Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

salut,

ben moi je pense choisir comme thème la trahison croyais vous que c trop banal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

salut,

ben moi je pense choisir comme thème la trahison croyais vous que c trop banal?

merci

non pas banal mais faut voir comment l'interpreter ;)

nectarine pas de souci j'attends des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dites moi vous toutes qui participez à ce post, etes vous des danseuses débutantes ou confirmez?

et pratiquez vous dans un club?

car le cours que je visais est plein, et je suis débutante?

Comment feriez vous pour démarrer une recherche dans ce cas?

MERCI D'avance

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne passe pas le concours (ben vi je l'ai deja , faut pas abuser ; :P ) mais je danse depuis que j'ai 3ans....

tu tiens vraiment a t'inscrire dans une ecole? pourquoi? apprendre l technique et la nomenclature des pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne passe pas le concours (ben vi je l'ai deja , faut pas abuser ; :P ) mais je danse depuis que j'ai 3ans....

tu tiens vraiment a t'inscrire dans une ecole? pourquoi? apprendre l technique et la nomenclature des pas?

non ode, je voulais m'inscire à un cours de contemporain, ou la prof fait beaucoup d'impro pour prendre un petit peu de technique, beaucoup d'idées et des conseils de la prof (qui dirige une troupe aussi)

parce que seule je me sens perdue, et ne sais pas par ou commencer, d'autant que tout le monde me dit que la danse est trés aléatoire , d'autant plus pour moi qui n'en ai presque pas fait : 1 an.

alors que peux tu me conseiller?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode,

je voudrais savoir par ou commencer pour préparer cette épreuve

si j'ai bien compris

1- trouver une idée de théme

2- trouver une musique qui l'illustre, ou 2 puis 1

3- trouver des mouvements illustrant le thème, en rapport avec la musique

c'est là que le bat blesse, car ou trouver des idées de mouvement quand on n'a pas d'expérience de danse, et en plus comment faire émerger des idées liées au thème

car j'aime la danse, mais j'ai rarement compris les intentions des créateurs contemporains, il faut dire que l'imagination n'a jamais été mon fort

alors pour commencer

existe t'il des k7 ou dvd montrant de la danse contemporaine ou des émissions? CAR star ac ou un dos tres ne m'évoque que des mouvements jazz sans intention particulière : peut-être est-ce là mon erreur.

par contre la danse sur glace m'a toujours beaucoup plus, peut-on s'en inspirer au sujet de l'intention?

merci

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien la mon inquiètude mais vu que c'est un sujet qui me tient à coeur je me dis que je vais finir par trouver......

bon courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage mysterieuse tu vas trouver ;)

la danse sur glace euh....pas sure qu'il faille s'en inspirer...meme pour l'intention

bigotna tu as tout compris, evidemment le plus dur c'est d'illustrer ton theme et de le mettre en mouvement

pour toruver des idées, il ya parfois des ballets contemporains sur arte, ou meme sur mezzo pour ceux qui ont le satellite, je te conseille aussi vivement d'aller voir au moins un ballet d'ici à mars, pour te rendre compte des interpretations, des expressions, de la gestuelle...

j'ai deja conseillé aussi le dvd de bejart (un peu cher mais qui peut aider)

inutle aussi de basculer dans le contemporain pur, de nombreux mouvements de modern jazz conviennent tout a fait ce qui compte c'est la valeur et le poids que tu leur donnes en interpretation....evidemment je deconseille de s'inspirer des chorégaphie de kamel ouarlouf ou de un, dos, tres....pour citer Olivier Coste, c'est de la danse commerciale , rien a voir avec l'Art de la Danse....vous suivez? je pense que la difference est facile à saisir ;)

bigotna, as tu lu le post en entier?

Nectarine : excellent choix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...