Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Alors la ??? Peut etre vaut il mieux demander a l'espe ! Je pense que ca depend de ton département d'affectation. De facon a ce que tu suives les cours la lu c'est le plus pratique pour toi.

Merci beaucoup Jmesirard. je suis affectée dans le Rhône. Oui je pense que demain si j'ai le temps j’appellerai l'espe.

mais ai-je bien compris: les titulaires d'un master 2 doivent aussi s'inscrire en M2 ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est d'avoir eu ce concours ET que notre bb aille bien ( attendu depuis 3 ans pour ma part).

2014 année magique !!!

Oui, je suis complètement d'accord.

2014 va bien se terminer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui report de stage de droit. Je viens d'avoir la confirmation du rectorat. Il suffit d'envoyer un courrier avec la demande et le justif caf.

Je suis un peu dans l'euphorie d'avoir eu mon concours et aimerais commencer vite ! Mais je vais prendre la sage décision. C'est mieux pour mon bb et pour mon futur métier : commencer en sept 2015 semble quand même mieux. Sans compter les cours a la fac que je devrais prendre en cours d'année.

Mais je crois que je vais quand même aller a la réunion vendredi prochain.

Pour toi Aude c'est un peu différent car tu pourras faire la rentrée. Je ne pense pas que tu auras un poste de remplaçant. Par contre tu auras un remplaçant le temps de ton congés ! Bon après faut voir si ta grossesse se passe bien et si tu peux effectivement tenir une classe enceinte de 8 mois :D

Oui, on verra dans quel état je serai fin Aout !!!

Mais je vais prendre le congé parental de 6 mois pour pouvoir commencer également en Septembre 2015 (parce qu'effectivement, laisser bébé à 3 mois en étant à 2h de route, je ne suis pas sure d'en être capable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi melaninox. C'est tres clair dans leur note. Par contre ce qui n'est pas clair c'est si on devra valduer des UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui report de stage de droit. Je viens d'avoir la confirmation du rectorat. Il suffit d'envoyer un courrier avec la demande et le justif caf.

Je suis un peu dans l'euphorie d'avoir eu mon concours et aimerais commencer vite ! Mais je vais prendre la sage décision. C'est mieux pour mon bb et pour mon futur métier : commencer en sept 2015 semble quand même mieux. Sans compter les cours a la fac que je devrais prendre en cours d'année.

Mais je crois que je vais quand même aller a la réunion vendredi prochain.

Pour toi Aude c'est un peu différent car tu pourras faire la rentrée. Je ne pense pas que tu auras un poste de remplaçant. Par contre tu auras un remplaçant le temps de ton congés ! Bon après faut voir si ta grossesse se passe bien et si tu peux effectivement tenir une classe enceinte de 8 mois :D

Oui, on verra dans quel état je serai fin Aout !!!

Mais je vais prendre le congé parental de 6 mois pour pouvoir commencer également en Septembre 2015 (parce qu'effectivement, laisser bébé à 3 mois en étant à 2h de route, je ne suis pas sure d'en être capable !)

C clair !

On se retrouve en 2015 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Félicitations à tous les admis, je n'ai pas eu cette chance. Le verdict est difficile à encaisser mais je ne baisse pas les bras, je veux être professeur des écoles plus que tout. Je dois rebondir.

J'ai passé à plusieurs reprises le concours, c'était la première fois que j'allais aux oraux sur Lyon, j'attends mes notes pour voir...

J'ai le master 2 métiers de l'enseignement et souhaite le repasser en candidat libre tout en travaillant, je pense qu'il me faut plus d'expériences sur le terrain et je suis sur Lyon depuis 1 an, je n'ai pas de contacts privilégiés.

Avez vous des pistes, des conseils ou des contacts à me transmettre pour travailler l'année prochaine ? est ce possible d'être AVS en temps complet, à qui faut- il s'adresser (inscrite sur le SIATEN il y a deux ans, jamais appelée :-(, est ce qu'il est préférable d'être enseignant contractuel ? )

Comme de nombreuses personnes étaient suppléantes peut-être pourriez-vous m'aider ?

Je sais que désormais vous êtes dans une autre dynamique et que vous êtes tournée sur la rentrée prochaine mais ça me ferait

vraiment plaisir d'avoir un petit retour.

Lae, je suis désolée. Moi, j'ai été 2 fois aux oraux avant de l'avoir :s Donc il ne faut pas baisser les bras.

