sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur apprendre à porter secours

La première partie présenté l'intérêt d'aps le devoir de citoyen puis ce que disent les textes a ce sujet. Puis le lien avec le socle commun.

Deuxième partie sur ma séquence pour des cm2 je la présente rapidement en développant les objectif et puis je détaille la première séance. Ensuite je présente la suite de la séquence de 12 séances. Et une ouverture sur les partenariats possible et le lien avec les autres matières.

Et petite conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est intéressant.

Compte tenu que ta séquence est longue, tu ne pourrais pas développer 1 autre séance ? Ou la séance d'évaluation ? Une copine vient de passer ce matin l'oral (sur Versailles) et ils lui ont posé des questions sur le lien entre son sujet et les compétences du socle ? Quelles compétences son sujet faisait travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison merci je vais présenter une séance mi parcours et l'évaluation.

Oui j'ai bossé moi le socle commun et le lien avec mon sujet je le présente dans la première partie je me suis dit que c t fondamental :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vendredi. Plus que quelque jours. Le stress ! Surtout qu'il faut que j'assure car afe c'était vraiment bof. Heureusement que EPS ça a été mais faut que je chope des points là si je veux avoir une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prendre les points partout ou on peut... Moi aussi, le système éducatif hier, c'était moyen! ils m'ont cuisiné pendant 30 minutes sur le handicap et QUE sur le handicap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je finalise mon dossier et ma séquence est détaillée sous forme d'un tableau format paysage, taille de la police: 9. Je sais que c'est 11 la norme, mais pouvez-vous me donner le lien sur les normes du dossier pour Créteil, ainsi que la page de garde à télécharger? Je ne trouve pas... Pensez-vous que faire le tableau en 9 soit pénalisant? Sinon c'est énooorme! et la taille des marges (pour Créteil)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je finalise mon dossier et ma séquence est détaillée sous forme d'un tableau format paysage, taille de la police: 9. Je sais que c'est 11 la norme, mais pouvez-vous me donner le lien sur les normes du dossier pour Créteil, ainsi que la page de garde à télécharger? Je ne trouve pas... Pensez-vous que faire le tableau en 9 soit pénalisant? Sinon c'est énooorme! et la taille des marges (pour Créteil)?

Merci d'avance!

Va sur siec.éducation.fr tu as toutes les info

Selon MOI vaul mieux rester sur 11 ils donnent des critère précis au cas ou c'est mieux de les respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...