Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Oui tu as raison Yascrpe2014, faudrait pas que je gâche tout en faisant n'importe quoi sur le dernier tournant de ce concours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Comme pour nombre de personnes, vendredi je passe l’oral : mise en situation professionnelle dans l’académie de Créteil en histoire sur les relations entre seigneurs et paysans. Je viens à vous car j’ai une question assez importante pour vous.


Est-il possible dans notre dossier de présenter la partie synthèse puis la description de la séquence et ne détailler qu’une seule séance (sur mes quatre séances). Certes j'aurai donné sous forme de tableau le contenu rapide des séances, mais je décris tout le processus de ma troisième séance. Je pose cette question car j’ai tenté le concours cette année pour ne pas perdre une année en attendant mon inscription en master MEEF en septembre 2014 et j’ai été contre toute attente admissible. Du coup, je patauge un peu pour savoir ce qui est attendu du jury. ayant plus que moyennement réussi la première épreuve d'admission, j’aurai aimé partir légèrement (j'insiste sur le légèrement) sereine pour la dernière épreuve.


Merci à ceux qui me répondront et courage à vous tous, tous ensemble dans l’épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme pour nombre de personnes, vendredi je passe l’oral : mise en situation professionnelle dans l’académie de Créteil en histoire sur les relations entre seigneurs et paysans. Je viens à vous car j’ai une question assez importante pour vous.
Est-il possible dans notre dossier de présenter la partie synthèse puis la description de la séquence et ne détailler qu’une seule séance (sur mes quatre séances). Certes j'aurai donné sous forme de tableau le contenu rapide des séances, mais je décris tout le processus de ma troisième séance. Je pose cette question car j’ai tenté le concours cette année pour ne pas perdre une année en attendant mon inscription en master MEEF en septembre 2014 et j’ai été contre toute attente admissible. Du coup, je patauge un peu pour savoir ce qui est attendu du jury. ayant plus que moyennement réussi la première épreuve d'admission, j’aurai aimé partir légèrement (j'insiste sur le légèrement) sereine pour la dernière épreuve.
Merci à ceux qui me répondront et courage à vous tous, tous ensemble dans l’épreuve.

oui, tu peux tout à fait développer qu'une seule séance. Dans les textes, il est écrit de détailler "au moins une séance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux n en détailler qu 1.

J ai choisi les 2 premières qui sont très liées entre elles. Pour ne pas les perdre et moi non plus... mais le principe est le même.

Auparavant prépare toi à devoir faire ces liens entre les séances. .. voire même les liens entre séquences et matière avec matière. .. je le sens bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des questions.

Donc si j'ai biens compris, il vaut mieux en détailler une voire 2.

Comment vous présenter votre séquence, un tableau récapitulatif suivi du détail d'une ou 2 séances :

le détail comprend que les questions posées aux élèves ou également les documents supports ou est-ce que tous les documents supports doivent être mis en annexes ?

De plus, dans le détail d'une séance, on décrit l'action comment intervient l'enseignant ?

C'est flou, y'a aucun exemple de dossier complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des questions.

Donc si j'ai biens compris, il vaut mieux en détailler une voire 2.

Comment vous présenter votre séquence, un tableau récapitulatif suivi du détail d'une ou 2 séances :

le détail comprend que les questions posées aux élèves ou également les documents supports ou est-ce que tous les documents supports doivent être mis en annexes ?

De plus, dans le détail d'une séance, on décrit l'action comment intervient l'enseignant ?

C'est flou, y'a aucun exemple de dossier complet....

J'ai présenté ma séquence sous forme de petit tableau reprenant chaque séance avec le titre de ma séance, les objectifs, les compétences travaillées et le déroulement succinct.

Moi aussi j'ai des questions.

Donc si j'ai biens compris, il vaut mieux en détailler une voire 2.

Comment vous présenter votre séquence, un tableau récapitulatif suivi du détail d'une ou 2 séances :

le détail comprend que les questions posées aux élèves ou également les documents supports ou est-ce que tous les documents supports doivent être mis en annexes ?

De plus, dans le détail d'une séance, on décrit l'action comment intervient l'enseignant ?

C'est flou, y'a aucun exemple de dossier complet....

J'ai présenté ma séquence sous forme de petit tableau reprenant chaque séance avec le titre de ma séance, les objectifs, les compétences travaillées et le déroulement succinct.

et j'ai fait une fiche de prép pour chaque séance détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question: pensez vous qu'il faille une couverture en plastique transparente pour le dossier?

Si ce n'est pas le cas, je peux dans ce cas imprimer chez moi et agrapher moi même.

Merci à ceux qui me repondront et bonnes revisions!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est inutile. A mon avis, s'ils demandent quelque chose d'agraphé et non relié c'est pour nous éviter de payer un oeil et une oreille juste pour passer le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kellyjuliette, juste une agrafe en haut.

Un candidat avait relié avec page transparent et carton en bas, le surveillant en chef lui a fait la remarque "c'est marqué agrafé et non relié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CerRISe77: merci pour ta réponse :-)

Stef941: merci à toi aussi:-) Du coup autant imprimer à la maison alors. Je mets seulement une agraphe en haut à gauche? Demain soir, je pourrais enfin decompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...