Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Ce qui marche bien aussi et que je refais à la rentrée c'est les "C'est bien, c'est très bien" de Delerm! Ils aiment beaucoup! Je vais le croiser cette année avec des petits billets "petits bonheurs de la classe"
clinette72 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 ET les filles, je suis curieuse par ce temps orageux et gris... C'est quoi vos "to do list" d'ici la rentrée? To do list : - les programmations à finaliser - les séquences de la période 1 à commencer voir un peu plus en cas d'extrême motivation (j'ai des doutes !) - les jokers - les préparations des dictées avec les grilles d'évaluation pour chacune - choix des rituels - prendre du temps pour moi et voir les copines ! Dans ce qui est fait (j'ai mieux cette liste qui s'allonge petit à petit) : - tableau des responsabilités (largement inspiré de celui de cenicienta) - les étiquettes prénoms pour les responsabilités - les étiquettes cahiers pour le cartable - la liste des cahiers - le choix des manuels - l'EDT - As-tu bien compris? en français Je dois en oublier ... tu utilises aussi Interlignes en EDL ou c'est adapté? En parlant d'Interlignes, voici ma prog en EDL ... elle reste à finaliser ... PROGRAMMATION ETUDE DE LA LANGUE CM1 2014-2015.docx
lolote064 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 théoboulo, très classe ta liste. quels sont les documents élèves à imprimer? tu parles d'étiquette porte-manteau : justement je me demandais si on pouvait en faire en C3. quelles sont vos idées?
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Déjà fait ça: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307053-decoration-des-porte-manteaux/ Et je cherche pour cette année...sûrement les prénoms en symétrie transformés en monstre! Sinon, je referai Hundertwasser, j'adore!
lolote064 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 Ce qui marche bien aussi et que je refais à la rentrée c'est les "C'est bien, c'est très bien" de Delerm! Ils aiment beaucoup! Je vais le croiser cette année avec des petits billets "petits bonheurs de la classe" quelles sont tes activités avec ce livre?
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Pour les documents élève à imprimer c'est en fait mal formulé... Ce sont tous mes docs qui nécessitent la nouvelle liste des élèves: liste cahier d'appel suivi des docs administratifs suivi comportement suivi travail liste d'élèves à afficher etc + fiche "outils pour travailler" liste des fournitures parents présentation cahier du jour + étiquette trimestre mot de présentation cahier de liaison éval diagnostique fiche de présentation mots fléchés de rentrée etc
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Ce qui marche bien aussi et que je refais à la rentrée c'est les "C'est bien, c'est très bien" de Delerm! Ils aiment beaucoup! Je vais le croiser cette année avec des petits billets "petits bonheurs de la classe" quelles sont tes activités avec ce livre? Etude de la nouvelle + travail d'association entre les titres du sommaire et des extraits + questionnaire de compréhension sur 1 ou 2 c'est bien particulier + écriture d'un texte "C'est bien" avec les critères dégagés + lecture orale à la classe... Après en lecture offerte, on lit le "C'est très bien" et cette année, je ferai aussi un "c'est bien....à définir" en jogging d'écriture.
lolote064 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 j'aime bien les 2 types de porte-manteaux! mais je n'arrive à lire aucun prénom! sinon je suis en stresse quand je vois tout ce qu'il me reste à faire. et j'avoue que la partie litterature, production d'écrit,histoire de l'art me hante! je ne sais pas quoi faire. j'aimerai bien partir sur des livres en litterature et faire le jogging d'écriture en lien. + dictée flash histoire de l'art ou picot. je n'arrive pas à me décider. et je ne parle pas de l'anglais! je ne sais pas comment je vais pouvoir transmettre quelque chose dans cette matière
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 j'aime bien les 2 types de porte-manteaux! mais je n'arrive à lire aucun prénom! sinon je suis en stresse quand je vois tout ce qu'il me reste à faire. et j'avoue que la partie litterature, production d'écrit,histoire de l'art me hante! je ne sais pas quoi faire. j'aimerai bien partir sur des livres en litterature et faire le jogging d'écriture en lien. + dictée flash histoire de l'art ou picot. je n'arrive pas à me décider. et je ne parle pas de l'anglais! je ne sais pas comment je vais pouvoir transmettre quelque chose dans cette matière Ceux que j'ai faits ne sont pas en lien avec le prénom mais le portrait Tu peux t'appuyer sur une méthode en anglais?
Avel Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 [quote name="lolote064" post="7543211" timestamp="1406409277" et je ne parle pas de l'anglais! je ne sais pas comment je vais pouvoir transmettre quelque chose dans cette matière En anglais, je suis la méthode Happy Time. Sinon, vous suivez quelle progression en calcul mental ?
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 La progression de mon manuel de maths Outils pour les maths!
lolote064 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 pour l'anglais mes collègues ont commandé en cm2 "cup of ta". j'ai donc fait de même. mais je ne l'aurai qu'à la rentrée! pas pratique pour la 1ere semaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant