Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le dit Théoboulo le choix d'un manuel est très personnel. Ton avantage c'est que tu as les deux à l'école, tu peux donc tenter l'un et si ça ne te convient pas passer à l'autre ou même faire un mix des deux.

Moi je suis fan de Cap Maths mais cette méthode ne convient pas à tout le monde. Par contre, en effet, le matériel photocopiable est indispensable pas spécialement pour les évaluations (elles sont dans le manuel) mais pour fabriquer le matériel de certaines séances ou des jeux, vérifie auprès des collègues qu'un exemplaire ne soit pas sur l'école ou qu'une collègue ne pourrait pas te le prêter car s'ils ont les manuels, des collègues doivent utiliser cette méthode.

Posté(e)

hello , comme théoboulo , je n'accroche pas à Cap maths (malgré tout le bien qu'on m'en a dit) et la collègue qui avait le CM1 avant moi et était très fan de la méthode reconnaissait elle-même qu'il y avait des années "où çà ne passait pas"

ici les progressions annuelles sont faites ouf (pour les 2 niveaux) ... j'aimerai arriver à décrocher un peu maintenant (mais j'ai du maaaalll malgré l'inefficacité due à la saturation)

Posté(e)

J'ai fait ma programmation de grammaire, conjugaison et commencé celle de maths et c'est tout. :blush: il va vraiment falloir que je me bouge si je ne veux pas tout avoir à faire dans la précipitation au dernier moment.

Posté(e)

J'ai abandonné Picot l'an dernier après la période 2. Je trouve cette méthode intéressante mais chronophage. Je fais donc un petit truc à ma sauce en mixant interlignes et Picot (j'aime beaucoup les transpositions de texte) . Pour je mémorise... j'ai mis en place aussi et les élèves aimaient beaucoup les petites fiches de mots. Je n'ai pas utilisé les autres...

J'ai aussi eu du mal à garder Picot toute l'année...j'aimerai le personnaliser davantage car il faut que les choses me ressemblent pour les utiliser... Comment mixais-tu ? Que gardais-tu chez Picot et que prenais-tu ailleurs ? Tu as gardé la progression Picot qd même ?

Posté(e)

je sais que c'est personnel mais n'ayant jamais fait d'elem j'ai un peu de mal à choisir un manuel. en mater, pas vraiment besoin de choisir de manuel!!!!!!

Theoboulo, quelle est ta passion?

ici aussi pas très efficace mais il faut se motiver car mon mari arrive dans 10 jours en vacances et je veux qu'on se retrouve un peu sans bosser tous les jours.

Posté(e)

je sais que c'est personnel mais n'ayant jamais fait d'elem j'ai un peu de mal à choisir un manuel. en mater, pas vraiment besoin de choisir de manuel!!!!!!

Theoboulo, quelle est ta passion?

ici aussi pas très efficace mais il faut se motiver car mon mari arrive dans 10 jours en vacances et je veux qu'on se retrouve un peu sans bosser tous les jours.

Je ne pourrais que te conseiller de te plonger 5 minutes dans les guides pédas en reprenant une leçon et tu devrais voir très rapidement avec lequel tu es la plus à l'aise...

Mais (ce n'est encore une fois que mon petit avis..) si tu n'as jamais fait d'élémentaire, je te conseillerais à fond de prendre maths tout terrain!

Ma bulle d'oxygène, c'est le scrapbooking! :)

Do you know? :)

Posté(e)

est ce que quelqu'un a un compte bordas? moi oui mais impossible de me connecter.

or pour avancer j'ai besoin de l'intégralité du livre de maitre MTT cm1 et les annexes (éval; banques d'activités et annexes).

quelqu'un peut me rendre ce service?

merci

Posté(e)

est ce que quelqu'un a un compte bordas? moi oui mais impossible de me connecter.

or pour avancer j'ai besoin de l'intégralité du livre de maitre MTT cm1 et les annexes (éval; banques d'activités et annexes).

quelqu'un peut me rendre ce service?

merci

Je regarde dans mes fichiers pcq j'avais téléchargé tous les guides MTT!

Posté(e)

je connais mais ne pratique pas. tu nous donnes ton adresse de ton site?

pour les manuels c'est ce que j'essaie de faire mais je n'arrive pas à tout télécharger sr bordas (j'ai juste le livre du maitre P1 qu'on peut télécharger sans se connecter). mais il manque les annexes

et oui je pense aussi prendre MTT car ça a l'air plus simple.

par contre j'aime bien les exo de révision en cap maths et pourquoi ne pas les adopter en parallèle de MTT? est ce faisable?

Posté(e)

je connais mais ne pratique pas. tu nous donnes ton adresse de ton site?

pour les manuels c'est ce que j'essaie de faire mais je n'arrive pas à tout télécharger sr bordas (j'ai juste le livre du maitre P1 qu'on peut télécharger sans se connecter). mais il manque les annexes

et oui je pense aussi prendre MTT car ça a l'air plus simple.

par contre j'aime bien les exo de révision en cap maths et pourquoi ne pas les adopter en parallèle de MTT? est ce faisable?

Voilà ce que je peux te télécharger si tu veux..

Posté(e)

Donne moi ton mail par MP et je te donne l'adresse de mon blog ;) (je ne veux pas qu'on puisse faire de lien entre mon pseudo boulot et mon pseudo scrap...)

et puis je t'envoie tous les docs téléchargeables de MTT en même temps...

Posté(e)

Donne moi ton mail en MP et je t'envoie tous les docs téléchargeables de MTT en même temps... ça marche pour moi !