Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Non non mais ce n'était pas tout à fait faux ce que j'ai dit puisque cela concerne des camardes de ma promo qui le passent dans la même Académie que moi.
Excuse moi si je t'ai embrouillée ! Ils font passer en fonction de la disponibilité des jurys, des options et peut-être de l'ordre alphabétique donc c'est à mon avis pour cela qu'il y en a qui passent d'abord EPS et CSE et ensuite l'option / inversement. Ne t'inquiète pas, regarde bien ta convocation et tu n'oublieras pas ce que tu passes en premier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe.

Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS...

Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques.

Jury 213 bienveillant en effet

courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!!

ouille

si j'étais tombée sur ca, j'aurais aussi bcq galérée.

je ne vois pas quelles sont les difficultés du saut...peut etre de trouver son pied d'appel?

et en progression? tu peux compliquer le saut en mettant un obstacle avant le saut par exemple?

j'essaie d'imaginer ce que l'on peut dire...

tu as répondu quoi du coup?

ne stresse pas parce que tu sembles tout de même rassurée par l'humanité de ton jury et puis tu as encore une épreuve...et qui sait tu vas etre très inspirée ce coup ci!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais ce n'était pas tout à fait faux ce que j'ai dit puisque cela concerne des camardes de ma promo qui le passent dans la même Académie que moi.

Excuse moi si je t'ai embrouillée ! Ils font passer en fonction de la disponibilité des jurys, des options et peut-être de l'ordre alphabétique donc c'est à mon avis pour cela qu'il y en a qui passent d'abord EPS et CSE et ensuite l'option / inversement. Ne t'inquiète pas, regarde bien ta convocation et tu n'oublieras pas ce que tu passes en premier ! ;)

ah non: moi jai crée le fil mais je suis out (note éliminatoire en math)

c'est aussi pour ca que je passe moins qu'avant

mais je continue de le lire de temps en temps pour suivre celles que j'ai rencontrée durant les révisions (p'tite emma, bojol, jlesirard et les autres)

j'en profite aussi pour mieux comprendre les attentes du jury aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours privé!

En ce qui me concerne je ne peux pas encore vous faire de retour, je passe le 24 et 26 juin, autrement dit dans les derniers...Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe.

Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS...

Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques.

Jury 213 bienveillant en effet

courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!!

ouille

si j'étais tombée sur ca, j'aurais aussi bcq galérée.

je ne vois pas quelles sont les difficultés du saut...peut etre de trouver son pied d'appel?

et en progression? tu peux compliquer le saut en mettant un obstacle avant le saut par exemple?

j'essaie d'imaginer ce que l'on peut dire...

tu as répondu quoi du coup?

ne stresse pas parce que tu sembles tout de même rassurée par l'humanité de ton jury et puis tu as encore une épreuve...et qui sait tu vas etre très inspirée ce coup ci!

courage

pour les difficultés j'ai parlé de l'enchaînement prise d'élan/'impulsion, de pied d'appel, du déséquilibre à la réception et de la gestion de la prise de risque. Sinon j'ai proposé un parcours et quelques ateliers tirés du Nathan (préparation en EPS). Mais j'ai été très confuse dans l'enchainement de mes séances et en fait je n'ai pas vraiment proposé de réelle progression.

on verra bien ... je reste positive jusqu 'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Parmi le privé, quelqu'un a-t-il compté les postes pourvus ? car apparemment, pour le second interne, il n'y aurait qu'un seul admis. Ce qui signifie alors qu'ils n'ont pas pourvus tous les postes ! (au nombre de 3 si ma mémoire est bonne). Il y aurait donc des critères d'élimination ???

C'est bon pour moi!!!

Merci à tous pour vos conseils et encouragements sur ce forum c'est vraiment top.

Bon, bien rassurée, car j'avais pas bien du tout senti la 2è épreuve orale.

Bon courage à vous tous et on croise les doigts!

Félicitations ! et bonnes vacances, veinarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je peux pas d'aider...mais j'aurais bien voulu

tu peux développer le "comment ca se passe" stp?

et surtout qu'as tu répondu au sujet eps?

Pour le cse du coup tu as la réponse :) c'est l'ex afe.

Sinon oui y'a pas d'ordre car je dois passer l'autre oral dans 2 sem !

Alors comment ca se passe : tu arrive en salle d'appel puis ils t'amenent en salle de prep ou on te donne le sujet ( et ou d'autres planchent déjà). Tu as 3h pour préparer. Après on t'amene voir le jury . perso ils m'ont imposé l'EPS en 1er. Et c parti mon kiki ! Et après cse.

Pour l'eps je me suis bcp inspirée du Nathan. G situé la situation dans ma séquence. La situation que g développé est le miroir : élevé doit mimer en miroir.

Bcp de question sur ma séquence : justifier de cette situation et dvpt d'autres situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Parmi le privé, quelqu'un a-t-il compté les postes pourvus ? car apparemment, pour le second interne, il n'y aurait qu'un seul admis. Ce qui signifie alors qu'ils n'ont pas pourvus tous les postes ! (au nombre de 3 si ma mémoire est bonne). Il y aurait donc des critères d'élimination ???

J'ai compté pour le concours externe privé : il y a 60 admis pour 60 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petitedoc pour ton info. Ca me rassure quand même, malgré les postes qui semblent n'avoir pas été pourvus pour le concours interne.

Bon c'est un concours, la course reste éprouvante ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des retours d'amies des oraux d'hier, il y a eu des sujets sur le bien être à l'école, le numérique et le handicap pour le cse. Pour l'eps il y a eu ls sauts en GS, la danse, la course longue en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je suis nouvelle dans ce forum, je passe le concours pour la 2ème fois et je suis admissible.
Je passe le 26 en EPS/CSE et lundi sur mon dossier en Sciences ! Je suis très stressée ! Vous auriez des conseils pour me calmer un peu ? Lol.

En tous cas ça fait du bien de voir une telle solidarité :) Courage tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...