Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais participer à ce projet

J'aurai une classe de CM1.

J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3 de France métropolitaine, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

Je suis enseignante dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.

A bientôt, merci.

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de correspondants. J'ai déjà des contacts pour le sud ouest et la région parisienne, j'aimerais donc trouver des classes dans le nord-est et le sud-est, le nord-ouest et outre-mer si possible.

A bientôt.

Ca m'intéresse, je suis enseignante dans le Haut Doubs ( Franche Comté) si ça vous convient.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu cherches en france et a l etranger ? (C est pour mettre ta recherche dans la liste)

Bonjour, je cherche aussi des correspondants. J'enseigne dans une commune du Haut Doubs près de la Suisse. J'ai des CM1, CM2 et il me faudrait plusieurs correspondants. Je ne sais pas trop ci-omment m'y prendre. Je vous remercie.

maire.florence2@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le goût acidulé d'une petite Clémentine corse vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !!

Je viens de découvrir le projet Clément aplati et je le trouve super. Je serai heureuse d'y participer et de vous envoyer notre Clément et notre Clémentine.

J'ai une classe de CP et nous sommes en Haute Corse.

Je préférerai correspondre avec des élèves d'âge plus ou moins équivalent (cycle 2).

J'espère à bientôt.

J'étais justement à la recherche d'un clément corse ! Je suis en Bretagne dans les Côtes d'armor,près de la mer, j'ai un Ce2 de 25 élèves et j'ai vraiment envie de faire découvrir notre région aux petits corses. Je te laisse l'adresse de la classe:
ce2.plourivo@gmail.com

Moi aussi ça m'intéresse un clément corse. Je suis en Franche Comté, dans le Haut Doubs.

J'ai des cycle 3 mais je souhaite leur faire découvrir la Corse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolée mais je souhaitais 6 correspondants et je finis à 8. Je vais m'arrêter là. Peut-être à l'année prochaine.

En tout cas merci pour votre intérêt.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des ce1/ce2 dans le Haut Doubs et il me manque une classe, idéalement la Corse, près de l'océan Atlantique, Alsace ou Lyon.

Écrivez moi laclusece1@gmail.com

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me manque encore quelques classes pour mon projet de Clément aplati. Je suis dans le 78, pas très loin de Paris, dans la capitale de la batellerie. J'ai une classe de CE1 à mi-temps.

Je cherche des classes d'endroits assez différents pour faire un travail sur les paysages: montagne, mer, campagne, très grande ville...

Je pensais envoyer une présentation de la classe/école (sous forme de Jeu Qui est qui?) + mon Clément juste avant les vacances de la Toussaint. Nous pouvons ensuite présenter notre ville (plein de péniches, des enfants bateliers dans l'école...) et la région puis nos activités avec des photos des Clément en situation.

Suis ouverte à toutes propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais participer à ce projet

J'aurai une classe de CM1.

J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3 de France métropolitaine, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

Je suis enseignante dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.

A bientôt, merci.

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de correspondants. J'ai déjà des contacts pour le sud ouest et la région parisienne, j'aimerais donc trouver des classes dans le nord-est et le sud-est, le nord-ouest et outre-mer si possible.

A bientôt.

Ca m'intéresse, je suis enseignante dans le Haut Doubs ( Franche Comté) si ça vous convient.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais participer à ce projet

J'aurai une classe de CM1.

J'aimerais correspondre avec des classes de cycle 3 de France métropolitaine, d'outre-mer ou francophone à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement que décrit ci-dessus.

Je suis enseignante dans une école du Nord (59) située près de Valenciennes.

A bientôt, merci.

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de correspondants. J'ai déjà des contacts pour le sud ouest et la région parisienne, j'aimerais donc trouver des classes dans le nord-est et le sud-est, le nord-ouest et outre-mer si possible.

A bientôt.

Ca m'intéresse, je suis enseignante dans le Haut Doubs ( Franche Comté) si ça vous convient.

Cordialement

Je t'ai répondu en MP Flodu25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici presque au complet.

Il me manque encore une classe située idéalement près de la mer. J'ai toujours un CE2 près de Lyon.

Si quelqu'un est intéressé vous pouvez me joindre par MP.

Merci

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marienat23

Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015.

Normalement à la rentrée j'aurai des CE1/CE2/CM1/CM2

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE1 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres.

Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants !

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226

Voilà, à bientôt !

N'hésitez pas à envoyer des MP !

Elisa77

J'ai mis à jour ton profil. Le blog est très sympa.

Bonjour,

Je suis novice dans ce projet mais voudrais le mettre en place à la rentrée. J'ai 24 CE2/CM1 dans une commune de l'Ain et suis intéressée d'échanger avec toi des carnets de bord de Clément. Si cela t'intéresse ,n'hésite pas à me contacter.

Bonjour Fabienne,

J'essaie de te contacter en MP, mais tu n'as pas assez "posté" de messages. Tu peux me contacter par contre.

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont Anne-Laure22 ou Oyane dans leurs classes d'accueil? Je devais travailler avec elles mais suis sans nouvelles.

Fabienne Sanliard, si tu passes par là... Il me manque qq classes pour nos personnages aplatis. D'autres peuvent aussi se manifester!

A bientôt,

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...