Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à toi "Garnement"…

Salut Nathalie :)

Juste un mot pour dire que "garnement" est un "grade" lié au nombre de posts, pas le pseudo ;)

Bon, sinon, je reviens de mon école, et elle est top !

Elle a été refaite à neuf il y a deux ans, il y a un arbre magnifique dans la cour de récré, mes collègues ont l'air vraiment sympa et mon Atsem est adorable : ça s'annonce bien ! :yahoo:

Posté(e)

Salut Nathalie :)

Juste un mot pour dire que "garnement" est un "grade" lié au nombre de posts, pas le pseudo ;)

Bon, sinon, je reviens de mon école, et elle est top !

Elle a été refaite à neuf il y a deux ans, il y a un arbre magnifique dans la cour de récré, mes collègues ont l'air vraiment sympa et mon Atsem est adorable : ça s'annonce bien ! :yahoo:

Ahaha, on sent la bleue… Pardon à Delphra (? Delphine ?) de l'avoir traité de garnement ;-) Et sinon, tu es en maternelle Guillaume ? Avec des petites sections ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci Delfraph pour ces infos.

Mais j'ai appris ce matin que l'annonce de mon affectation (donnée par téléphone vendredi suite à un appel de ma part) n'était pas tout à fait exacte. Cette affectation était destinée à une personne qui a le même nom que moi...

Quelle désillusion!

Du coup, j'espère être contactée bientôt. Le point positif est quej'ai avancé dans l'élaboration d'1 dossier administratif en cas d'affectation...

Delfraph, bon courage pour cette année, je crois que tu en aura besoin.

@ Guillaume : genial, tu seras bien, et bien entouré. C'est chouette.

Bonne journée

Marie-Michèle

Posté(e)

Et sinon, tu es en maternelle Guillaume ? Avec des petites sections ?

MS-GS, de la canaille à revendre ! Il va falloir bien dormir la nuit, sinon je vais me faire dépecer vif :lol:

j'ai appris ce matin que l'annonce de mon affectation (donnée par téléphone vendredi suite à un appel de ma part) n'était pas tout à fait exacte. Cette affectation était destinée à une personne qui a le même nom que moi...

Quelle désillusion!

Han ! Mais c'est super vache ! On frise le préjudice moral :unsure:

Posté(e) (modifié)

Et sinon, tu es en maternelle Guillaume ? Avec des petites sections ?

MS-GS, de la canaille à revendre ! Il va falloir bien dormir la nuit, sinon je vais me faire dépecer vif :lol:

Je ne sais pas s'ils vont te dépecer (ils sont encore malhabiles avec des objets contondants) mais tu n'es pas à l'abri de te faire morver dessus ou crever les tympans ;-)

Je dis ça mais j'adore les maternelles : j'ai de très bons souvenirs d'ateliers avec des 4-6 ans. Ils ont un imaginaire très frais et beaucoup d'humour. Je trouve qu'il est assez facile de les intéresser, de les faire rire et réagir. Après sur la longueur de la journée, la fatigue aidant, c'est sans doute moins simple :-)

Modifié par Nathalie Lafargue
Posté(e)

Bonsoir,

@ Guillaume : oui, les maternelles, c'est sympa, les élèves sont très attachants, mais il est vrai qu'il faut être endurant.

Pour mon cas, ça y est, j'ai bien digéré la nouvelle... ce n'est que partie remise (j'espère pour cette année :-) ).

Bonne soirée

Posté(e)

Bravo , mariemich, je ne te connais pas mais je t'admire de réagir de cette façon !!!

On se retrouve sur le forum, moi aussi je recommence (LC 3ème position Rennes formation Forprof), et 2015 sera la bonne !!!

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Patkris. Mais je crois que ce qui m'aide à tenir le choc, c'est de rester positive. Je n'ai pas envie d'être dans un mauvais état d'esprit avant d'avoir commencé.

Il faut qu'on garde notre énergie pour des choses plus constructives, comme garder notre courage pour tout mettre en oeuvre pour réussir le concours en 2015 (si on n'est pas appelé cette année). Bravo à toi! Comme tu le dis si bien, 2015 sera la bonne!

Posté(e)

Coucou

Suis toujours là aussi! je ne risque pas d'être appelée c'est certain, mais je recommence aussi, et je suis contente de suivre à la fois ceux qui recommencent le concours et à la fois ceux qui entament leur première année PES: je pense à vous, profitez quand même de ces derniers jours avant la RENTREE! Courage et mille bisous.

A bientôt

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part, même si j'espère être appelée, je me suis inscrite en master MEEF 1ère année. Je compte bien repasser le concours.

Et cette fois, je compte bien être parmi les premières du classement! :-)

....si je ne suis pas appelée bien sûr......

Ce sera notre challenge, n'est-ce pas Anne?

Posté(e)

oui ;)

néanmoins je croise les doigts: tu peux être appelée ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

De retour sur le net après une coupure pour reprendre des forces pour aborder sereinement l'année qui arrive.

Tout d'abord bonne rentrée à tous ceux et celles qui vont rejoindre leurs affectations. J'espère que vous aurez le temps de venir nous faire le récit de vos aventures.

Puis bon courage à tous ceux qui comme moi replongent cette année dans les cours ! Pour l'instant la situation fait que je ne suis inscrite nulle part pour la préparation mais j'espère que tout va se débloquer bientot que je puisse y voir plus clair ( j'attend une réponse pour mon poste de prof contractuel vendredi ou lundi pour la rentrée mardi !)

Je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances !