Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question et j'espère que certains pourront me répondre...J'ai une opportunité pour être AVS dans une école primaire proche de chez moi. C'est un mi temps de 18 ou 21h. Ce serait, je pense, très enrichissant pour moi pour retenter le crpe l'année prochaine. Ma question concerne la rémunération! Est ce quelqu'un a déjà été AVS et pourrait me renseigner sur la rémunération et le nombre d'heure? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question et j'espère que certains pourront me répondre...J'ai une opportunité pour être AVS dans une école primaire proche de chez moi. C'est un mi temps de 18 ou 21h. Ce serait, je pense, très enrichissant pour moi pour retenter le crpe l'année prochaine. Ma question concerne la rémunération! Est ce quelqu'un a déjà été AVS et pourrait me renseigner sur la rémunération et le nombre d'heure? Merci !!

Il y a un sujet là-dessus sur le forum du CNED ;)

Je te recopie juste ce qui est dit concernant la rémunération : "624€ nets/mois, pour 24h/semaine, lissés sur l'année"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis AVS et pour 18h je gagne 690 € avec le complément familial soit 600 € sans... Pas grand chose quoi !

Mais c'est très enrichissant et cela permet de travailler le concours à côté, même si 18h cela peut paraître peu, c'est beaucoup de boulot tout de même, il faut sacrifier les vacances, week-end et fini la télé le soir...

Après il y a beaucoup de différences selon les contrats proposés et il n'y a pas une seule AVS qui gagne la même chose... Donc renseigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Palily pour ta petite mise au point !

Je viens de faire mes adieux sur le forum du cned, pardon pour ceux qui sont sur les deux. :bye2: Mais alors que je m'apprêtais à faire de même ici, la "polémique" lancée par Safran m'a fait bondir.

Je ne veux pas relancer le débat, Safran, mais pour ma part je renonce à ce concours et au poste qui m'était offert dans un quartier défavorisé (quel beau challenge!) pas trop loin de chez moi. Alors OUI, je connaissais en m'engageant dans ce concours la rémunération des PE, OUI, je savais que je diviserai la mienne par 4. Seulement exercer ce métier est un rêve qui m'habite depuis des années. J'ai pensé qu'il y aurait un plan de départ dans mon journal, j'ai cru aussi qu'un boss ne pouvait pas empêcher de partir une fidèle adjointe de 20 ans qui n'en peut plus de ce qu'elle fait. Il y a un moment dans la vie où il faut savoir prendre des risques. J'ai donc préparé ce concours, travaillé d'arrache pied en plus de mon travail très prenant et de mes trois loustics. Cela fait des mois que je planche entre 23 heures et une ou deux heures du matin, que toutes mes vacances et week-ends y sont passés. Je ne suis pas maso, non, et pas non plus une enfant gâtée qui voulait enseigner au pied de chez moi, mais juste une passionnée.

Aujourd'hui, il n'y a aucune arrogance de ma part à avoir réussi. Et je n'ai volé la place de personne. Je suis heureuse de penser que demain ou après demain, une personne de la liste complémentaire se verra rappelée. Alors Safran, s'il te plait, ne juge pas trop vite les personnes qui sont malheureuses de renoncer. Celles qui ont dû le faire pour d'autres raisons que les miennes, comme un lieu d'affectation trop lointain, doivent probablement me comprendre ce soir, j'imagine qu'elles ne l'ont pas fait non plus de gaité de coeur. Pour ma part, contrairement à certaines qui ont témoigné sur le forum du cned, je n'aurais pas été capable de laisser mari et enfants plusieurs jours par semaine en raison de la distance avec l'espe ou avec l'école d'affectation. Trop besoin des câlins de mes enfants :hug:

Bonne route à tous et à toutes. Peut-être hanterai-je discrètement ce forum de temps à autre pour vous suivre et vivre ma passion par procuration. Surtout toi Anne, qui ne doit pas baisser les bras!!!! Tu es faite pour ça, à n'en pas douter.

Et n'oubliez jamais d'être bienveillants avec vos élèves ! Tous et toutes méritent votre attention et vos efforts.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Aurelien, je suis très heureuse pour toi, tiens nous au courant de ton niveau de classe, je suis ravie que ce soit bon pour toi!

Stéphanie, je suis très émue. J espérais que ton boss accepterait de te laisser partir avec une jolie somme. Je comprends ton choix, d ailleurs tu n as pas le choix.. il ne veut te faire aucune proposition? Rhaaaa si je pouvais lui bousiller sa voiture, ses yeux, et le reste....et crois tu éventuellement un jour que vous pourriez déménager où la vie est moins chère? Je t'embrasse et je te trouve très très très courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kermarga (Stéphanie),

Je te comprends. Effectivement, c'est difficile de devoir renoncer au concours.

Cela veut-il dire que tu vas renoncer à ton rêve? Je te souhaite tout de même de le réaliser une autre année.

Ce rêve est à portée de main pour moi. Mais je ne sais pas encore si il est en passe de se réaliser.

Je suis 1ère sur liste complémentaire au 3ème concours de l'académie d'Aix-Marseille.

Mais accroche toi. L'année prochaine sera peut être la bonne.

Il y a quelques mois j'ai souhaité quitter mon employeur, et je m'y suis prise à plusieurs fois avant d'y parvenir. Courage.

Modifié par mariemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Je m'appelle Stéphanie, la trentaine, et j'occupe actuellement un poste dans une mairie. Je songe sérieusement à une reconversion professionnelle. J'ai toujours voulu enseigner mais je me suis dégonflée pendant mes études.

Je ne suis pas encore inscrite au CNED mais j'y songe fortement, surtout quand je consulte les annales des précédentes épreuves qui me rappellent quelques lointains souvenirs ...

Je souhaitais demander, à ceux qui ont opté pour une formation CNED, leurs ressentis par rapport à cette formation et leur avis sur son adéquation avec les épreuves du concours. Je me suis dit que ce sujet était peut être le bon endroit pour en parler.

En vous remerciant d'avance,

Stéphanie

PS : Veuillez m'excuser pour les potentielles fautes d'orthographe qui se cacheraient dans mon propos, j'ai pris de très mauvaises habitudes et le français est ma bête noire.




Modifié par Fany4730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphanie :)

Eh ben pour une bête noire, elle est plutôt présentable : j'ai beau être assez intégriste sur le français, je peux t'assurer que tes lignes sont plus qu'honorables ^^

Si je voulais vraiment faire la fine bouche (et puisque tu m'y invites imprudemment :D), je dirais qu'il y a des progrès possibles sur la ponctuation, mais le reste est sensiblement supérieur à la moyenne de ce qu'on peut lire sur les forums (d'enseignants !), donc ne te fais vraiment aucun souci de ce côté.

Concernant le CNED, nous avons déjà discuté ce point sur le forum de l'organisme et ce qui en ressort c'est que la préparation aux écrits est de bonne qualité, à peu près tout le monde en était satisfait au final, même si nous pouvions émettre des réserves sur l'exhaustivité des cours (probas, stats et trigo absents des manuels... alors même que ces points étaient nécessaires à certains des devoirs compris dans la formation !) et la qualité de certaines corrections d'exercices disponibles en ligne (incohérences, erreurs).

La préparation aux oraux est plus délicate, dans la mesure où elle est beaucoup plus subjective et que l'utilité des retours peut varier selon les correcteurs :unsure:

Les retours que j'ai eus sur ma séquence pédagogique m'ont vraiment été d'une grande aide, mais d'autres se sont sentis perdus face à des commentaires qu'ils jugeaient peu explicites, voire contradictoires entre deux versions.

À ce stade au moins, il est donc conseillé de compléter la formation par des manuels du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaumauh pour ton commentaire, ça me rassure vraiment. J'avais peur d'écrire ici "je veux être instit" dans un français pas franchement correct.

Le français devient ma bête noire car, issue d'une filière scientifique, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de cours de français et de mauvaises habitudes se sont accumulées au cours du temps. De plus, au boulot, je lis quotidiennement des fautes d'orthographe, des mauvaises conjugaisons, etc. Au bout d'un moment, les erreurs des autres finissent par déteindre sur ma propre écriture. Dernièrement, j'ai ouvert un livre de français que j'utilisais quand j'étais en primaire pour m'aider dans cette matière (où je n'excellais pas vraiment). Je me suis rendue compte que je réapprenais des choses. Depuis, je doute un peu de ce que j'écris.

Mais voilà un nouveau défi à relever : reprendre tout depuis le début. J'espère qu'ils acceptent des élèves de mon âge en petite section :)

Le CNED me paraît sérieux (ma cousine a passé quelques années de collège aux CNED). Ce n'est pas si onéreux comparé à d'autres organismes et c'était ce point qui retenait mon attention. Et si les incohérences n'impactent pas la qualité de la formation, je vais peut être rester sur cet organisme.

Merci pour ta réponse ;)

Modifié par Fany4730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, les mauvais réflexes s'acquièrent tout aussi vite que les bons ^^

Ah tiens, j'en profite d'ailleurs pour te signaler (même si je répète que tu ne sembles pas en avoir besoin, je ne sais pas de quelle qualité est ton premier jet mais manifestement tu te relis efficacement) que le CNED propose aussi des cours (complémentaires) de révision des bases, que ce soit en français ou en maths.

Je suppose que les maths ne sont pas du tout anxiogènes pour toi, mais si tu ne te sens pas à l'aise pour les bases de grammaire (ces affreux classements qu'on s'empresse d'oublier au lycée ^^), il semble que ça puisse être sécurisant.

Ceci dit, d'après le niveau que tu manifestes ici, je dirais qu'un bon tome 3 du Bescherelle pourrait largement te suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Fany, bienvenue au CLUBCNED, je pense que Guillaume t'aura convaincue :smile: .

Et " intégriste sur le français " !!!! bon, bon, j'avais compris pour tout dire. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Guillaumah" est un véritable sniper pour l'orthographe !

Pour moi la formation du CNED, si on joue le jeu des devoirs, est solide à partir du moment où l'on a de bonnes bases et une bonne capacité de travail en autonomie. Si on a des lacunes en français ou en maths, il peut être utile de prévoir d'autres choses en complément pour éviter de perdre trop de temps ou de se faire peur.

Ensuite, je complèterai ce qui a été dit par "Guillaumah" pour la préparation des oraux : si l'on ne se retrouve pas trop à la bourre, et que l'on parvient à accrocher tous les aspects de la formation, notamment le réseau social qui nous a été proposé, avec toutes les activités et les échanges qu'il permet entre pairs et avec des professeurs intervenants, on en a sous la pédale lorsqu'on se retrouve face au jury. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...