Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Thoboulo, comment ça à partir de portrait?

ps: tu n'as pas ton propre site internet comme certains prof? tu assures, tu devrais y penser à en créer un

Posté(e)

pour l'anglais mes collègues ont commandé en cm2 "cup of ta". j'ai donc fait de même. mais je ne l'aurai qu'à la rentrée! pas pratique pour la 1ere semaine

Pour ma part, je ne commence l'anglais que la 2e semaine. Distribuer le matériel et donner toutes les consignes de présentation prennent du temps, inutile donc de mettre toutes les matières dès la 1ère semaine.

Posté(e)

Bonjour, j'aurai des CM1/CM2 l'année prochaine, mais je suis aussi votre conversation très intéressante.

J'ai vu que plusieurs suivaient interlignes en CM1.

J'ai une antiquité pour manuel en CM1 en français donc je voulais racheter une série de manuels et je partais sur une série de manuels de français.

Problème : j'arrive dans l'école et j'ai bon avoir un budget correct (50 euros par élève) les parents n'achètent rien de rien et donc j'ai tout du commander. Ce qui m'a mangé une grande partie de ce budget. En plus, j'aimerai acheter certaines choses pour aménager la classe.

Du coup si j'achète la série de manuels et le guide péda interlignes CM1, il me restera pour l'année 70 euros (sachant que je n'ai pas recommandé de matériel d'arts plastiques par exemple, me disant que je verrai après ce qu'il manque).

Bon je raconte un peu ma vie mais ceux qui utilisent interlignes : avez-vous le guide du maître ? Je me dis qu'on trouve plein de choses sur le net donc peut être pas besoin de l'acheter tout de suite (mais j'adore les évaluations qui sont dedans, je me dis que ça serait bien pratique).

Avez-vous un exemplaire pour vous ?

Je veux fonctionner en plan de travail donc je suis "obligée" d'avoir un manuel par élève. Ca m'embête de ne pas avoir de manuel supplémentaire mais toute économie est bonne à prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Si tu fonctionne en plan de travail est-ce que tout le monde fera obligatoire EDL en même temps ? Si non, tu peux te limiter à un pour deux.

En littérature, je pensais commencer avec le monstre du CM1 histoire de voir leur niveau et de se remettre dans le bain. J'aime beaucoup La mauvais note, merci pour la découverte. Et comme je comptais partir sur du théâtre ça pourrait être la suite logique et amorcer le projet théâtre.

Ensuite en vrac ceux que j'aimerais faire mais il va falloir faire un choix... :sleep:

Verte

La reine des fourmis a disparu

Pirates et corsaires à petit pas

Emilie et le crayon magique

Le vieux fou de dessin

Le magicien d'oz ( :wub:)

Bref, il faut que je me fasse un programmation pour recentrer un peu tout ça et me décider.

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Gros gros pb hier soir, mon fichier boulot de mon ordi...Je suis en train de bidouiller!

Posté(e)

Thoboulo, comment ça à partir de portrait?

ps: tu n'as pas ton propre site internet comme certains prof? tu assures, tu devrais y penser à en créer un

En fait mes étiquettes ne représentent pas le prénom mais les élèves devaient faire un portrait!

Soit à la manière de l'artiste soit pour le deuxième, un portrait "sans lever la main".

Donc c'est normal de ne pas voir écrit le prénom.

Merci pour le compliment :blush: mais non, j'ai déjà un blog sur ma passion donc c'est déjà assez à tenir...c'est mon petit bébé :)

pour l'anglais mes collègues ont commandé en cm2 "cup of ta". j'ai donc fait de même. mais je ne l'aurai qu'à la rentrée! pas pratique pour la 1ere semaine

Pour ma part, je ne commence l'anglais que la 2e semaine. Distribuer le matériel et donner toutes les consignes de présentation prennent du temps, inutile donc de mettre toutes les matières dès la 1ère semaine.

Tout à fait, moi aussi! Voir même la 3° semaine selon la mise en place de tout le reste. Je ne me speede pas avec l'anglais!

Posté(e)

Bonjour, j'aurai des CM1/CM2 l'année prochaine, mais je suis aussi votre conversation très intéressante.

J'ai vu que plusieurs suivaient interlignes en CM1.

J'ai une antiquité pour manuel en CM1 en français donc je voulais racheter une série de manuels et je partais sur une série de manuels de français.

Problème : j'arrive dans l'école et j'ai bon avoir un budget correct (50 euros par élève) les parents n'achètent rien de rien et donc j'ai tout du commander. Ce qui m'a mangé une grande partie de ce budget. En plus, j'aimerai acheter certaines choses pour aménager la classe.

Du coup si j'achète la série de manuels et le guide péda interlignes CM1, il me restera pour l'année 70 euros (sachant que je n'ai pas recommandé de matériel d'arts plastiques par exemple, me disant que je verrai après ce qu'il manque).

