Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Je n'ai pas beaucoup écrit sur le forum du CNED je suis Claire, vous m'avez remonte le moral après mon oral d'arts visuels ou j'ai vécu 40 minutes d'acharnement avec mon jury... Je n'avais rien lâche mais expérience traumatisante....j'ai reçu des aides également matériel : recherche de la notice de ma calculatrice avant les écrits!!!!! Bref je vous ai tous beaucoup lu et ce fut une grande aide. Je suis nommée dans l'académie de Creteil dans le prive en CE2. Je commence quelques journées de formation bien remplies cette semaine! Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Inscrite pour continuer l'aventure ici!

Bonjour, un petit indice peut-être pour nous aider à te reconnaître... :)

C'est Claire ;) oui!!!! Bravo! C'est moi!

je ne pouvais pas continuer sans "pousser un coup de gueule !

Ça va mieux ? :heat:

Maintenant que c'est fait, penses-tu toujours que c'était utile ? :)[/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Je lis vos post depuis le début sur ce forum mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y participer. Je suis Marion Jaslier, de Clermont, et je vous rejoins. Je suis admise depuis hier ! Je ne réalise toujours pas !

Je suis admise malgré un oral d'arts visuels qui avait été une catatrophe, avec un jury odieux qui a passé 40 minutes à démonter mon dossier et m'agresser. Finalement, ils m'ont mis 28/60. Mais j'en suis d'autant plus soulagée que du coup, je n'y croyais plus !

J'ai trouvé que le forum est un vrai plus(+) dans la formation du Cned. Par moment j'ai trouvé cela un peu anxiogène et j'arrêtais de regarder par périodes (voir les autres beaucoup avancés que soi et se dire "mais je suis super en retard, je n'y arriverai jamais" ; lire les angoisses des autres et les attrapper) mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !

Maintenant, je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer... j'imagine qu'on va recevoir des infos par courriers ?

Pour ce qui est des coups de gueule ou inquiétudes des admis, chacun réagit comme il peut avec des préocupations qui lui sont personnelles. Personne ne prend la place de personne puisqu'il y a une liste complémentaire en cas de démission.

Je souhaite tout plein de courage à ceux et celles qui doivent malheureusement tout recommencer...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas continuer sans "pousser un coup de gueule !

Ça va mieux ? :heat:

Maintenant que c'est fait, penses-tu toujours que c'était utile ? :)

Bonjour Claire,

Tout le monde peut s'exprimer et dire ce qu'il pense... c'est facile quand on a réussi et difficile d'avaler la pilule et lire des messages de gens qui se plaignent alors qu'on aimerait tellement être PES.

Et non MariGaelle, il n'y a pas de liste complémentaire, en tout cas si on n'a pas réussi dès les écrits, c'est mort, il faut tout reprendre et c'est dur de se dire que l'on va de nouveau passer une année à se torturer les méninges...

Parfois il faut savoir remettre les choses à leur place non ?

Merci Leti72 pour ton soutien, entre recalé on se comprend ! Mon "coup de gueule " n'était pas bien méchant, juste vous ne vous rendez pas compte comme c'est décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!!! Bravo! C'est moi!

Salut Claire :D

Dis donc, il va falloir bosser les TUIC côté outils de forum, hein, parce qu'il y a "un ou deux" soucis techniques, là :lol:

Et non MariGaelle, il n'y a pas de liste complémentaire, en tout cas si on n'a pas réussi dès les écrits, c'est mort, il faut tout reprendre et c'est dur de se dire que l'on va de nouveau passer une année à se torturer les méninges...

Salut Safran,

d'abord je tiens à réparer une injustice : ce n'est pas Claire qui t'a répondu de façon critique, mais moi (cf premier post de cette page).

Mon message n'apparaît dans le sien que parce qu'elle n'a pas complètement édité sa citation (d'où ma boutade ci-dessus), elle n'y est donc pour rien ;)

J'en profite pour te demander qui tu es sur le forum CNED, ton pseudo ici ne donnant pas beaucoup d'indices (un François peut-être ?) :)

Je comprends que tu sois déçu, voire agacé par celles et ceux qui ne semblent pas se réjouir de leur admission autant que tu l'aurais peut-être fait, mais comme le dit MariGaëlle il y a des listes complémentaires pour combler leur éventuelle défection, listes composées de candidats qui ont raté l'admission directe pour quelques points mais avaient réussi leurs écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le petit monde d'ici!

