Aller au contenu

LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIR


Zarko

Messages recommandés

Pour les déclarations prêtées à l'IEN-A, c'est effectivement léger comme source.

Les autres sont des gens influents et leurs propos sont publics et vérifiables: Verdier-Molinier passe tous les 4 matins chez Calvi, Boissinot est un hiérarque du PS et un technocrate du MEN. Le sénateur Valini (PS aussi), s'était déjà lâché dans le Monde sur le même sujet.

Je ne sais pas si c'est dans les tuyaux, mais en tout cas c'est dans l'air du temps depuis un moment. Allègre (PS encore) en rêvait et ne s'en cachait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naïve, Dajta, je crois encore en l'école de la république... et aux syndicats.

Je crois aussi en ces personnes qui se démènent pour que les choses bougent un peu, pour que l'école ne reste pas figée.

Je fais partie de ceux et celles qui pensent qu'il faut réformer notre école.

Merci de ne pas comprendre : "la réforme Peillon est merveilleuse et Hamon avec son assouplissement en fait une bénédiction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources sérieuses, par exemple:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/03/vallini-en-finir-avec-le-jardin-a-la-francaise-des-collectivites_4358812_823448.html:

"L'Etat doit donc se recentrer sur ses compétences régaliennes et réformer ses administrations qui devraient fixer les grands objectifs d'une politique et sa cohérence générale : par exemple les programmes scolaires et les diplômes pour l'éducation nationale. Chaque administration « déconcentrée » devrait ensuite être autonome dans le cadre d'un budget de fonctionnement : organisation interne, recrutement des enseignants et choix des actions éducatives pour un établissement scolaire en fonction notamment des territoires et de leurs spécificités." (Vallini, sénateur PS)

Rapport Reiss:

Donner aux directeurs et/ou instances de l’école de plus grandes responsabilités en matière de gestion budgétaire et de gestion des ressources humaines. Les directeurs auraient des prérogatives élargies en matière de recrutement et cessation de fonctions des agents non titulaires (EVS notamment) mais aussi dans l’affectation des enseignants. Les communes recrutent et rémunèrent les agents chargés de la gestion de l’E2P. L’Etat fournirait une dotation annuelle de fonctionnement pour compenser le travail de cet agent administratif.

Conclure un pacte éducatif entre services de l’Etat et collectivités

Le rapport se prononce en faveur « d’une synergie plus profonde entre les communes, les intercommunalité et l’Etat afin de « mieux faire entrer les communes dans l’école, mieux faire vivre l’école dans la cité ». L’exemple de communes associant les directeurs d’école au processus de recrutement des ATSEM est mis en avant. Rappelant que les écarts de dotation entre écoles sont « considérables que ce soit en fonctionnement ou en investissement », il est nécessaire d’aboutir à une meilleure définition des dépenses obligatoires des communes et groupements en matière scolaire.

Rapport Suchaut, en écho:

En conclusion, l’ensemble de ces remarques conduit à s’interroger sur le fonctionnement actuel de l’école primaire française, la gestion des structures et l’encadrement des personnels ; en filigrane, se posent aussi les questions relatives au statut des établissements du premier degré et à celui du directeur d’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sérieux ?

Quand on tape "LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIRME PAR L'ACADEMIE D'ORLEANS", dans un moteur de recherche, on ne trouve que des messages d'erreur.

Tu es étonnée?

Moi pas...

La désinformation n'est qu'une arme parmi d'autres pour les terroristes de l'EN (ou de groupuscules qui se présentent comme des syndicats)... C'est lassant je l'avoue mais bon, ils ne sont peu voire pas écoutés...

:heat:

Alain Rousset, président PS de la région Aquitaine serait donc lui aussi membre d'un groupuscule terroriste????

http://www.sudouest.fr/2014/01/14/alain-rousset-croit-au-rebond-des-territoires-1428765-3900.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terroristes de l'EN (ou de groupuscules qui se présentent comme des syndicats)

De qui parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sérieux ?

Quand on tape "LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIRME PAR L'ACADEMIE D'ORLEANS", dans un moteur de recherche, on ne trouve que des messages d'erreur.

Je ne vois pas en quoi cela voudrait dire que ce n'est pas une réalité...mais en plus, c'est faux, on obtient des pages de réponses !

https://www.google.fr/#q=LE+RECRUTEMENT+FUTUR+DES+PROFESSEURS+DES+ECOLES+PAR+LES+MAIRIES+CONFIRME+PAR+L'ACADEMIE+D'ORLEANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sérieux ?

Quand on tape "LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIRME PAR L'ACADEMIE D'ORLEANS", dans un moteur de recherche, on ne trouve que des messages d'erreur.

Tu es étonnée?

Moi pas...

La désinformation n'est qu'une arme parmi d'autres pour les terroristes de l'EN (ou de groupuscules qui se présentent comme des syndicats)... C'est lassant je l'avoue mais bon, ils ne sont peu voire pas écoutés...

:heat:

Tu devrais t'étonner plus souvent et essayer de comprendre en ouvrant les yeux.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sérieux ?

Quand on tape "LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIRME PAR L'ACADEMIE D'ORLEANS", dans un moteur de recherche, on ne trouve que des messages d'erreur.

Tu es étonnée?

Moi pas...

La désinformation n'est qu'une arme parmi d'autres pour les terroristes de l'EN (ou de groupuscules qui se présentent comme des syndicats)... C'est lassant je l'avoue mais bon, ils ne sont peu voire pas écoutés...

:heat:

Oups, je n'avais pas vu que tu étais au SE UNSA....Là je comprends mieux ! :devil: ...euh, c'est tjs un syndicat le SE ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le-dit Alain Rousset, président PS de la Région Aquitaine: " qui a promis aux enseignants « dans moins de temps qu'on ne croit » le statut de fonctionnaire territorial."

+ Vallini, sénateur PS: "Chaque administration « déconcentrée » devrait ensuite être autonome dans le cadre d'un budget de fonctionnement : organisation interne, recrutement des enseignants et choix des actions éducatives pour un établissement scolaire en fonction notamment des territoires et de leurs spécificités."

C'est peut-être SUD-Ouest et Le Monde les terroristes? :idontno: et :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes, repaire de terroristes... On ne l'avait pas encore faite celle là. :applause:

A droga fora!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/groups/609556085733767/

Ça fonctionne très bien, il suffit de faire défiler la page...(3 ou 4 sujets )

Pourquoi mettriez-vous en doute ce que rapporte cette dame ? Puis, que ce gvt (ou le précédent) cherche à territorialiser l'école, j'espère que ça ne vous surprend pas...à moins d'être, désolé, complètement malhonnête ou totalement stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut absolument mobiliser pour les élections pro pour voter contre tous ces syndicats UNSA en tête qui participent à la destruction de notre Ecole publique Républicaine! UNSA pro école territoriale c'est dans la bouche de pas mal de leurs dirigeants, quand on voit le cirage de pompes qu'ils font aux élus notamment dans la gestion des nouveaux rythmes, ils s'auto proclament représentant de tous les enseignants...Ce syndicat me fait flipper comme le Snuipp d'ailleurs...

La gestion des établissements au niveau local signera la mort de l'école Républicaine et des derniers petits avantages de ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...