Leti72 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Salut Laetitia, Comme je te comprends! Mais ne te decourage pas. Tout ce que tu as appris l'an dernier n'est pas perdu. Pour les sciences, je ne peux que t'encourager, c'est ce que j'ai choisi, et je ne le regrette pas. Bonne soirée Coucou. Merci pour tes encouragements et encore merci pour tes cours. On verra s'ils me portent chance ... Toujours pas appelée par ton académie ? Bonne soirée.
mariemich Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Coucou, De rien. Si tu as des questions ou envie d'aide pour ton dossier, n'hésite pas. Non, toujours pas appelée... pourtant, j'entends dire qu'il y a des besoins... Du coup, je vais quand même me réinscrire au concours.
ach56 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai honte ! je ne suis pas revenue sur ce forum depuis le début de l'été. Je ne sais pas pour vous, mais ici le temps file encore plus vite que d'habitude. J'ai vu que de nombreux messages ont été postés, je prendrai le temps de les lire un peu plus tard. Comme je vous le disais lors de l'échange de nos mails, je ne me suis pas réinscrite au CNED; je voulais cette année me préparer avec l'ISFEC de Vannes, mais les finances ne suivent pas. Je vais donc travailler toute seule dans mon coin, avec les moyens du bord et, j'espère avec votre aide et vos conseils. A la session 2014, j'ai eu des notes tout à fait honorables à l'écrit, une note que je trouve très bonne à l'oral CSE/EPS (72/100), mais je me suis faite rétamer sur l'oral d'option (10/60, note que j'interprète par "vous n'êtes pas trop nulle mais on ne veut pas de vous" ... quelques points de plus et j'étais admise!) Du coup, cette année, je vais commencer par travailler cette option avant tout le reste; quand ma prépa sera blindée de ce côté, je reprendrai les écrits, puis CSE/EPS. Comme l'an dernier, j'ai repris histoire, les autres sujets ne m'inspirant pas le moins du monde. Et c'est là que votre aide me sera précieuse. Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont présenté cette option et ont eu une note correcte ? Accepteriez-vous de me transmettre votre dossier, que je le compare au mien, que je vois où le bât blesse ? Ce serait extrêmement généreux. D'autre part, pour ceux qui se sont inscrits à une prépa (CNED, ESPE ou autre), pourriez-vous me transmettre, quand vous les aurez, les sujets des devoirs? ça me permettrait de m'entraîner. Par avance, un TRÈS GRAND MERCI aux bonnes volontés. De mon côté, si je peux aider d'une quelconque façon, faites-le moi savoir. Bon courage à tous dans vos révisions.
palily Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Hello Anne-Charlotte, Pour ma part je me réinscris au CNED mais je n'aurai pas les cours avant un bon mois (je passe par un congé de formation professionnelle et il y a un tas de paperasse ). Dès réception, tu peux compter sur moi pour les devoirs et corrections. Pour le reste, je prends également histoire et je suis très intéressée pour avoir un dossier moi aussi (mais malheureusement nos heureux lauréats de 2014 sont débordés par leur nouveau travail et j'ai bien peur qu'ils ne trouvent pas le temps... ce ci est dit sans aucune malveillance de ma part !!! simplement, je crois qu'on a raté le coup!) A bientôt
mariemich Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour, Contente de ne pas être la seule à reprendre du service. Malheureusement, aucune personne sur liste complémentaire n'a été appelé dans l'académie d'Aix-Marseille. Je suis donc repartie pour une année de préparation au CRPE. Je me suis inscrite en Master 1 MEEF. Pour l'oral, j'ai choisi de garder mon dossier en sciences et technologie. J'ai été satisfaite de ma note à l'oral : 47/60. Je n'ai plus qu'à l'améliorer et essayer de gratter quelques points pour passer cette fois. Pourrait-on rester en contact pour nous soutenir mutuellement? Je pense qu'on en aura besoin cette année. Rien n'est plus rassurant que de se savoir moins seul. Si vous avez besoin d'une info ou d'un document, c'est avec plaisir que je répondrai si je peux. Anne Charlotte, ne te décourage pas pour ton oral. Je pense que tu as choisi la bonne option. Commence dès maintenant à le travailler, mais ne te casse pas trop la tête. Un travail régulier et pas trop intense pour ce dossier sera la meilleure option. Le but est que tu le maîtrises en mai. Il faut aussi bien bosser les théories de l'apprentissage et la gestion de groupe. En tout cas, j'ai été interrogée sur ça. Peut être que la gestion de projet sera un sujet soumis à des questions (surtout en histoire géo). Bon courage
cottet Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 bonjour à tous, j'avais une question pour ceux qui ont passé l'oral l'an dernier: vos notes au concours correspondaient elles aux notes du cned? merci d'avance pour vos reponses
SossoVDL Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour !! Pour ma part, non. Surtout concernant l'épreuve sur dossier. Très bien notée au CNED (16/20) et mal noté au concours (8/20). Pour l'EPS et CSE non plus mais dans le bon sens ...
jeannehl Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Pour ma part, les notes d'oraux correspondent tout à fait entre CNED et réalité! Pour le dossier le mien en ICM est à la disposition de ceux qui le souhaitent... Bon courage. Jeanne
cottet Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Sosso, as tu une idée de ce qui a pu pécher le jour j?