Je voulais vous remercier, notamment ceux d'entre vous qui m'encouragent par mp ou directement sur les forums ;) cela fait du bien.

En effet, je m'immisce dans la conversation engagée par Safran, je comprends tous les points du vue, du moins j'essaie. Mais il est vrai qu'il est dur pour un non admis ou non admissible d'assister à tous les échanges... Entre les congratulations diverses, les exclamations, les posts qui donnent cela " Tout d'abord désolé pour les non admis, courage, l'année prochaine vous serez trop fort. En tout cas moi je suis admis c'est génial je n'y crois pas dites moi quand est-ce qu'on connait notre affectation et bravo bravo bravo trop génial" bon l'attention pour les recalés est très sympa, mais en attendant le recalé il a les boules lol.

Par conséquent je ne vais plus pour ma part sur le forum du CNED.

Je crois, en tout cas je sais que je suis comme cela, quand certaines personnes réussissent, il y a une espèce d'arrogance plus forte qu'elles qui prend le pas ... L'arrogance de celui qui a réussi, elle est, je crois naturelle bien qu'elle ne se ressente pas chez tout le monde, l'admis a en effet réussi là où le non admis a échoué. Et finalement, c'est un peu comme si, dès l'instant où le candidat apprend qu'il est reçu, quelque chose fait qu'il a l'impression qu'il n'aurait pas pu ne pas être reçu. C'est compliqué là , je ne sais plus très bien ce que je raconte. Disons que par exemple, quand j'ai eu les écrits, je me suis sentie forte de les avoir eu, et fière de moi et j'ai donc eu une certaine arrogance.

Pour moi l'essentiel c'est d'échanger, et si on a le temps de rester en contact; de se donner nos nouvelles nos craintes nos doutes, c'est ce qui compte. Je crois que les recalés doivent apprendre à assumer, si c'est trop dur pour le moment, il faut quitter les forums quelques temps. Ce que je vais faire en ce qui concerne le cned d'ailleurs.

Je suis contente de vous lire en tout cas, admis, non admis.

Je remercie encore tous ceux qui pensent à moi.

Par ailleurs, même si je reste sur une incompréhension totale de cette fichue note, je monte un dossier de congé de formation professionnelle. Si cela fonctionne, je pourrai bosser le concours chez moi toute la journée du 1er octobre au 30 juin. Merveille de merveille. Mon chéri est ok (cela ampute mon salaire de 200 euros mais il est ok), mes chefs actuels sont ok . Maintenant il faut que l'ANFH accepte le dossier et je ne le saurai que fin septembre. Ainsi je me réinscrirai au CNED dans ces conditions.

En attendant, j'aimerais réfléchir sur l'option.

Guillaume merci encore pour ton aide sur le dossier.

j'aimerais savoir si parmi vous, certains seraient d'accord pour m'adresser leur dossier papier de séquence (je n'ai pas l'intention de la copier, je voudrais avoir un aperçu des différentes options sous un angle pédagogique pour m'aider à choisir mon option pour l'an prochain, j'aimerais notamment voir des séquences d'histoire, de géographie, de musique, d'histoire des arts...)

Si c'est possible ce serait super...

A bientôt sans doute!

(vous remarquerez j'espère toute la pêche que je mets dans mes propos, je donne le change non? et je n'ai même pas de kleenex dans mes poches, je progresse je progresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum du CNED, j'étais Sophie Péra, je ne participais pas beaucoup, mais je vous lisais tous les jours...J'aimais beaucoup les échanges.

Je ne suis pas vraiment agacée c'est juste que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse réussir et ne pas se réjouir alors que dès le départ on en connait les enjeux. et pas de chance pour moi, je n'ai pas dépassé le stade des écrits donc aucune chance de liste complémentaire, d'ailleurs êtes-vous sur que cela existe encore ?

Bref, ne cherchons pas la petite bête, comme je le disais c'était juste un coup de gueule !

Et désolée d'avoir cité Claire alors que c'est Guillaume :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous remarquerez j'espère toute la pêche que je mets dans mes propos, je donne le change non? et je n'ai même pas de kleenex dans mes poches, je progresse je progresse)

Absolument ^^

Ça ne m'étonne pas beaucoup, tu es la fée clochette de la promo ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...