Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci :-)

Je continue à chercher pour le 93 et le 94 et des que j'ai une info, je partage !

Idem MathildePoppins, colo à l'horizon !

Posté(e)

Comment ça se fait que j'ai pas su pour cette réunion a torcy or que je suis du 77. C'est que les étudiant ?!

Aucune idée, je suis à l'ESPE de Torcy et on a eu l'info via le secrétariat par mail et via des affichages dans l'ESPE.

Après c'était une réunion pour savoir comment ça se passerait l'année prochaine, mais je ne sais pas si d'autres personnes que les étudiants étaient conviées...

Posté(e)

Comment ça se fait que j'ai pas su pour cette réunion a torcy or que je suis du 77. C'est que les étudiant ?!

Aucune idée, je suis à l'ESPE de Torcy et on a eu l'info via le secrétariat par mail et via des affichages dans l'ESPE.

Après c'était une réunion pour savoir comment ça se passerait l'année prochaine, mais je ne sais pas si d'autres personnes que les étudiants étaient conviées...

Merci pour le retour !

Posté(e)

Mathilde

"bonbahouimaiseuh....j'ai décidé que je voulais être une maîtresse et rien d'autre....alors...c'est pas du manque d'ambition :) (piscommeçajesuisenvacancesaussi)"

C était surtout à destination des orgueilleux.... ( j en ai qq1 dans mon entourage) et oui prof secondaire et instit ce n est pas le même métier.

Alors en réussissant les 2 tu te prouvais à toi même que tu le pouvais puis t allais jusqu au bout puisque t es inscrite... et de plus tu faisais un choix de coeur. C t tout.

Mais je conçois aussi que c ait été éprouvant. .. et y a aussi le frigo à remplir ect. ..

Posté(e)

Je trouve ça quand même très pénible de ne pas savoir comment vont se dérouler les affectations pour les admis au CRPE 2014…

Il n'y a que sur le site de l'académie de Grenoble qu'on trouve des informations claires :

1. « Affectation en tant que professeur des écoles prononcée pour une année de stage (du 1er septembre 2014 au 31 août 2015) sur un poste à mi-temps dans le département que vous aurez obtenu après votre admission au concours. »
  2. Affection à l'intérieur du département par la DSDEN de ce département selon la règle générale d’affectation des PES qui tient compte prioritairement du rang de classement au concours et des vœux d’affectation géographiques que le candidat aura formulés entre le 9 juillet matin et le 10 juillet 17h.
  3. Communication des résultats d’affectation par mail à partir du 15 juillet 2014.
Posté(e)

Mathilde

"bonbahouimaiseuh....j'ai décidé que je voulais être une maîtresse et rien d'autre....alors...c'est pas du manque d'ambition :) (piscommeçajesuisenvacancesaussi)"

C était surtout à destination des orgueilleux.... ( j en ai qq1 dans mon entourage) et oui prof secondaire et instit ce n est pas le même métier.

Alors en réussissant les 2 tu te prouvais à toi même que tu le pouvais puis t allais jusqu au bout puisque t es inscrite... et de plus tu faisais un choix de coeur. C t tout.

Mais je conçois aussi que c ait été éprouvant. .. et y a aussi le frigo à remplir ect. ..

oui c'est vrai que j'ai encore la chance d'être aidée par mes parents... bon ils ne prennent pas la nouvelle trop mal ! j'avais juste l'impression que j'allais aller me ridiculiser... puis si je ne réussi pas le CRPE, sujet que j'ai potassé plus que n'importe quel autre, je ne vois pas qui j'aurais pu convaincre sur quelque chose que je ne maîtrise pas du tout ...m'enfin le choix est fait ^^ j'essaie dene plus trop y penser, merci en tout cas :)

dans une semaine on sera fixés =)

Posté(e)

Et si on a déjà un M2 enseignement, j'ai entendu dire que l'on sera sur un poste à temps plein.

Est-ce une information fondée ?

Posté(e) (modifié)

La circulaire du 17 juin indique que :

• « [les candidats déjà titulaires d'un M2] seront affectés à mi-temps en école en fonction de l'ORS du corps considéré et bénéficieront d'une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.
  • Et si ces candidats déjà titulaires d'un M2 possèdent par ailleurs une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d'éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire alors ils seront affectés à temps complet en école selon l'ORS du corps considéré et bénéficieront de modules de formation spécifiques en Espé, en lien avec l'évaluation de leurs besoins en formation déterminée par la commission académique. »
Modifié par wagnerlivre
Posté(e)

La circulaire du 17 juin indique que :

• « [les candidats déjà titulaires d'un M2] seront affectés à mi-temps en école en fonction de l'ORS du corps considéré et bénéficieront d'une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.
  • Et si ces candidats déjà titulaires d'un M2 possèdent par ailleurs une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d'éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire alors ils seront affectés à temps complet en école selon l'ORS du corps considéré et bénéficieront de modules de formation spécifiques en Espé, en lien avec l'évaluation de leurs besoins en formation déterminée par la commission académique. »

Euh.... !!! ????

Je suis maman de 3 enfants ( donc candidate libre) et avs depuis 3 ans cette année, alors je rentre dans le point 2 de cette circulaire ???

Y en a t il d autres dans ma situation sur le forum, car là je suis perdue et ce forum m'est très utile pour regrouper les infos. Alors merci Wagner.

Posté(e)

Il semblerait que oui car :

• Tu fais partie des lauréats dispensés de la détention du M2 (mère de 3 enfants) ;
  • Et tu possèdes « une expérience (…) dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice (…) des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d'éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant ta nomination en qualité de stagiaire ».

Reste à vérifier que les AVS sont inclus dans les « membres des corps de personnels enseignants et d'éducation ».

Posté(e)

Tout comme les assistants d éducation mais je pense qu'on ne considère pas cela comme exercer un métier d enseignement

Posté(e)

Tout comme les assistants d éducation mais je pense qu'on ne considère pas cela comme exercer un métier d enseignement

Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver de texte officiel qui indique clairement quels métiers sont inclus dans les « corps de personnels enseignants et d'éducation ».