Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Lauréate de la session exceptionnelle, je tiens à vous rassurer. Je ne me sentais absolument pas prête et pourtant ca c'est super bien passé.

Croyez en vous, soyez positives.

Je vous envoie plein d'ondes positives et du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont remis mon dossier en arrivant mais il m'a pas servi à grand chose je m'étais préparée sans!

Après mon sujet était les 5 sens , je ne pense pas que ce soit très compliqué scientifiquement de plus ils savaient que j'enseignais déjà donc ils ont axé sur la pédagogie!

Emilier73 j'ai une petite question est ce que lors de la présentation de ton dossier tu as dit "je" ou "l'enseignant"? merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon dossier j'ai dit l'enseignant.

À l oral je voulais dire l enseignant mais vu que cela fait 5 ans que j'enseigne le je est sorti tout naturellement. Il me semble mieux de dire je d'ailleurs sachant que après aux questions on va répondre je ....

Mais c'est simplement mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, n'hésitez pas à dire "je", ça montre que vous avez confiance en vous et que vous arrivez à vous projeter dans le métier d'enseignant (c'est valable aussi pour l'EPS et toutes les épreuves à l'oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je passe vendredi pour le dossier. Je suis déjà en poste et je voulais savoir si le jury a l'information que j'ai déjà une classe ?

emilier73 : tu leur as dit comment que tu enseignais ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jury n'a pas cette information. Par contre, en fonction des questions du jury, tu as le droit de t'appuyer sur ton expérience en classe et de dire : "effectivement, en classe, j'ai constaté que...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que pour le dossier on peut expliquer qu'on a eu du mal à évaluer l'efficience de la séquence car on n'a pas pu la mettre en pratique en classe? Histoire de montrer qu'on se remet en question... Ou cela risque-t-il de me pénaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, d instinct je serais aussi alle voir forprof la formule vitaminé mais les conseils et experiences sont bonne à prendre, surtout que cette annee j etais vraiment tout seul, je connais ce forum depuis pas lgt, et je pense que cela m a fait default car apres 10 ans dans le secteur prive et apres avoir vu mes notes j ai vraiment besoun d aide pour les parties didactiques.. merci en tout cas

euh à part les 2 organismes relativement cher tu as aussi la possibilité de suivre une prépa crpe avec la fac de lyon à distance

j'ai le dossier en main: la prépa aux écrits et aux oraux =990euros (prévoir une semaine ou 2 en présentiel soit dans l'ain soit à lyon pour les oraux)

tu as jusqu'au 25/07 pour t'inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je passe vendredi pour le dossier. Je suis déjà en poste et je voulais savoir si le jury a l'information que j'ai déjà une classe ?

emilier73 : tu leur as dit comment que tu enseignais ?

Non je ne l'ai pas dit clairement mais cela s'est bien senti ...

Surtout qu'à un moment je parlais d'une enfant malvoyante (que j'avais dans ma classe l'année dernière) et ils m'ont demandé si j'avais déjà eu une éleve malvoyante. J'ai répondu oui! Je n'allais pas inventé quelque chose d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux L qui débutent aujourd'hui ;)

Moi c'est demain !

Je viendrai vous faire le compte rendu et je croise fort les doigts pour un jury bienveillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que pour le dossier on peut expliquer qu'on a eu du mal à évaluer l'efficience de la séquence car on n'a pas pu la mettre en pratique en classe? Histoire de montrer qu'on se remet en question... Ou cela risque-t-il de me pénaliser?

Ne te met pas de batons dans les roues tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauréate de la session exceptionnelle, je tiens à vous rassurer. Je ne me sentais absolument pas prête et pourtant ca c'est super bien passé.

Croyez en vous, soyez positives.

Je vous envoie plein d'ondes positives et du courage!

Certes. On en est persuadées il y a une grosse part de chance :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...