Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

j'ai écouté certains des morceaux proposés par Ode : y a de très chouettes qui vont sans doute rejoindre ma discothèque dans les mois à venir!

merci ;):blush:

pour le temps qui passe c'est une bonne idée , faut la creuser un peu pou rpas que ce soit bateau

;) -->

CITATION( affable @ la miss tik ;) )
Je suis toujours à la recherche de ma musique...

ça va pas les tambours du bronx? tu veux quel style? quel rythme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

alloooooooo???

bah ya plus personne ici !!

bon ce week end re stage pour moi avec Olivier Coste :wub: donc nouvelles musiques, nouveaux enchainements, le top quoi!! :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour le thème et la musique, je sèche un peu; J'ai pensé à la grossesse, vu que j'essaie de faire mon 2eme bébé, je me dis que si j'ai un joli ventre rond pour l'épreuve...mais c'est pas très original, et quelle musique? Si vous avez des idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je connaissais pas, Ode ta culture musicale me sidère.

Mais je me demande si j'ai bien fait de prendre danse finalement, je sais pas si je vais avoir le "feeling" pour faire passer les émotions :cry: , je crois que j'ai un gros travail à faire la dessus.

je continue ma quête...je sais absolument pas ce que je veux au niveau de la musique. Il ne faut que de la musique ou ça peut être une chanson, je sais c'est bête comme question :blush: , j'ai pensé à quelque chose de lyric car j'adore ça, genre Julia Migenes (sa version de "Memory" de Streisand est un vrai bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je connaissais pas, Ode ta culture musicale me sidère.

bah une culture de danseuse c'est pas le bout du monde :blush::ninja: juste que j'ecoute des trucs qui s'entendent pas a la radio , et j'aime faire decouvrir tout ça ça merite d'etre connu :wub:

pour ce qui est de ton inspiration, trouve la musique et tu verras ça viendra

si tu etais pres de chez moi, je pourrais te proposer de travailler avec toi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la personne que signalait Affable, mais depuis deux semaines j'enregistre une émission de danse qui semble géniale sur arte le dimanche soir à 20h15. Je ne l'ai pas encore visionnée ni travaillée, mais je vais m'en occuper d'ici la fin de la semaine.

Sinon , Ode, c'est moche, j'ai un problème avec ma carte son sur mon PC et je ne peux pas écouter tes extraits, j'enrrrrrrage !!!

Mais je crois avoir trouvé l'album qui m'inspire : la bande originale de "Underground". Pour le moment le thème que j'ai trouvé ma vraiment pas fait l'unanimité dans mon entourage. On me l'a même fortement déconseillé :devil_2: . Ma prof de danse m'a dit qu'il valait mieux trouver le thème en premier et ensuite la musique. Mais dois-je faire ma tête de mule (ces morceaux me plaisent énormément) ou pensez-vous qu'elle a raison ?

Autre choix précédent : la 10ème chanson du dernier album de M. Je voulais faire le Big-bang et la naissance d'une cellule. Mais une amie qui fait beaucoup de danse dit que je vais emmerder mon public avec cette chanson qui fait dormir. C'est peut-être vrai, je ne sais pas.

Qui a un avis sur ces questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 10 de -M- :wub: "comme un poison dans l'O...." :ninja::wub:

sinon pour ecouter les extraits faut juste real, mais bon si ta carte son est grillée <_<

pour ce qui est de la musique et du theme....c'est a toi de voir si tu as un theme deja ou non et apres trouver en fonction de ça et du genre que tu veux,

sinon commence par la musique et dis toi ce que tu as envie d'y apporter, commen tut as envie de l'interpreter et de la faire vivre....moi je fonctionne plutot comme ça...

mon avis sur "c'est pas ta faute" de -M-...je l'adore, mais je pense que les musiques "chantées" sont difficiles a couper et son rythme est pas evident, les chansons a texte sont geniales :wub: mais difficile de travailler les energies je trouve sur cette chanson...apres ce n'est que mon avis...si tu veux garder -M-, il y a "ma mélodie" plus facile en rythmique et un travail de double tempo est possible, on peut facilement la couper à 2min ou encore "la bonne étoile", "la corde sensible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum et je suis vraiment ravie de voir que tout le monde se pose les mêmes questions que moi ! :D

Je suis sur LC à Clermont Ferrand et ai peu de chances d'être appelée je crois :cry: alors je reprépare le concours. j'avais pris course l'année dernière et j'ai eu 2/20 ... ;) j'ai fait du classique pendant des années et je me suis dit que danse ce serait surement mieux et tellement plus passionnant que courir dans le vide après ... un 2 !!

j'ai lu le post depuis le début et je dois vraiment dire que Ode est fantastique. merci :wub:

J'ai retenu plusieurs musiques qui me plaisent vraiment mais j'aimerai savoir si vous connaissez un endroit où je pourrais les écouter entièrement ? ça m'embête d'acheter les CD pour tout écouter .... ce n'est peut être pas très légal ce que je demande là ...

Pour le thème moi j'avais pensé utiliser un miroir parce que je trouve ça très structurant et peut être même instructif de voir ma tête pendant l'épreuve (je rigole ...) peut être sur le thème de la double personnalité alors, en fait je voudrais créer une relation avec ce miroir pour faire un duo mais je ne sais pas encore exactement sur quel thème. Avoir un objet me rassurerai et je me sentirai moins seule.

qu'en pensez vous? je voulais écouter les musiques pour mieux définir le thème, ça me semble plus facile de le faire dans ce sens plutot que de chercher une musique qui collerai à un thème de mon choix dans la mesure où ma culture musicale est très limitée :wub:

Encore merci à tous pour ce post vraiment rassurant et encourageant. J'y crois fort cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité d'écouter les extraits d'Ode en cliquant sur les liens, je pense que tu as déjà beaucoup d'outils. Sinon, tu peux te faire prêter un balladeur CD (ou en acheter un d'occas ou pas cher) et expliquer ton cas dans une mediathèque, je suis sûre qu'ils te laisseront écouter les morceaux ou même t'orienteront dans tes choix. Ce sont des gens compétents.

Merci Ode pour tes réponses. Effectivement avec les paroles cela présente des inconvénients parcequ'en plus de ce que tu avances, cela retire de la subjectivité. Mais je ne peux pas retirer les paroles (d'un point de vue technique si) mais ces paroles apportent beaucoup à la chanson, c'est une mélodie à part. Je vais ré-écouter les morceaux que tu m'indiques. mais c'est vrai que je suis très orientée à Underground de Kustorika (excuses pour l'orhtographe). Je ne sais pas si tu vois le genre, ce sont des musiques très entrainantes des pays de l'Est (république Tchèque, je pense). Ils a aussi réaliser les films suivants que tu connais peut-être mieux : "Chat noir, chat blanc" (j'adore !!!), en juillet dernier : "La vie est un miracle" et son premier fime, je crois : "le temps des gitans".

Je n'ai pas une grosse culture musicale mais j'aime beaucoup les musiques des pays Baltes (Morice Kovac, mais c'est trop lent (pire que M). Milles excuses encore pour l'orthographe des noms, heureusement que "M" me facilite la tâche !!! En fait, tous les artistes devrait simplement orthographier leur nom d'une seule lettre, ce serait plus facile (je déconne !)

Dommage Ode que tu n'habites pas près de chez moi, je t'aurai volontiers rencontré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum

bienvenue :)

j'ai lu le post depuis le début et je dois vraiment dire que Ode est fantastique. merci wub.gif

J'ai retenu plusieurs musiques qui me plaisent vraiment mais j'aimerai savoir si vous connaissez un endroit où je pourrais les écouter entièrement ? ça m'embête d'acheter les CD pour tout écouter .... ce n'est peut être pas très légal ce que je demande là ...

:blush::blush: merci

pour les musiques dis moi lesquelles je vais voir ce que je peux faire

Pour le thème moi j'avais pensé utiliser un miroir parce que je trouve ça très structurant et peut être même instructif de voir ma tête pendant l'épreuve (je rigole ...) peut être sur le thème de la double personnalité alors, en fait je voudrais créer une relation avec ce miroir pour faire un duo mais je ne sais pas encore exactement sur quel thème. Avoir un objet me rassurerai et je me sentirai moins seule.

je trouve cette idée excellente...mais quel genre de miroi (psyché? miroir de poche? ...) tu pourrais travailler sur la dualité de notre personnalité qui sommeille en chacun de nous, la recherche de soi, l'acceptation de sa vie au travers de l'image que nous renvoie le miroir ou au contraire, ce que l'on reve que le miroir nous renvoie (travail sur le reve)

n'oublie pas que l'objet doit etre au centre de ta choregraphie, c'est pas juste pour faire joli et meubler , il est ton partenaire, c'est un duo que tu vas entamer avec lui, voire meme un trio ici : toi, ton reflet, le miroir...en ce qui me concerne j'opterais pour un psyché....si tu gardes cette idée, dis le moi, on en reparlera, y a des tas de choses a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode pour tes réponses. Effectivement avec les paroles cela présente des inconvénients parcequ'en plus de ce que tu avances, cela retire de la subjectivité. Mais je ne peux pas retirer les paroles (d'un point de vue technique si) mais ces paroles apportent beaucoup à la chanson, c'est une mélodie à part. Je vais ré-écouter les morceaux que tu m'indiques. mais c'est vrai que je suis très orientée à Underground de Kustorika (excuses pour l'orhtographe). Je ne sais pas si tu vois le genre, ce sont des musiques très entrainantes des pays de l'Est (république Tchèque, je pense). Ils a aussi réaliser les films suivants que tu connais peut-être mieux : "Chat noir, chat blanc" (j'adore !!!), en juillet dernier : "La vie est un miracle" et son premier fime, je crois : "le temps des gitans".

Je n'ai pas une grosse culture musicale mais j'aime beaucoup les musiques des pays Baltes (Morice Kovac, mais c'est trop lent (pire que M). Milles excuses encore pour l'orthographe des noms, heureusement que "M" me facilite la tâche !!! En fait, tous les artistes devrait simplement orthographier leur nom d'une seule lettre, ce serait plus facile (je déconne !)

donc quelle musique ? Underground? je vais ecouter je connais pas :blush::ninja: pour une fois ....y a un titre particulier? je vais essayer de trouver et te dire ce que j'en pense...et le theme alorS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...