Sinon, je rejoins Jmesirard dans ce qu'elle te dis, inscrit toi au diocèse de Lyon pour faire des remplacements dans le privé. Dans le public, je ne sais pas comment ça se passe.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi melaninox. C'est tres clair dans leur note. Par contre ce qui n'est pas clair c'est si on devra valduer des UE.

merci beaucoup!! je me renseigne de plus près demain ou en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on sera en responsabilité c'est certain !

On doit donc préparer tout l'enseignement du début à la fin? Comment faire ne gérant une classe seulement 2 jours? Et surtout comment faire lorsqu'on n'a aucune expérience?
C'est ca ;) c'est ainsi qu'ont fait les pes avant nous en tout cas !Apres je suppose ( mais ce n'est qu'une supposition) qu'ils nous mettront par binôme.
Ok merci pour tes réponses!!

Du coup j'imagine que nous devons en avoir préparé un max avant la rentrée! Les vacances vont être studieuses

Je ne pense pas qu'ils nous mettent en binome mais on risque de compléter des mi-temps.

Pour gérer ta classe, tu te mettra d'accord avec le titulaire du poste (ou le binome) pour les matières à enseigner et après, à toi de faire ta programmation à l'année. Il y a les livres du maître pour t'aider et je suppose (et j'espère), qu'à l'ESPE, ils nous donneront des pistes.

De toute façon,tu auras un tuteur attitré et tu pourra lui poser toutes les questions que tu souhaites.

Par contre, je ne suis pas sûre que tu puisse préparer ta classe avant la rentrée (sauf si en binôme avec un autre admis) car les titulaires seront déjà partis en vacances !

Tu es affectée dans quel département deja aude ?

Dans l'Ain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses, j'avais déjà anticipé l'inscription au diocèse pour le privé, j'ai d'ailleurs l'entretien de pré-accord le 8 juillet. Je ne sais pas du tout quels types de questions je vais avoir, ça m'angoisse un peu et puis retenter un entretien après l'echec au crpe ça va être dur dur mais bon il faut y croire.

vous avez déjà passé cet entretien de pré-accord ? si oui avez vous des conseils que je le prépare au mieux !

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Félicitations à tous les admis, je n'ai pas eu cette chance. Le verdict est difficile à encaisser mais je ne baisse pas les bras, je veux être professeur des écoles plus que tout. Je dois rebondir.

J'ai passé à plusieurs reprises le concours, c'était la première fois que j'allais aux oraux sur Lyon, j'attends mes notes pour voir...

J'ai le master 2 métiers de l'enseignement et souhaite le repasser en candidat libre tout en travaillant, je pense qu'il me faut plus d'expériences sur le terrain et je suis sur Lyon depuis 1 an, je n'ai pas de contacts privilégiés.

Avez vous des pistes, des conseils ou des contacts à me transmettre pour travailler l'année prochaine ? est ce possible d'être AVS en temps complet, à qui faut- il s'adresser (inscrite sur le SIATEN il y a deux ans, jamais appelée :-(, est ce qu'il est préférable d'être enseignant contractuel ? )

Comme de nombreuses personnes étaient suppléantes peut-être pourriez-vous m'aider ?

Je sais que désormais vous êtes dans une autre dynamique et que vous êtes tournée sur la rentrée prochaine mais ça me ferait

vraiment plaisir d'avoir un petit retour.

Ca a été mon cas cette année ;)

Sur conseil de ma directrice de mémoire, en septembre dernier, j'avais envoyé mon cv et ma lettre de motivation au DSDEN (tu trouves le mail sur leur site ) qui m'a réorienté vers la secrétaire du service concerné. Elle m'a proposé fin mars dernier un entretien d'embauche (le 25 exactement ) et le 28 j'étais en poste en PS jusqu'à demain. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un remplacement aussi long, j'avoue!

Concrètement mon entretien ? Question sur mon parcours d'étudiante (licence master... ) puis questions autours de l'organisation du temps de classe en GS, et mise en situation (ce qui est comique c'est que dans l'entretien elle me disait " imaginez que mercredi qui vient on vous appelle pour vous dire que jeudi vous allez remplacer dans une classe de GS ) et dans la réalité ça a été le cas en plus! :D

Si t'as une formation dans le domaine de l'enseignement primaire, tu passeras sans problème ;) Par contre une amie a été suppléante en privé... et elle était moins bien payé que moi dans le public :/

L'essentiel c'est d'avoir eu ce concours ET que notre bb aille bien ( attendu depuis 3 ans pour ma part).

2014 année magique !!!

Quelle attente!

Finalement c'est bon aussi pour moi ;) toute la liste complémentaire affectée au rhône sera en poste à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LifeEnergy, je sais que dans le privé on est payé au smic + 10% , la différence est beaucoup plus importante dans le public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...