Aller au contenu

LE RECRUTEMENT FUTUR DES PROFESSEURS DES ECOLES PAR LES MAIRIES CONFIR


Zarko

Messages recommandés

En espérant que ce soit une rumeur...vil2_hallo.gif

Bonjour tout le monde, et merci pour l'ajout.
Voilà je suis PE à Paris et franchement je suis très inquiet : j'ai rencontré une personne qui travaille à la mairie de Paris qui m'a raconté qu'ils sont en train de concocter un projet " révolutionnaire" avec le ministère de l'EN.
Dans le cadre d'une expérimentation sur la gestion municipale des enseignants des écoles élémentaires et maternelles, ils vont proposer aux PE qui travaillent dans les écoles parisiennes de passer sous statut municipal pour la rentrée 2016 ou 2017 ! Ceux qui voudront rester fonctionnaires de l'état pourront le faire à condition d'aller travailler dans un département déficitaire autour de Paris, 93, 94, ... ! Ceux qui resteront à Paris seront "mieux payés" mais ils devront faire plus d'heures et auront des vacances réduites... Un document commun mairie de Paris/Rectorat de Paris doit sortir prochainement pour commencer à préparer le terrain. Je ne sais pas quoi en penser mais son histoire avait l'air de tenir la route et comme en ce moment ils sont capables de tout... est-ce que quelqu'un a des infos sur ça ??

https://www.facebook.com/groups/208527099305896/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)…

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme peu d'enseignant parisiens accepteront de travailler plus, de passer sous tutelle municipale, d'avoir des vacances réduites (d'ailleurs pour faire quoi ?), nous nous retrouverons à aller bosser en banlieue et Paris se retrouvera en déficit d'enseignants, de qui est déjà le cas car difficile de sortir de l'académie pour aller dans une autre.

A moins qu'ils ne veulent à nouveau 90% de grévistes comme il y a deux ans quand ils voulaient allonger la pause de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)…

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

J'avais oublié que c'était Halloween!!! :lol:

Sinon, chacun sait que Sarko fait depuis plusieurs mois du forcing quitte à dire tout et n'importe quoi, voire son contraire et on se demande pourquoi...

Vivement début décembre, la fin des élections pros devrait le calmer un peu... :heat:

Sauf que j'ai bien précisé que je pensais que c'était une rumeur...qui j'espère en est vraiment une. Après, on ne sait jamais, peut-être que des collègues parisiens en ont entendu parler. Ce forum sert aussi à s'informer, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

J'avais oublié que c'était Halloween!!! :lol:

Sinon, chacun sait que Sarko fait depuis plusieurs mois du forcing quitte à dire tout et n'importe quoi, voire son contraire et on se demande pourquoi...

Vivement début décembre, la fin des élections pros devrait le calmer un peu... :heat:

Le souci avec Halloween, cette année, c'est plutôt le phénomène des clowns agressifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)…

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

J'avais oublié que c'était Halloween!!! :lol:

Sinon, chacun sait que Sarko fait depuis plusieurs mois du forcing quitte à dire tout et n'importe quoi, voire son contraire et on se demande pourquoi...

Vivement début décembre, la fin des élections pros devrait le calmer un peu... :heat:

Comme tu es suffisante et moqueuse avec ton ami Montagny!!!

Mais l'Histoire nous donnera raison, les faits sont là, la territorialisation de notre Ecole publique Républicaine est en marche! Je sais qu'à l'UNSA vous êtes pour cette décentralisation (les collectivités étant majoritairement au main de PS...) mais de là à le dire ouvertement devant vos collègues ou vos syndiqués...

Ici dans ma commune ils ne s'en cachent pas...Ils voient plutôt cette évolution comme positive: dépendre du petit baron local, recrutement par le directeur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chacun sait que Sarko fait depuis plusieurs mois du forcing quitte à dire tout et n'importe quoi, voire son contraire et on se demande pourquoi...

Effectivement Sarko dit n'importe quoi pour revenir! Du grand Dajta , ..! Je m'incline !

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-enseignants-les-comptes-a-mourir-debout-de-sarkozy-10-10-2014-1871170_1886.php

smileynoir2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même s'interroger... :getlost:

http://la-haut.e-monsite.com/blog/territorialisation.html

Le 20 mai 2014 une délégation de parents d’élèves du giennois et de représentantes des Gilets jaunes 45 ont été, à leur demande, reçus à l’inspection académique par Mme l’Inspectrice d’Académie adjointe, l’Inspecteur de circonscription de Gien et deux conseillers pédagogiques chargés des rythmes scolaires
[...] Relations écoles – communes : le tabou du recrutement des enseignants des écoles par les communes est ouvertement levé. Le nouveaux pouvoirs pédagogiques des maires, selon l’administration, cela fait désormais partie de leurs compétences !
Pour Mme l’Inspectrice, il est bon que les communes soient de plus en plus investies dans l’éducation, et il serait même très bon qu'elles gèrent elles-mêmes les écoles.
Pour l’administration, le recrutement des professeurs des écoles « est dans la logique des choses »."Rien de mal à ce que les maires recrutent les enseignants, un jour "
Tout cela étant "en projet", et puis "c’est déjà le cas pour l’aide aux devoirs "

Les conclusions que nous tirons de cet échange avec l'institution est que l'école publique est réellement en danger. Derrière la réforme des rythmes c’est bien du démantèlement de l'Ecole Service Public National, qu'il s’agit. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros plus tu crois nous faire peur !

C'est Halloween, le jour des fakes !

Comme disait Coluche :

Mais, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés (ils viennent s’autoriser à penser) qu’un accord secret pourrait être signé entre les deux pays (Circulez, y’a rien à voir… Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule)…

On peut l'appliquer à plein de situations.... sur des forums par exemple.... :)

Amis de la poésie, bonsoir... pourtant, dieu sait que j'aime Coluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on disait que les rythmes, ça allait être la catastrophe, on nous accusait de crier au loup. Maintenant, ça l'est. Et donc, on attend calmement que le petit adjoint aux affaires scolaires qui n'a jamais vu un enfant de près nous dicte notre façon d'enseigner ? Chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...