Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

A tous les lauréats du 93, tout d'abord félicitation!

J'ai commencé à prendre contact avec un médecin agrée. Car cela va être la course à la rentrée. J'en ai ras le bol d'obtenir de très maigres infos de la part de notre chère administration (DSDEN 93- dimope5 pour ne pas faire de pub) sur notre avenir. J'ai aussi téléchargé un dossier financier sur le site de l'académie de Créteil mais je ne sais pas si c'est le bon. Et lorsque je téléphone pour avoir réponse, personne (suis-je bête, ne serait -ce pas les vacances d'été?). Pour toutes ces démarches qui vont nous prendre du temps...il y a des délais, car sinon tout ça entraîne des retards de paiements pour septembre. Vous l'aurez compris, je prends le taureau par les cornes, car j'en ai marre d'attendre et d'être pris au dépourvu, pendant les quelques jours avant la rentrée. Pareil j'avais appelé la DSDEN93, qui m'a confirmé une réunion d'accueil le mardi 26 août. Où, comment, pourquoi?..."Ne vous inquiétez pas vous aurez un courrier vous expliquant tout cela..." Pareil, en faisant des recherches sur internet, la date du mardi 26 août est bloquée, pendant laquelle on nous bombardera de discours pompeux et d'informations diverses. Par contre il faut être présent pour connaître et prendre le planning dans les ESPE de rattachement à partir du 27 août.

Pour terminer, je n'ai rien contre vous les contractuels, et ce n'est pas votre faute, mais comment se fait-il que nous attendons comme des C... alors que nos affectations ne sont pas fixées! Et qu'en plus beaucoup de postes dans les département demandés n'ont pas été pourvus et que beaucoup de collègues vont se retrouver à 1h30 de chez eux à perpette les oies sur marne où je ne sais quelle bled du 93, destination évidemment rêvée pour tous les professeurs! (Non je plaisante...pas de cynisme mal placé, pensons avant tout à nos ptits bouts qui ont autant le droit de réussir que les autres...quelque soit leur milieu et leur environnement)

Cette machination reste pour moi très obscure (un peu comme mes notes du concours...bref tout ça est passé désormais)

Conclusion: C'est moi ou je suis le seul à être stressé par tout ça??? On verra tout ça après les vacances, c'est comme ça qu'il faut le prendre???

De toute façon je connais déjà vos réponses: ATTENDRE-PATIENTER. C'est vrai j'e n'avais que ça à faire de mes vacances de toute manière!

Bonnes vacances chèr(es) collègues et bon courage pour les malheureux recallés...ne vous découragez pas

Je pense exactement la même chose que toi ! n'aurais tu pas envie d'aller à la dsden voir leur super organisation? je serai curieuse de voir la façon dont ils bossent. Tout comme toi à chaque fois que j'appelle personne ne me réponds, et quand on daigne me répondre (après 20 coups de fils / heure) on me dit "vous recevrez les infos par courrier" oui mais quand?

Je suis affectée à 1h30 de mon domicile 93 et cette semaine je reçois un joli courrier pour être contractuelle à côté de chez moi (LOL)

Bienvenue dans l'éducation nationale, et oui tu n'as pas le droit de t'organiser, prendre des dispositions tu dois improviser à la dernière minute et être à leur disposition (et surtout, surtout fermer ta bouche).

Mais... "On verra après les vacances" .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous.

Je me rends compte que nous, dans le 77,on a eu plus de chance que vous, car le 10 juillet on a su nos affectations et cela nous laisse tout l'été pour s'organiser...

Quelques questions restent quand même en suspend concernant les cours à l'ESPE...

