Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Bonjour Lucile.

Courage pour lundi ! Tu viendras nous raconter !

Pour le stress g pas grd chose lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous faire un petit retour sur mes deux épreuves...

Jeudi 12/06 : Epreuve d'EPS et CSE

Sujet d'EPS : Danse en CE1 : développer et enrichir la relation aux autres

Sujet de CSE : Le numérique, ses usages à l'école

La danse, certainement l'APSA sur laquelle je voulais le moins tomber :/, et le numérique ne m'enchantait pas vraiment non plus. J'ai essayé de rester concentrer malgré tout, et préparer au mieux mes exposés. Finalement, les deux étaient trop courts et puis lors de l'entretien, le jury n'a pas énormément élargi les thématiques donc j'étais déçue.

Vendredi 13/06 : Option Enseignement moral et civique

Le jury est resté très centré sur ma séquence et m'a fait prendre conscience qu'elle n'allait pas. Aucune question d'élargissement sur l'instruction civique et morale.

Bilan : A moins d'un miracle, ça ne passera pas... l'énorme pression que je m'étais mise a joué en ma défaveur, et le fait de passer deux épreuves aussi intenses en moins de 24 heures m'a certainement aussi desservi...

Bon courage à tout ceux qui sont encore dans la course ! Et n'hésitez pas à faire des retours, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Myss88 mais ne désespère pas... Maintenant détente!!! Je passe aussi ICM Peuxtu me dire ce qui n'allait pas au sujet de ta séquence: progressivité? documents non adaptés? dispositifs? Les questions du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis desolee miss88 :( . j'ai eu le même sujet que toi du coup vu que je suis passée jeudi aussi.

C sur que passer les 2 épreuves dans ce cours laps de tps et au début c dur... Le jury sera peut être moins sévère avec les 1er candidats ?

Un prof avait relu ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ceux qui ont à concourir deux jours de suite n'ont pas la partie facile, car ils n'ont pas de temps de récupérer au niveau fatigue et émotion. Je compatis aussi à ton désarroi, Myss88. Et tu as d'autant plus de mérite de venir partager ton ressenti. Accroche toi quand même et surtout, si malgré tout il y aurait un échec au bout, dis toi que c'est une sacré aubaine d'avoir pu participer à cette nouvelle version des oraux ! Mais comme Jmesirard, je m'interroge : quelqu'un avait-il relu ton dossier ? Avais-tu pu expérimenter une séance en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Non je n'avais pas eu l'occasion de montrer mon dossier à un prof (je suis candidate libre) ou un enseignant car je l'ai bouclé dans la précipitation, l'idée de départ, les règles de vie en GS, je l'avais depuis un bon moment mais je ne pensais pas forcément être admissible et j'ai eu quelques soucis familiaux qui m'ont retardé dans cette préparation. Bref !

Et pour répondre à tes questions BEAM, à travers l'entretien, j'ai bien compris que mes choix pédagogiques n'étaient pas très judicieux et le jury m'a laissé l'occasion de me repositionner en proposant un autre mode de fonctionnement pour cette séquence, mais je n'y suis pas parvenue... Mon esprit n'était plus du tout assez vif pour comprendre les questions du jury et voir où il voulait en venir précisément.

Pour l'instant, j'essaie de tourner un peu la page, et je décompresse... même si j'espérais avoir l'esprit plus tranquille. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des jurys plus durs mais cela ne veut rien dire, c'est peut être un test, continue à y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je passe demain en histoire des arts, est-ce que qqn passe aussi ds cette discipline ?

avez vous déjà eu le jury 10 ?

je suis un peu stressée, j'ai du mal à anticiper les questions qu'on pourrait me poser. J'ai vraiment hâte d'être à demain aprèm pour décompresser.

bonnes révisions pour certains et bonne décompression pour les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour demain lae. Desolé moi c'est sciences et j'aurai le jury 3.

Nous passons donc avec un jour de décalage mais pas avec le même jury : moi, c'est le n°4 (le 104) en fin d'après midi, à 15H20 ! J'espère que j'aurai le courage de venir faire un retour le soir même ! Tu passes à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...