Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

un petit point ...à ce jour

pour info j'ai reçu :

- isa71 (sanvignes)

- marinat23 (villemomble)

- nanies91(saint vrain)

- rikoet (la ferté)

- emiliegoes(taillecavat)

- veron17 La réunion

- cocom dardilly

j'attends encore :

karine73 (sainte geneviève)

Lou73 clermont ferrand

chacha08 le havre

audrey laf courbevoie

marie-paule belgique

merci d'avance pour le retour je ne voudrai pas que les élèves soient déçus de ce projet et que certains d'entre eux ne partent en vacances sans leur clément et ses aventures ...

dans l'attente de vos nouvelles,

Elisa77

Je ne suis pas sur ordi mais ma correspondante d Auvergne lou73 ne répond plus à mes mails depuis décembre. Notre lettre ne reviendra jamais.

Même chose, mais c'est vraiment dommage, de ne pas jouer le jeu...les enfants ont tellement envie que leur Clément revienne ! Comment les motiver l'an prochain en sachant que peut-être Clément ne reviendra pas ... ? je croise les doigts ...on ne sait jamais, il reste encore une semaine ..et peut-être recevrons nous encore du courrier aux vacances ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette classe là franchement je n'y crois pas. J'ai tous les ans des gens qui abandonnent. C'est un gros travail. Je trouve que ce n'est pas correct. Je n'attribue plus de pays étrangers à un groupe (cette année aucune lettre n'est revenue) et j'essaie maintenant quand c'est possible de choisir ceux qui ont déjà fait le projet, me disant qu'ils savent le travail que cela engage. Mes élèves du groupe d'Auvergne sont très déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aurai au moins voulu que les Clément reviennent, même s'il n'y a pas d'articles, c'est pour les enfants ...Côté classe étrangère, même chose, il y a deux ans j'avais envoyé des Cléments en Algérie, ils ne seraient jamais arrivés, et aux US, ils sont arrivés mais jamais revenus...

c'est un risque et c'est vrai que j'hésite à recommencer pour cette année avec les pays étrangers.

Là en ce moment je me demande combien de classes je vais prendre, plus il y a de classes, plus c'est difficile à gérer, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais en tout cas chapeau pour tous les articles que tu as faits avec eux...!

On va attendre ...un peu d'espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je n'ai pas eu de retour de certaines écoles ... Champagne sur Oise, Clermont Ferrand, Courbevoie, Ouzous et Sécheras...

Et les enfants sont déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque aussi 4 retours sur les 12 Cléments envoyés.

Wenguiz, j'ai reçu hier le courrier d'Ouzous. Il va peut être arriver aussi dans ton école.

Mais globalement, je suis très contente d'avoir participé à ce projet. Les retours sont riches et les échanges aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

à l'heure de faire le bilan, il est très positif pour moi. 12 classes de correspondants sur 13 ont renvoyé les Cléments, les derniers vont peut être arriver cette semaine... Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé avec nous (Saint Vrain, Essonne), et j'espère que vous aurez tous reçu vos Cléments avant les vacances !

C'était un beau projet, qui a beaucoup plu aux enfants et aux parents. Mes collègues ont été aussi très intéressés ! :)

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et de beaux nouveaux projets pour vous et vos élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Ouzous cette semaine.

Merci à toutes les écoles avec lesquelles nous avons échangé les aventures de nos Cléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'attendais encore :

Karine 73 : j'ai reçu !

Chacha08 Le havre : j'ai reçu !

Un grand merci : ces groupes sont ravis et heureux de revoir leur Clément ..

Toujours rien de Lou 73,

Audreylaf et marie paule...

bonnes vacances à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me lance dans l'aventure cette année. Personne ne veut reconduire cette belle expérience?

Je cherche des classes à l'international et une à la montagne (+ éventuellement dans l'est de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a tous, nous sommes trois classes de CE1 basées sur la belle ile de la Réunion et nous souhaitons vivre cette belle aventure de Clément aplati pour l’année scolaire 2016-2017. Ce sera une première fois pour nous mais nous sommes motivés et preneurs de toutes les régions du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...