Aller au contenu

LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIR


Zarko

Messages recommandés

Il y a plusieurs financeurs, et ça, ça casse encore plus la lisibilité du système et l’évaluation du système.

La pauvre madame Verdier-Molinié a des problèmes de lecture.. j'espère que si un jour, elle traverse devant ma voiture, je n'aurais pas de problème de vue pour voir quelle pédale mon pied écrasera.

Un petit lien pour rappeler à Verdier-Moulinié que son Institut sans l'Etat n'existerait pas...

http://blogs.mediapart.fr/blog/rene-francois/221113/lifrap-vit-sur-le-dos-des-contribuables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le lien FB hier ou avant-hier j'ai été prise de sueurs froides et pis quand j'ai lu "l'article" j'ai été (un peu) soulagée. Il n'y a pas de parole officielle là-dedans, "juste" des réflexions de gens certes bien placés mais on se doute bien que certaines personnes y songent.

Je ne nie pas qu'il faut être vigilants mais se baser uniquement sur des "on dit" même de gens bien placés, je dis attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs financeurs, et ça, ça casse encore plus la lisibilité du système et l’évaluation du système.

La pauvre madame Verdier-Molinié a des problèmes de lecture.. j'espère que si un jour, elle traverse devant ma voiture, je n'aurais pas de problème de vue pour voir quelle pédale mon pied écrasera.

Un petit lien pour rappeler à Verdier-Moulinié que son Institut sans l'Etat n'existerait pas...

http://blogs.mediapart.fr/blog/rene-francois/221113/lifrap-vit-sur-le-dos-des-contribuables

merci :)

Quelle tête à claques cette vipère. :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui justifie d'être vigilant, ce n'est pas le discours thatchérien de l'IFRAP, mais l'attention et le soutien qu'il reçoit au PS et donc au gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UNSA ne se félicite-t-elle pas du rapport Pêcheur? ici, ou là...:

Je cite: "

Annoncé comme la première pierre d’une future refonte de la Fonction publique, le rapport Pêcheur vient d’être remis. L’Unsa-Fonction publique en partage les constats :

• gestion hyper concentrée et déshumanisée,

• écrasement des grilles de salaires,

• recours massif aux non titulaires,

• part trop importante et souvent injuste des primes…

Les réformes à répétition ont montré leurs limites et ont surtout plombé le moral des agents."

Dans le rapport Pêcheur, voici ce qu'on lit sur la gestion des moyens:

"Ouvrir la voie à de véritables politiques de personnels grâce à des directives de gestion permettant d’encadrer la déconcentration et de développer les affectations sur profil.
Développer les responsabilités et déconcentrer la gestion des ressources humaines dans la fonction publique de l’Etat, notamment dans les grandes administrations, érigées en centres de responsabilité et de gestion.
Penser l’administration territoriale de l’Etat (périmètre REATE) comme un centre de responsabilités."

Bref.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Dajta, c'est aussi le jeu, et tu le sais: nous ne sommes pas d'accord sur le chemin à prendre pour avoir une école équitable, et forcément, nous n'avons pas les mêmes interprétations des rapports... Forcément que dans les mois à venir, nous aurons ce genre de conversations fort peu agréables, car tu sais très bien ce que je pense de toi en tant que personne.

Maintenant, pour moi, quand j'ai découvert l'analyse du SE du rapport Pêcheur, ca m'a sidéré, car ce que je vois derrière les mots "encadrer la décentralisation", "développer les postes à profil"... me fait très peur et fait écho avec le sujet du post.

Quant aux autres sujets, je trouve que tout attribuer au SE (mais je ne pense pas forcément à mon syndicat) est légèrement exagéré. On en reparlera au besoin. Il me semble faire aussi mon boulot sur le terrain et sur le forum aussi pour (enfin contre) le décret Hamon. Je ne fais pas un concours, c'est le résultat qui compte. Je reste convaincue que la loi Peillon est une mauvaise chose sur beaucoup de points, que le peu de bien est un arbre qui cache la forêt. Mais tu sais que je respecte le fait que tu la trouves bonne.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'ISAE c'est encore le SE-UNSA et compte sur nous pour an améliorer les conditions, avec ou sans vous (je pense que comme d'habitude, quand nous avons enclenché le système, vous vous rallierez à nous et vous direz ensuite que c'est grâce à vous que...)

Dois-je en conclure que les PE de SEGPA et d'ULIS privés d'ISAE, c'est aussi le SE???

C'est beau tout l'amour qui transpire de ce forum.

:wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais entendre ce discours si le passé ne me rappelait pas quelques mauvais souvenirs. Par exemple en 2002, après plusieurs années de lutte avec nos collègues PLP de Segpa, nous obtenons enfin le passage de 23 heures à 18 heures hebdomadaires, un accord entre le ministre de l'EN, le SNUIPP, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT est signé: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2002/03_07_cp_accordsegpa.pdf. La même chose est signé entre le ministre et les syndicats PLP. L'année suivante notre temps de travail passe à 21 heures. Deux ans après, les PLP sont à 18 heures, leurs syndicats ont fait respecter l'accord.

Mars 2014 : les PE SEGPA sont toujours à 21 heures. Les syndicats 1er degré ont été redoutablement pour faire respecter l'accord!!!! Mieux encore, l'UNSA et le SGEN vote pour le décret qui définit le temps de travail des enseignants dans le 2nd degré qui entérine définitivement les 21 heures pour les PE de SEGPA. Courageusement le SNUIPP s'abstient ce qui revient à dire OK. L'accord de 2002 est oublié, les cocus comptez-vous...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Combien de collègues ont cru Lebranchu quand, en janvier, elle affirmait que les économies sur le budget de l'état ne seraient pas faites sur notre dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prérentrée décalée, c'est une demande du SNES et du SNALC, rien à voir avec FO...

Sinon, je n'ai jamais eu un seul point d'accord avec l'UNSA ou le SGEN. Ce ne sont que des syndicats pédago-administratifs, à la botte du PS. On en reparlera aux élections professionnelles... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dajta juste pour info l'ISAE est une prime elle peut être supprimée à tout moment et ne compte pas dans le calcul de la retraite...ET tu veux que je te dises combien m'ont coûté ces nouveaux rythmes: garde d'enfants + 800 euros, essence + 150 euros, impossiblité de faire l'USEP le mercredi comme avant: -1000 euros...

-Le snudi FO (je ne suis syndiqué nulle part après mon départ du SE dans des conditions dignes d'un syndicat totalitaire) revendique l'augmentation du point d'indice, point d'indice gelé jusqu'en 2017 au moins à cause du pacte de responsabilité de 50 milliards approuvé par l'UNSA et la CFDT...

-L'UNSA qui prend fait et cause pour un candidat aux élections communales...qui traite les collègues ayant un avis divergeant sur les rythmes de réac. dans le meilleur des cas ou de fachos dans le pire! (alors que j'ai été syndiqué chez eux depuis le début de ma carrière!)

-L'UNSA harcèle les collègues qui partent de ce syndicat par SMS, email, ou sur le lieu de leur travail en se pointant à 2 ou 3 durant les heures de cours, (je l'ai vécu et d'autres aussi) pour les dissuader de partir...

Cette atmosphère nauséabonde devient irrespirable dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...