Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Un jour avant toi : jeudi matin, convoquée à 8H50 ! ... en souhaitant que la grève soit finie !

Bon courage pour demain

:clover: Je te souhaite de tomber sur un sujet qui t'inspire et un jury bienveillant :clover:

Bonjour et merci P'titeEmma !

J'espère que tout s'est bien passé :clover:

J'ai hâte de te lire et j'espère que les nouvelles seront bonnes.

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! je suis sortie vivante.

Vague de ce matin (sujet n°21) :

EPS: Cycle de Basket au cm2 ; des élèves refusent de jouer car ils n'ont jamais la balle. Proposer une progression.

-> uniquement des questions sur cette apsa, et aussi sur l'éducation à la santé. Au cours de la cse, un petit retour en arrière, comment faire avec un enfant en fauteuil?

CSE : l'inclusion scolaire ; quelles modifications sont apparues entre intégration et inclusion ; ? ; en tant qu'enseignante, comment je fais avec les dispositifs d'accessibilité et de compensation .

bon, je ne sais plus exactement les 3 questions. je suis vidée.

-> des questions sur les différentes commissions existantes, sur le rôle du maître référent, sur les différentes réunions possibles à l'école. Bref, je n'ai pas su répondre à toutes les questions !

Difficile de se jauger mais les sujets m'ont plu (dans le sens que d'autres sujets auraient pu vraiment me déplaire donc je ne me plains pas)!

Autres détails : jury 201. Un homme et une femme (ils se sont nommés sans leur fonction). Très humains. A aucun moment, je ne me suis sentie malmenée.

La grève sncf : vivement qu'elle finisse, car il s'en est fallu de peu que j'arrive en retard. D'habitude, je descends à Vaise, donc c'est rapide pour me rendre à Croix Rousse. Mais pas le choix de la gare (arrivée à Part Dieu) et trajet beaucoup plus long. Un petit coup de stress avant d'arriver à l'épreuve ...

Bon courage aux suivants !!!!!

Modifié par Bojol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle bojol alors. Souvent un bon ressenti veut dire une bonne note !!! Allez plus qu'un oral ;)

Tout le monde est passé maintenant sur l'oral eps/cse ?

Moi cette nuit j'ai revé que je retombais sur un jury con qui ne voulait que m'aligner :/ ouf je me suis reveillee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle bojol alors. Souvent un bon ressenti veut dire une bonne note !!! Allez plus qu'un oral ;)

Tout le monde est passé maintenant sur l'oral eps/cse ?

Moi cette nuit j'ai revé que je retombais sur un jury con qui ne voulait que m'aligner :/ ouf je me suis reveillee !!!

Nan il reste encore plein de monde.. Une amie passe le 24 et 27 juin la pauvre :/

Sinon fini pour moi! Oral de EPS/CSE ce matin.

EPS : Danse au CM2 : au cours de la 2 séances, vous constatez que certains élèves ont du mal corporellement, certains craignent le regard des autres, et les moqueries et d'autres ont peur d'entrée dans l'activité. Proposez une progression de plusieurs séances. Justifiez vos choix pédagogiques et didactiques.

CSE : Relation école-famille :

1 : dans quelles mesures la confiance école-parents facilite l'apprentissage ?

2 : comment l'école peut-elle faire une place aux parents ?

3 : Comment rendre les attendus scolaires lisibles pour l'élève et sa famille ?

Ressenti : exposé bien mais jury bien plus dur que pour le dossier. Le jury m'a testée à fond. Maintenant on verra bien le résultat. ^^ Quand même un peu soulagée que ça soit finie et grosse pensée pour ceux/celles qui ont encore une épreuve, et ceux/celles qui vont commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool life energy ! Hate aussi d'avoir fini ce concours me fait tourner en bourrique !!!

Je parlais des gens sur ce fofo ;) sinon oui je sais que des gens passent jusqu'a la fin !

D'ailleurs je crois que c moi qui cloture le bal non ( Ici) ? Je passe mon second oral jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool life energy ! Hate aussi d'avoir fini ce concours me fait tourner en bourrique !!!

Je parlais des gens sur ce fofo ;) sinon oui je sais que des gens passent jusqu'a la fin !

D'ailleurs je crois que c moi qui cloture le bal non ( Ici) ? Je passe mon second oral jeudi.

je vous bats tous... je passe jeudi pour l'oral d'histoire et vendredi CSE/EPS... je deviens dingue!!!

j'en profite pour tous vous remercier pour vos témoignages !!!

bon courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine!! et les autres profitez du weekend vous l'avez bien mérité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mon oral de tout à l'heure en ICM (symboles de la république) :-)

A savoir, je suis en master 2 et donc assez peu d'expérience pro, donc pas eu l'occaz de tester ce que j'ai fait... le jury m'a d'ailleurs demandé si j'avais pu expérimenter.

Jury plutôt bienveillant pour moi (02) un homme assez relax et une nana plutôt coincée (j'ai trouvé). Mais pas de malmenage, c'était l'essentiel pour moi. Les questions portaient beaucoup sur la mise en oeuvre de mes séances (supports et organisation du groupe classe), et m'invitaient à réadapter certaines choses peut-être trop difficiles pour des CE1. Ils semblaient n'avoir lu qu'à moitié le dossier... mais durdur de tenir le cap face à des questions de + en + précises !

J'ai buté sur une seule. J'ai finalement quitté ces salles surchauffées, naze et trempée jusqu'aux os, avec un sentiment quand même pas trop mauvais.

bref, la suite lundi 7h30... >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour moi c'est fini depuis hier midi ! Le temps d'atterrir un peu, et je me suis dit qu'un retour pourrait en aider, de la même façon que ca m'a aidé de venir lire vos retours :).

Grand bien s'en fasse à ceux qui auront le jury 13 pour l'épreuve eps/cse... 2 femmes que j'ai trouvé vraiment à l'écoute, et dans le souci de construire la discussion.

- en eps : la natation au CP --> lors des 1ères séances, vous constatez que vos élèves arrivent à s'immerger, mais uniquement avec des appuis solides (mains accrochées à la perche/échelle). Proposez 1 progression permettant aux élèves une maîtrise de l'immersion.

- en cse : les relations avec les Collectivités Teritoriales (questions sur les rôle des C.T, sur l'intéret du partenariat, comment construire le partenariat, la place de l'enseignant). Grand bien s'en fasse aussi à ceux/celles qui n'auront pas ce sujet, que j'ai trouvé dur.

En soi, je ne sais pas si ce que j'ai dit était de qualité, j'avais l'impression que le jury parlait + que moi... mais l'entretien était intéressant. La fatigue avait pris le dessus ce jour-là, l'épreuve m'a paru interminable... Bref, c'est juste FINI... plein de courage à ceux/celles qui n'ont pas fini, et vous souhaite de bons sujets qui vous inspireront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Applepie ! Tu fais désormais partie de ceux qui peuvent complètement souffler ! Et merci de tes encouragements !

Je passe mon dossier sciences demain, mais je ne suis pas encore au point. La journée va être laborieuse, suffit juste de continuer à y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...