Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

oui!!!! Bravo! C'est moi!

Salut Claire :D

Dis donc, il va falloir bosser les TUIC côté outils de forum, hein, parce qu'il y a "un ou deux" soucis techniques, là :lol:

Et non MariGaelle, il n'y a pas de liste complémentaire, en tout cas si on n'a pas réussi dès les écrits, c'est mort, il faut tout reprendre et c'est dur de se dire que l'on va de nouveau passer une année à se torturer les méninges...

Salut Safran,

d'abord je tiens à réparer une injustice : ce n'est pas Claire qui t'a répondu de façon critique, mais moi (cf premier post de cette page).

Mon message n'apparaît dans le sien que parce qu'elle n'a pas complètement édité sa citation (d'où ma boutade ci-dessus), elle n'y est donc pour rien ;)

J'en profite pour te demander qui tu es sur le forum CNED, ton pseudo ici ne donnant pas beaucoup d'indices (un François peut-être ?) :)

Je comprends que tu sois déçu, voire agacé par celles et ceux qui ne semblent pas se réjouir de leur admission autant que tu l'aurais peut-être fait, mais comme le dit MariGaëlle il y a des listes complémentaires pour combler leur éventuelle défection, listes composées de candidats qui ont raté l'admission directe pour quelques points mais avaient réussi leurs écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour palily, je suis contente de te retrouver parmi les tiens.

Je comprends également tous les points de vue mais, c'est vrai que c'est difficile de lire des mesages de mécontentements ou pire de renonciations éventuelles au bénéfice du concours parce l'affectation ne convient pas. Je me souviens d'un poste sur le forum du cned à ce sujet, lors d'une épreuve d'oral, le jury avait posé la question à un candidat et tout le monde était "révolté" de penser que l'on pouvait travailler si durement pendant un an pour renoncer une fois admis parce que le poste ne se situe pas au bon endroit. C'est effectivement très énervant quand on est recalée comme moi ou safran dès les écrits.

L'arrogance dont tu parles, je la connais également. J'ai passé un an à travailler très durement, tous les jours environ 4 ou 5 heures de travail sérieux et efficace (ça au moins j'en suis certaine :sweatingbullets:), sans toutefois être admissible à la finale, mais j'étais persuadée que j'y arriverai, je ne pouvais pas échouer. Les autres oui, mais pas moi...Je suis vexée au possible de ne pas avoir franchis l'étape des oraux. Mais c'est comme ça. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, parce que ceux qui ont réussi, ont le droit tout de même d'afficher leur fierté, leur arrogance si c'en est, ou tout simplement leur joie. Parce qu'à leur place on ferait certainement la même parade. L'arrogance nous fait penser également que nous serons en haut du classement, par conséquent que nous obtiendrons le poste tant convoité. Et puis la réalité nous rattrape...

Je suis contente que tu aies des projets pour l'année prochaine. Si les conditions sont réunies, il y a de grandes chances que ton congé formation soit accordé, je te le souhaite. Tu sais, les sentiments qui nous tiraillent en ce moment sont ceux des battantes. Je les reconnais. Alors, tirons parti de cet avantage en ne baissant pas les bras. Ma grande force consiste à ne pas me fermer justement des forums comme tu le suggères, à ne pas quitter la scène centrale au moment le plus pénible, je ne quitte pas le navire...

Et Guillaume, c'est marrant, mais moi, Safran, je pensais que c'était du genre Humain-Féminin (euh !! singulier probablement)

Mon coup de gueule du jour : ne nous laissez pas tomber :yahoo: , vous les admis qui auraient tellement de bons conseils à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie. Tes mots sont très bien trouvés. Exactement moi je crois... Sauf que j'ai passé la barre des écrits, et j'ai continué de bosser en me disant donc qu'il était impossible que je puisse rater et paf. Si, si c'est possible :)

Combien as-tu obtenu aux écrits Marie-Laure? As-tu repris les révisions? Penses-tu te réinscrire au CNED?

Je suis un peu plus mesurée par rapport au fait qu'on connait le risque... C'est-à-dire qu'en ce qui me concerne, je savais que si j'étais prise mais avec une impossibilité d'être affectée en Gironde, je devrais renoncer au concours. Alors, en effet, j'avais l'arrogance de penser que peut-être je serai classée de sorte à avoir la Gironde, mais ceci était plutôt relatif car je savais aussi qu'il y avait beaucoup de postes en Gironde comparés aux autres départements. Par ailleurs, il y a quand même encore des listes complémentaires dans pas mal d'académie. A Bordeaux c'est le cas, donc en cas de renoncement l'IEN fait appel aux candidats de cette liste.

Et puis au fond de moi je ne suis pas sûre que j'aurai renoncer au concours . Mais en effet, je prenais le risque et je vais le reprendre l'année prochaine, sachant que déménager est pour l'heure impossible.

Est-ce que vraiment c'est nul comme raisonnement? Dites moi...

Et je rejoins une fois de plus Marie, ne nous laisser pas tomber les admis! Même si vous allez avoir tant de choses à faire, organiser, gérer, de temps en temps.... ;)

Et je réitère ma demande d'obtenir des dossiers pédagogiques de séquence en tout bien tout honneur.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de gueule du jour : ne nous laissez pas tomber :yahoo: , vous les admis qui auraient tellement de bons conseils à partager.

Aucun risque, je suis plutôt du genre collant :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question de vous laisser tomber... Au contraire. En ce qui me concerne, je vous donnerai autant d'informations que possible en fonction de vos besoins. Les retours de nos élèves vous seront d'une aide précieuse.

Au delà de ça, les échanges sur le forum du CNED ont créé une sorte de communauté qu'il est nécessaire de continuer à faire vivre. Alors n'hésitez pas les filles. Continuez à nous harceler ! :smile:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa dur dur de vous voir palabrer alors que nous autres, pôvr' petits marseillais, n'avons pas encore nos résultats !!
Envoyez-moi vos ondes positives, j'en ai besoin !!! :sweatingbullets:

(au fait, je suis Aurélien Niel du réseau Cned lol)

Et encore une fois : BRAVO à tous les admis, et COURAGE ET PERSÉVÉRANCE (ça ne vous rappelle rien cette formule ? :ph34r: ) à ceux qui le tentent à nouveau en 2015.

C'était très chouette de pouvoir échanger tout au long de l'année, s'entraider, se connaître aussi!

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensée pour les Marsellais : courage je pensais être la dernière lundi soir ! Cette attente est terrible.

Pour moi contre toute attente je suis admise et affectée dans mon département, c'est énorme ! Je suis ravie ! Seule ombre au tableau : gérer la rupture avec mon boulot actuel.

Je vous souhaite à tous et toutes que le meilleur et du courage pour la suite pour continuer ou recommencer.

Sandrine F de Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ? C'est quand les résultats, à Marseille ? :ohmy:

C'est pour aujourd'hui 17h Guillaume.

une pensée pour les Marsellais : courage je pensais être la dernière lundi soir ! Cette attente est terrible.

Pour moi contre toute attente je suis admise et affectée dans mon département, c'est énorme ! Je suis ravie ! Seule ombre au tableau : gérer la rupture avec mon boulot actuel.

Je vous souhaite à tous et toutes que le meilleur et du courage pour la suite pour continuer ou recommencer.

Sandrine F de Grenoble

merci, et bravo pour ton admission et last but not least ton affectation !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein, c'est parti pour une nouvelle aventure! Admis! 69e, ce qui veut dire que j'aurai sans doute le choix de mon affectation (je voulais le Vaucluse).

Super content, forcément!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...