Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Je suis en train de réviser ma géographie : heureusement qu'il y a mappy !

Ca a du bon d'être en fin de liste : on aura moins de choix et moins de scrupules à n'avoir pas fait le bon choix !!! J'en ai mal à la tête d'avoir examiné cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux donner des infos sur le poste 105 ;)

Bon courage

105 de quelle liste ?

Ah mais ils ont utilisé les mêmes numéros pour les deux listes? Pardon, donc le 105 déchargé le jeudi/vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques postes, il faut espérer que des habitants de la Loire seront intéressés, parce qu'ils sont franchement au bout du monde et qu'il serait fâcheux que des lyonnais tombent dessus. Et moi, je n'en veux pas non plus : j'ose même pas imaginer l'hiver avec la neige !

Je viens d'aller zeuter la page de l'espe : info urgente pour les lauréats du CRPE. Les inscriptions administratives sont reportées à fin août ! comme c'est étrange ! néanmoins, les préinscriptions pour les nouveaux arrivants sont maintenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de digérer un peu le résultat : pour moi ca n'a pas été bon cette année encore...

Super pour tous les admis, kiffez votre rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff j'viens de mieux regarder et je comprends pourquoi vous râlez… Incroyable les disparités entre les deux listes..

En fait on nous a demandé de faire des voeux concernant nos jours travaillés mais pour les communes qui fonctionnent avec deux aprems par semaine libérés (comme Lyon) pas le choix, il fallait libérer le lundi mardi pour le stagiaire et prendre le reste, d'où la majorité de postes sur Lyon sur la liste lundi mardi..

Voilà le doc en question..

Enfin bref maintenant c'est pas bien intéressant de le savoir..

Precisions temps partiels.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff j'viens de mieux regarder et je comprends pourquoi vous râlez Incroyable les disparités entre les deux listes..

En fait on nous a demandé de faire des voeux concernant nos jours travaillés mais pour les communes qui fonctionnent avec deux aprems par semaine libérés (comme Lyon) pas le choix, il fallait libérer le lundi mardi pour le stagiaire et prendre le reste, d'où la majorité de postes sur Lyon sur la liste lundi mardi..

Voilà le doc en question..

Enfin bref maintenant c'est pas bien intéressant de le savoir..

attachicon.gifPrecisions temps partiels.pdf

Oui :( c'est exactement ca !

Mais la question est pourquoi avoir fait 2 listes avec les memes jours de semaine ( l'une les lundi mardi et l'autre les jeudi vendredi ) , sachant que cela impliquait tous leśpostes lyonnais dans l'une et tous les postes lointains dans l'autre ? C'est injuste pour ceux qui sont bien classés. Ils auraient pu faire moitier moitier.

Et puis pour aller plus loin, Franchement je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de decistements dans la liste de 14h car ceux qui vont tomber dans les fin fonds du lyonnais ou a la frontiere de macon, je ne sais meme pas comment ils vont faire pour etre a mi temps la bas et mi temps à lyon ! Leur salaire de pes (1300euros) va forcemnt passer dans leur double logement et leurs frais de transport... Je ne sais pas si l'education nationale compte les aider financierement car je ne vois tout simplement pas comment ils vont vivre ! C'est honteux.

Je ne comprends pas qu'on puisse proposer des postes si loin a des pes en alternance sur lyon. Enfin...

Bon allez dans l'aprem je serai ou je suis ( et puis je demande un report de stage donc moi ca ne change pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de digérer un peu le résultat : pour moi ca n'a pas été bon cette année encore...

Super pour tous les admis, kiffez votre rentrée !!

Je suis désolée pour toi applepie :( sais tu ce qui a fait pencher la balance du mauvais coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement ridicule d'avoir fait deux groupes ! Deux listes, ce n'était pas gênant, mais ils auraient dû laisser le choix libre pour les postes. Beaucoup doivent m'envier car je suis dans le groupe du matin ....alors que les postes les plus proches de chez moi sont dans la liste de l'après midi : n° 126 et 127 en particulier ! et si ça se trouve, ils vont intéresser peu de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques postes, il faut espérer que des habitants de la Loire seront intéressés, parce qu'ils sont franchement au bout du monde et qu'il serait fâcheux que des lyonnais tombent dessus. Et moi, je n'en veux pas non plus : j'ose même pas imaginer l'hiver avec la neige !

Je viens d'aller zeuter la page de l'espe : info urgente pour les lauréats du CRPE. Les inscriptions administratives sont reportées à fin août ! comme c'est étrange ! néanmoins, les préinscriptions pour les nouveaux arrivants sont maintenues.

En fait moi ce qui me choque c'est meme pas qu'ils proposent des postes loin dans la campagne : c'est le jeu on sait qu'on peut tomber n'importe où dans le Rhône. Et puis en plus ce sont tres coins sympa donc pour installer sa famille c'est pas mal. Non ce qui me choque c'est qu'ils les proposent a des pes qui devront etre a mi temps a lyon pour leur formation... Cela implique 2 logements avec un faible salaire et des gros frais de transport...

Effectivement ! Quelle orgnasiation définitivement pour notre rentrée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement ridicule d'avoir fait deux groupes ! Deux listes, ce n'était pas gênant, mais ils auraient dû laisser le choix libre pour les postes. Beaucoup doivent m'envier car je suis dans le groupe du matin ....alors que les postes les plus proches de chez moi sont dans la liste de l'après midi : n° 126 et 127 en particulier ! et si ça se trouve, ils vont intéresser peu de monde !

Oui j'ai pensé a toi quand j'ai vu les postes ;) vu que tu m'avais dit habiter dans le nord du Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux donner des infos sur le poste 105 ;)

Bon courage

105 de quelle liste ?

Ah mais ils ont utilisé les mêmes numéros pour les deux listes? Pardon, donc le 105 déchargé le jeudi/vendredi ;)
Millie tu es déjà titulaire d'un poste ?

Va y avoir de l'animation cette aprem a 14 h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...