Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

J'ai aussi débuté à temps plein en tant que PES mais il n'empêche Sox qu'il est anormal de faire travailler davantage des stagiaires en les mettant au même niveau que les anciens stagiaires qui bossaient moins!

Sous prétexte de remettre en place une formation, il y a un recul social qui semble ne perturber personne. Le niveau de vie d'un PE n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans les années 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique là je suis tout à fait d'accord avec toi Hyuga42 j'avais mal interprété ton message, je m'en excuse. Mais après je pense à tous ces gens qui bossent des heures et des heures pour le s.m.i.c et je me dis que c'est délicat de se "plaindre" pour un tel salaire à mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on va leur demander de pondre un mémoire, un portfolio et des devoirs en plus des préps de classe, ce n'est pas vraiment un mi-temps...

Ce qui était bien avec la PE2, c'est que les lauréats avaient le temps de récupérer du CRPE. Aujourd'hui beaucoup de PES T1 font des dépressions voir des burn-out, se séparent ou divorcent à cause de la surcharge de travail et de la pression... Beaucoup de collègues qui n'ont pas un conjoint cadre sup (je pense en particulier aux couples d'enseignants ou aux enseignantes mariées avec des techniciens ou des ouvriers) n'arrivent plus à accéder à la propriété en maison individuelle ou à partir en vacances une fois par an.

Le corps des PE va bien mal... mais tout le monde s'en fiche tant qu'il y a quelqu'un devant les gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: merci Sox je connais enfin mes jours!!

PS/MS à St Priest si ça en interesse!

tu es sur quel poste ou quel numéro de la liste ? Car ca peut intéresser le stagiaire qui aura ton complément : on ne connait pas les niveaux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol tu veux qu'on échange de liste ? Car moi j'ai la liste campagne et toi la liste ville et ca nous arrangerait toutes les 2 de changer ;(

Enfin comme d'hab ce n'est pas possible.j'ia pensé a toi quand j'ai vu une école proche de mâcon !

C'est très injuste ces listes.

Moi quo hésitait encore un peu pour le,congés parental et bien me voila fermement décidée !!! Plus de la moitier des postes de ma liste sont en campagne profonde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, J ! C'est assez surprenant cette répartition des listes, et un tantinet injuste pour ceux bien classés qui se retrouvent avec la deuxième liste. Moi, forcément, ça m'arrange ........ mais franchement, il va y avoir de grosses déceptions demain !

A croire que l'Académie cherche à semer la zizanie entre nous !!! Il y a un déséquilibre réel ! Et nous qui fondions tant d'espoirs sur ces listes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...