Bon je raconte un peu ma vie mais ceux qui utilisent interlignes : avez-vous le guide du maître ? Je me dis qu'on trouve plein de choses sur le net donc peut être pas besoin de l'acheter tout de suite (mais j'adore les évaluations qui sont dedans, je me dis que ça serait bien pratique).

Avez-vous un exemplaire pour vous ?

Je veux fonctionner en plan de travail donc je suis "obligée" d'avoir un manuel par élève. Ca m'embête de ne pas avoir de manuel supplémentaire mais toute économie est bonne à prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'ai acheté le guide péda mais comme je n'avais pas le budget classe (arrivée dans une nouvelle école donc classe VIDE) et bien je l'avais acheté avec mes sous (tant pis, je ne voulais pas faire sans...je le revendrai ) . Je ne regrette absolument pas mon achat!

La première année mes élèves avaient un manuel pour 2 (car j'ai préféré acheter des demi-séries mais en maths et français!) L'an dernier j'ai complété mais vu mon effectif de 31, tout le monde n'avait quand même pas le sien. A la rentrée par contre, effectif en baisse donc là chaque élève aura un manuel. Mais, quoiqu'il en soit, les manuels restent en classe.

Posté(e)

Timis: Orphée et Sobelle travaillent aussi avec Interlignes et Sobelle cette année aura des CM2 et va fonctionner aussi en plan de travail. Tu peux peut-être voir...

Posté(e)

Si tu fonctionne en plan de travail est-ce que tout le monde fera obligatoire EDL en même temps ? Si non, tu peux te limiter à un pour deux.

En littérature, je pensais commencer avec le monstre du CM1 histoire de voir leur niveau et de se remettre dans le bain. J'aime beaucoup La mauvais note, merci pour la découverte. Et comme je comptais partir sur du théâtre ça pourrait être la suite logique et amorcer le projet théâtre.

Ensuite en vrac ceux que j'aimerai faire mais il va falloir faire un choix... :sleep:

Verte

La reine des fourmis a disparu

Pirates et corsaires à petit pas

Emilie et le crayon magique

Le vieux fou de dessin

Le magicien d'oz ( :wub:)

Bref, il faut que je me fasse un programmation pour recentrer un peu tout ça et me décider.

J'adore verte (mais un peu compliqué pour des cm1 selon le niveau) et la reine des fourmis a disparu! :)

Le magicien d'Oz, je ne connais que de mes souvenirs d'enfance à la télé, j'adooooooooooooorais!!

Posté(e)

comme je l'ai déjà dis j'ai 2 demi séries dans ma classe: maths tout terrain et cap math

j'avais demandé l'avis sur le forum et on m'a répondu math tout terrain mais sans trop justifier. je repose la question: lequel prendre?

la PES qui avait les cm1 l'an dernier m'a dit aussi math tout terrain

j'ai commencé à feuilleter les 2 (rapidement et donc besoin de vos analyses pour me décider au plus vite sur une méthode)

MTT : la présentation est sympa. je trouve que la partie calcul mental n'est pas très détaillée. si j'ai bien compris il y a aussi une situation pbe pour aborder la notion. la partir "je comprends" = leçons?

ce qui me gêne : je trouve qu'une fois la notion vue on n'en parle plus beaucoup

Cap maths: le livre du maître est très détaillé. on revient tous les jours sur une notion dans la partie révision. une vrai situation de recherche

ce qui me gêne: il n'y a que les manuels il faut donc que j'achète à mes frais le matériel photocopiable où il y a notamment les éval?

ça a l'air lourd et les exo difficiles pour des élèves en ZEP au niveau très variable

bref il faut que je me décide pour faire ma prog, séquence P1 et passer à une autre matière car je suis très en retard

Posté(e)

hello à tous!

Le choix d'un manuel est très personnel...

De mon côté, malgré les échos, je n'ai jamais aimé Cap maths! A la base je ne suis pas fan des manuels spiralaires et puis si tu as une bonne classe ça le fait sinon, je le trouve bien compliqué!

Par contre, en aide ou pour y piocher des trucs c'est très bien.

Maths tout terrain, c'est le manuel que je zieutais avant de me décider pour OPM. Je le trouve très bien fait, d'un niveau "normal" même s'il y a des petites choses à ajouter pour être dans les clous du programme.

Donc pour moi ce serait Maths tout terrain sans hésiter une minute, mais pour moi uniquement...:)

Posté(e)

pioufff, je suis en train de programmer ma période et faire mon cahier journal pour les 3 premières semaines! :sweatingbullets:

Heureusement qu'il ne fait pas beau! Ce sera une bonne chose de faite...Je vais me motiver pour essayer de finir avant ce soir!

Allez MOTIVAtiooooooooooooooooooooooooooooon! J'aime à croire que vous êtes toutes en train de bosser aussi :secret: ça me motive d'autant plus :tongue: