Aller au contenu

LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIR


Zarko

Messages recommandés

Quoi, on devrait habiter dans la commune où on travaille ??

C'était vrai pour les instits (sauf autorisation), ce qui justifiait aussi l'octroi du logement de fonction, ça ne l'est plus pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un logement de fonction obligeamment mis à ta disposition pour nécessité de service par ton employeur :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un logement de fonction obligeamment mis à ta disposition pour nécessité de service par ton employeur :devil: .

Avec un salaire de 1 800 euros net environ au 11ième et dernier échelon. Revers de la médaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un logement de fonction obligeamment mis à ta disposition pour nécessité de service par ton employeur :devil: .

Avec un salaire de 1 800 euros net environ au 11ième et dernier échelon. Revers de la médaille...

Quoique vu le prix des loyers, les instits qui avaient un logement de fonction et qui sont devenus PE y ont plutôt perdus... Sinon, je pense que ceux qui défendaient les rythmes sur ce forum n'interviennent plus parce qu'ils n'ont plus d'arguments...Cette réforme est une catastrophe. Un gvt de droite n'aurait jamais osé s'y frotter puique le SE ne l'aurait pas soutenu. Puis que penser de l'immense cadeau fait aux écoles privées en les dispensant de cette horreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un logement de fonction obligeamment mis à ta disposition pour nécessité de service par ton employeur :devil: .

Avec un salaire de 1 800 euros net environ au 11ième et dernier échelon. Revers de la médaille...

Si tu y ajoutes un loyer parisien, tu dois pas être loin de ce que touche un PE en fin de carrière, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffcile à dire. Les grilles sont là:

indice: http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-et-avancement

salaire: http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier

Se souvenir aussi que la retraite dépend du salaire et que le logement devait être bien entendu rendu à la retraite. Sans compter que bien des communes ne logeaient plus les instituteurs et versaient en compensation une indemnité dérisoire (je n'ai pas trouvé le montant pour Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la grille du SNUIPP, le salaire en fin de carrière d'un PE vivant en région parisienne est de 2579 euros, celui d'un instit de 2019 euros. Avec 500 euros tu as du mal à te loger à Paris. Chez moi (ouest du 77), tu trouves un studio...

alors que la mairie fournissait des logements (elle ne le fait plus pour les PE).

Maintenant, je t'accorde que pour la retraite ça n'entrait pas en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que la retraite des instits était à 55 ans. Et maintenant?

C'est vrai que le passage dans le corps des PE a été un immense bénéfice. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que la retraite des instits était à 55 ans. Et maintenant?

C'est vrai que le passage dans le corps des PE a été un immense bénéfice. :(

Une arnaque incroyable (dont les effets pervers perdurent 25 ans après) saluée par (devinez quels syndicats !)....La réforme sur les rythmes est une arnaque du même ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contre arguments sont un peu légers.

Le lien ci dessous montre qu'il n'y a pas d'obligation de résidence.

http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970902808.html

Entre 2008 et 2014, nous nous sommes appauvris (augmentation des charges sans augmentation de salaire) . Nous faire venir une journée de moins permettait de moins dépenser et, par conséquent, de moins dégrader notre niveau de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon même s'il y avait obligation de résidence faudrait que ça saute ! 6 ans de carrière et je suis encore sur du poste provisoire ... Faudrait que je déménage tous les ans ? C'est le cas de pas mal de jeunes collègues, ballotés d'un bout du département à l'autre d'année en année ... Et nos conjoints , et les gosses , ils suivent comme des bons chienchiens ? ? :ph34r: Réponse de l'administration : on ne s'établit pas définitivement avant d'avoir un poste fixe !! Comme si nous avions des salaires d'ambassadeurs qui justifiaient d'être promenés de la sorte ! Comme si nous étions entrés sous les ordres, n'ayant d'autre amour que le Mammouth !!! Comme si nous avions tous le petit parcours fac - iufm PE1 / PE2 - curé / bonne soeur euh pardon PE ...

PS/ Je serais curieux de connaître les arguments des pro-réforme aujourd'hui !!! Qu'ils reviennent !! ... l'idée de départ était louable ( des journées plus courtes mais plus régulières pour tous les élèves ), mais la façon de faire est une honte, une escroquerie, on détruit tout, un vrai saccage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...