Mais malheureusement, il ne reste qu'une chose à faire, c'est attendre ; essayer de s'occuper l'esprit...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s inscrire si j'ai déjà un master métier de l enseignement je m inscris sur le premier lien en master 2 MEEF ?? Car aeu stagiaire n est pas marqué c est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les admis dans le 94, vous avez deja eu la réponse à vos voeux de bassins ????

ca va etre le stress pour trouver un logement...!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appelé l' espe, dans mon cas, la personne m'a dit de m'inscrire en AEU stagiaire. J'ai cliqué aussi sur le lien M2 MEEF. Je ne sais pas comment se déroule ce statut. C'est comme si on validait un M2 mais on n'a pas de diplôme à la fin, je n'ai qu'une licence sciences de l'éducation et je fais valoir mon expérience professionnelle ( par exemple avec mes années d'assistant d’éducation en collège). Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas et ont passé le second concours interne ou 3ème concours.Evidemment tout cela reste flou...Sinon logement trop cher en région parisienne. Loyer d'un petit appart cher aussi que le loyer de ma maison de 100m2 avec terrain. Pourvu que ma voiture tienne le coup...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s inscrire si j'ai déjà un master métier de l enseignement je m inscris sur le premier lien en master 2 MEEF ?? Car aeu stagiaire n est pas marqué c est bien ça ???

Tous ceux qui ont déjà un master 2 ou dispensé de diplôme doivent s'inscrire en AEU stagiaire ,

Lorsque que vous êtes sur upec, vous cliquez sur AEU préparation de concours , après cela il y a plusieurs proposition dont stagiaire fonctionnaire, c'est celui qui faut sélectionner! J'espère que ça vs aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que sue l'ESPE de Livry Gargan, pas de cours en semi présentiel pour le M2/AEU stagiaire. Il faudra aller à Bonneuil sur marne dans le 94 toutes les semaines????

Pffff.....ça me stress tout ça avec les affectations qui n'arrivent pas en plus!!!! Non mais dans quoi je me suis embarqué franchement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s inscrire si j'ai déjà un master métier de l enseignement je m inscris sur le premier lien en master 2 MEEF ?? Car aeu stagiaire n est pas marqué c est bien ça ???

Tous ceux qui ont déjà un master 2 ou dispensé de diplôme doivent s'inscrire en AEU stagiaire ,

Lorsque que vous êtes sur upec, vous cliquez sur AEU préparation de concours , après cela il y a plusieurs proposition dont stagiaire fonctionnaire, c'est celui qui faut sélectionner! J'espère que ça vs aider !

c quoi AEU....ya pas ca sur l'academie de versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEU veut dire attestation enseignement supérieur , c'est une formation non diplomante pour les dispensé de diplôme , a la fin de l'année on n'aura pas le diplôme Master 2 MEEF, même si la formation est un master 2 mais avec 2 Ue en moins je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l inscription Moi le lien ou je cliquais ma donné un dossier a envoyer ou il faut bien mettre une lettre de motivation et un cv ban dans tout les cas je l ai fait comme ça au moins je serais inscrit mais c est étrange enfin bref je ne sais pas encore si je vais en m2 MEEF ou aeu , sachant qu'on ma conseillé, syndicats qu'il valait mieux être en m2 MEEF pour l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, il te manque des éléments.

C'est en fonction de ton profil que tu t'inscris en M2 ou AEU Stagiaire et pas parceque "c'est mieux le M2 MEEF pour l'avenir", comme te disent les syndicats. Je n'ai pas compris les choses comme ça en tout cas.

Car si tu t'inscris en M2 alors tu es censé être en AEU, l'ESPE va de toute façon transférer ton dossier dans un sens ou un autre.

En gros, si tu as un M1, tu dois t'inscrire en M2 et si tu es dispensé de diplôme : sportif de haut niveau, parent de 3 enfants, si tu as une expérience significative dans l'enseignement et aussi si tu as déjà un M2 autre qu'un M2 MEEF (comme moi), il faut t'inscrire en AEU Stagiaire.

En fait, la formation AEU Stagiaire est une formation non diplomante (comme ns avons déjà un M2), à la différence de ceux qui vont suivre les cours du M2 MEEF.

Du coup, moi qui me suis inscrite en AEU Stagiaire, j'ai imprimé le dossier d'inscription + l'annexe à compléter + les copies des docs demandés (en fonction de ton cas), pour moi juste la copie de mon M2.

Effectivement, si tu t'inscris en M2, ils te demandent plus de docs dont un cv + lettre de motiv (entre autre), si je ne me trompe pas.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...