Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Ok et tu sais si on paie des frais de scolarité l'année prochaine ?

Oui vendredi ;) il parait qu'il y a deux vagues : une moitié convoquée a 10h et l'autre a 14h...

Perso je pense etre dans la seconde partie des admis du rhone au niveau classement donc ya des chances pour que ce soit 14h pour moi.

d'où as tu cette info ?

car comment faire pour suivre la liste de postes si on n'y est pas dès le début ? car moi, je suis dans le dernier quart, mais tellement contente d'être dans le Rhône malgré tout !

Ca promet d'être chaud !

bon, pour les frais d'inscription, j'ai oublié de demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nana sur mon groupe fb les a appelé. Je pense donc qu'ils contacteront la 1 ere moitié ( les 1 ers rangs) le matin et´l'autre l'aprem.

Moi aussi je me moque de mon classement ! Suis juste soulagée d'être dans le Rhône ! Et puis la majorité des postes sont pres de lyon donc je ne me fais pas de soucis ! Ca restera près de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où mon inquiétude malgré tout : car je suis presque à la frontière de la Saône et Loire. Mais il semblerait que chaque année, ils proposent un certain nombre de postes dans le nord du département. Alors, je garde espoir, tout dépend ensuite du domicile des autres candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, gardez espoir. Moi, j'étais 50ème dans la liste de l'Ain et j'ai eu mon 2ème vœux, proche de Villefranche-sur-Saône.

Il suffit que vos vœux ne soient pas trop demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux! Ces postes restent plus rares . La grand majorité a priori est sur lyon ou sa proche banlieu.

Vendredi je parlais avec une PE qui exerce depuis 10 ans. Elle habite vers anse et me disait qu'elle n'etait tjs pas titulaire car tres peu de postes, la majorité étant sur lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aude ! Contente pour toi : j'ai vu que sur un post, tu avais indiqué que tu serais à Fareins. Je connais, c'est une grosse bourgade mais il est vrai que géographiquement, elle est pas trop mal située ! surtout pour une future maman !

En revanche, j'ai une amie qui était dans les dernières : elle atterrit à côté d'Oyonnax ! Tu imagines, alors qu'elle habite près de Vienne. Mais bon, il faut envisager sereinement beaucoup de changements (Après Bourg, Oyonnax est la plus demandeuse en postes, donc autant s'y familiariser)!

Je savoure ma chance d'être dans le Rhône, donc même si je n'ai pas les postes convoités géographiquement, je tâcherai de relativiser ! mais en attendant, j'aimerai bien qu'on nous donne cette fameuse liste !

Julie : c'est tout à fait vrai ! en tant que contractuelle, j'ai côtoyé plusieurs PE de 7 ans d'ancienneté qui ne sont toujours pas titulaires. La PE que je complétais à Villefranche, c'était son premier poste de titulaire, et dans une école vraiment pas facile. Mais elle en était bien contente !

Bon, il va falloir que je fasse réviser ma voiture, ce sera plus sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c clair pour la voiture.

Tu peux aussi envisager le train. Je connais bcp de gens qui le font. A voir... Tout dépend ou tu tombes.

Moî aussi j'ai hate d'avoir la liste... Mais je sais pas pourquoi je suis sur qu'on ne l'aura que jeudi soir.

Et j'aimerais bien aussi qu'ils me réponde a mon mail !!! Car j'ai peur qu'ils m'aient viré de la,liste suite a mon appel pour reporter mon stage ( mais je je suis plus sur de vouloir le faire compte tenu des dernières info que j'ai eues)

Vous avez une préférence pour la maternelle ou l'élémentaire ? Vu qu'on ne saura pas le niveau dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aude ! Contente pour toi : j'ai vu que sur un post, tu avais indiqué que tu serais à Fareins. Je connais, c'est une grosse bourgade mais il est vrai que géographiquement, elle est pas trop mal située ! surtout pour une future maman !

En revanche, j'ai une amie qui était dans les dernières : elle atterrit à côté d'Oyonnax ! Tu imagines, alors qu'elle habite près de Vienne. Mais bon, il faut envisager sereinement beaucoup de changements (Après Bourg, Oyonnax est la plus demandeuse en postes, donc autant s'y familiariser)!

Je savoure ma chance d'être dans le Rhône, donc même si je n'ai pas les postes convoités géographiquement, je tâcherai de relativiser ! mais en attendant, j'aimerai bien qu'on nous donne cette fameuse liste !

Julie : c'est tout à fait vrai ! en tant que contractuelle, j'ai côtoyé plusieurs PE de 7 ans d'ancienneté qui ne sont toujours pas titulaires. La PE que je complétais à Villefranche, c'était son premier poste de titulaire, et dans une école vraiment pas facile. Mais elle en était bien contente !

Bon, il va falloir que je fasse réviser ma voiture, ce sera plus sûre !

Je serai à Jassans-Riottier Bojol, pas à Fareins (mais ce n'est pas loin) !

Dans 2 ans, je me prépare à attérrir du côté d'Oyonnax ou de Gex dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si je tombe sur Lyon, je prendrais le train (c'est ce que je fais pour aller à l'espe). Mais je pense à certains postes du côté de la Duchère, non desservis par le train !

Aude : Jassans, mais c'est beaucoup mieux que Fareins ! En revanche, dans le futur, la proba est plus forte pour Oyonnax ou Bourg que pour Gex, qui est peu demandeur en postes, d'après ce que j'ai pu comprendre. Après, il y a toujours une part de chance et de hasard, et peut être parviendras tu à avoir un poste proche de Villefranche, Faut croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vous soyez divisé en deux moitié pour les choix. Cela complique trop les choses, il vous faut suivre les choix des autres.

Cette rumeur était là aussi pour nous (session exceptionnelle) mais nous etions tous ensemble. La seule chose c'est pour se placer dans l'amphi (premiere moitié au début et le reste au fond, l'amphi se vide toutes les 10personnes)

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Sox ! mais du coup, je n'ose pas imaginer quand tu te retrouves avec à peine 20 personnes dans l'amphi. Le blues ...... je compte sur ton soutien à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...