Pompomana Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, en ce qui me concerne en option: 14/20 au cned, 8/20 à l'oral... Je pense savoir ce qui n'a pas joué en ma faveur: clairement, c'est ma réponse "non" à la question "avez-vous pu tester cette séance en classe". Après, mon jury a pu m'opposer tout ce qu'il voulait... Mes notes des écrits ont été conformes aux notes obtenues au cned, après cse et eps je n'ai eu que la moyenne des deux donc je ne sais pas si individuellement elles étaient semblables aux résultats du cned. Bonnes révisions à tous, moi je commence avec forprof ça y est, j'ai bien avancé mon dossier musique (je recommence à zéro et change de sujet). J'ai aussi repris le boulot et la galère de se mettre sur les cours à 20h30 pour la seconde (voire troisième) journée qui commence. Bon courage ! Annabelle
SossoVDL Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Sosso, as tu une idée de ce qui a pu pécher le jour j? Non … je dirai que tout est une question de jury … et du coup les correcteurs du CNED ont leur propre avis qui peut différer d'autres professionnels de l'éducation. Peut être que ma séance ne leur a pas plu à cause des articles de presse que je faisais lire aux élèves (CM2 en géo) mais de là à mettre cette note … et puis la correctrice du CNED n'a jamais dit que mes articles n'étaient pas appropriés ... Je crois qu'il faut bien se préparer pour être à l'aise le jour J, et après malheureusement c'est une question de chance. En EPS et CSE j'ai eu 19,8/20 … je ne pense pas que ma prestation était parfaite. J'ai eu un sujet sur la gym au CM2 et sur les partenariats à l'école. Je n'étais pas plus prête que ça pour les 2 sujets mais j'ai passé un bon moment avec le Jury. Finalement sur Caen, pour tout les admis au concours, nous avons au moins une de nos 2 notes d'oraux proches du 20, ceux qui sont le mieux placés ont les 2 notes proches du 20. Il m'a semblé, suite aux résultats d'admission des autres CNEDiens, qu'il y avait pas mal de notes dans ce genre là sur d'autres académies aussi. Je crois que c'est simplement du à la subjectivité des oraux … différents jurys ... Préparez vous bien pour être à l'aise et essayez de faire bonne impression comme pour un entretien d'embauche, c'est le mieux que vous puissiez faire, je crois ... Bon courage à tous, car la suite n'est pas mal non plus !!! Nous sommes un peu surchargés ! Mais nous sommes heureux d'avoir passés le cap du concours !! Sophie
palily Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Bonsoir, Annabelle, ce que tu dis est intéressant... En effet, j'ai eu moi aussi de bonnes notes par le CNED pour le dossier (14, puis 16). Ma séquence, je l'avais faite lire à des proches qui sont PE, mais ils n'ont pas pu la tester à temps, et moi non plus... Pas de stage, rien du tout. J'ai présenté mon dossier, excatement le même exposé que ce que j'avais enregistré pour le CNED, j'ai respecté les 20 mn, j'étais stressée c'est certain, mais bon, j'étais plutôt contente d'avoir géré cet exposé. Ensuite les questions ont fusé. Et ils m'ont amenés sur le fait que peut-être cette séquence était trop difficile pour des primaires. Donc nous discutons, j'argumente tout en me remettant en question (j'essayais d'appliquer les conseils: se défendre mais ne pas rester têtue), et soudain la question de savoir si elle avait été testée s'est posée. Et j'ai dit (en plus d'un ton je crois très nonchalant à cause du stress) que "non je n'avais pas testé ma séquence, je n'avais pas suivi le cursus fac et stages". Et ... quand je suis sortie de là, je ne savais pas si j'avais réussi ou raté. J'étais contente, c'était fini et il me semblait que je n'avais pas dit trop de boulettes . de plus je pensais que mon dossier était bon, vu les commentaires des profs du CNED. Mais voilà... j'ai eu 4/20. PAF. autant dire que mon ratage au concours se situe dans cet oral. Et je ne sais pas exactement pourquoi... Ce que je sais, c'est que comme toi, il m'a semblé que ma réponse selon laquelle elle n'avait pas été testée n'était pas appropriée du tout. D'ailleurs, pour el second oral, celui de CSE et d'EPS, qui a eu lieu deux jours plus tard, ils m'ont dit, dans la conversation "vous avez du voir au cours de vos stages, que les enfants...", ils m'ont regardé et un m'a demandé "parce que vous avez fait des stages bien sûr?" et j'ai répondu "oui oui j'ai fait quelques stages" d'un air timide. MENSONGE. Je me suis sentie obligée de mentir car j'avais senti que lors du premier oral, j'aurais mieux fait de mentir aussi.. CONclUSION: bien sûr bien sûr nous avons testé notre séquence. hem hem.... Courage. Moi aussi je recommence, par le CNED mais je n'ai pas encore les cours. J'ai repris aujourd'hui seulement, par la grammaire!! Bises
Messages recommandés