Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de me faire une tite impro sur Sorrow de la bo de gladiator, pfiou je suis dans tous mes etats :cry::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

j'ai écouté quelques-uns de mes CD en bossant la semaine dernière, et voici quelques pistes de musiques (en plus des supers conseils d'Ode :blush: )

- pour celles et ceux qui aiment le piano : BO de Shine (en plus y a des morceaux très cours genre 1 ou 2 minutes)dont La Campanella , Louis-Moreau Gottschalk(compositeur Sud Américain du XIXème)

- sinon des trucs genre Yma Sumac

- y a aussi Pierre Henry (précurseur de la musique electro dans les années 60), la Messe du Temps Présent a d'ailleurs été écrite pour un spectacle de Béjart

- autres trucs en vrac : Danse du Sabre de Katchaturian (classique début de siècle, speed!), Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov (pareil)

- BO de La Cité des Enfants Perdus

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom du compositeur de la musique de la Cité des Enfants Perdus : Angelo Badalamenti (avec la voix de Marianne Faithfull sur un ou deux morceaux)

Il a aussi composé les BO de Twin Peaks et Mulholland drive (y a sans doute des trucs à piocher aussi dans ces BO, peut-etre un peu lents pour certains morceaux, mais de véritables ambiances!), et aussi la BO de Un long dimanche de fiançailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Les musiques qui m'attirent pour mon thème autour du miroir sont immortal memory et amergin's evocation de lisa gerrard, mais elle je l'aime beaucoup alors je crois que je vais finir par aller acheter le CD! j'avais vu two become one aussi de Nirvana ou la BO de schine... bref, je suis encore en plein doutes! en tout cas avant de découvrir ce site j'avais pensé à Era comme une idée super originale :blush: je commence à comprendre ....

Faut voir avec la musique que j'arrive vraiment à trouver mais ce que j'aimerai beaucoup c'est la contradiction qui existe entre l'image que nous renvoie le miroir et l'image qu'on renvoit aux gens, en l'occurence au miroir. il y aurait un espèce d'échange amoureux puis d'opposition pour finir sur une acceptation de soi et une réconciliation avec le miroir. je suis claire là ?! ;) ce qui est dur dans tout ça c'est qu'il y a de nombreuses cassures de rythmes donc peut être pas mal de surprise dans une chorégraphie mais je n'arrive pas à trouver une musique qui pourrait coller là dessus. et pourquoi pas l'hymne de la star ac ?!! ça je domine !!!!! et aussi je n'ai jamais fait de danse contemporaine alors je ne voudrais pas me saborder toute seule avec quelquechose de trop difficile... mais bon, il y a encore 6 mois....

le seul frein à mon idée aujourd'hui c'est de trouver la musique parce que si pour les idées, j'en trouve, à part faire la la la, je ne connais pas grand chose!!!!

je vais allée à la médiathèque ce week end, c'est une très bonne idée. je vais ramasser tout ce que je trouve et me faire un week end musical. j'espère que j'aurai avancé lundi prochain !!

merci encore de vos idées. on se sent moins seule ici et ça c'est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi pri option danse pour le crpe, j'ai dèjà écrit quelques posts dans ce forum à ce sujet mais pas tellement de réponses... J'ai lu tout ce qui s'est dit jusque là à ce sujet, j'y est trouvé beaucoup d'infos...

Comme thème j'avais pensé à simuler un combat avec quelqu'un d'invisible. Au tout début je voulais simuler un combat avec le jury, jouer avec lui en le montrant du doigt, en le provoquant, faire comme si je recevais des coups de sa part mais on m'a déconseillé de le faire. Alors pourquoi pas faire comme si je me battais avec quelqu'un? Seulement je ne sais pas si ce thème est bien... comment puis je le mettre en scène, j'avais pensé m'inspirer de films comme Matrix, Jacky Chan, c'est bête mais je sais pas trop comment le mettre en scène sinon... En mêlant bien sur un peu de technique (souplesse,sauts, ...) Vous avez peut être quelques idées à me suggérer?

Côté musique, j'ai même pas cherché encore...

Merci pour vos réponses.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques qui m'attirent pour mon thème autour du miroir sont immortal memory et amergin's evocation de lisa gerrard, mais elle je l'aime beaucoup alors je crois que je vais finir par aller acheter le CD! j'avais vu two become one aussi de Nirvana ou la BO de schine... bref, je suis encore en plein doutes! en tout cas avant de découvrir ce site j'avais pensé à Era comme une idée super originale  :blush:  je commence à comprendre ....

Faut voir avec la musique que j'arrive vraiment à trouver mais ce que j'aimerai beaucoup c'est la contradiction qui existe entre l'image que nous renvoie le miroir et l'image qu'on renvoit aux gens, en l'occurence au miroir. il y aurait un espèce d'échange amoureux puis d'opposition pour finir sur une acceptation de soi et une réconciliation avec le miroir. je suis claire là ?!  ;) ce qui est dur dans tout ça c'est qu'il y a de nombreuses cassures de rythmes donc peut être pas mal de surprise dans une chorégraphie mais je n'arrive pas à trouver une musique qui pourrait coller là dessus. et pourquoi pas l'hymne de la star ac ?!! ça je domine !!!!! et aussi je n'ai jamais fait de danse contemporaine alors je ne voudrais pas me saborder toute seule avec quelquechose de trop difficile... mais bon, il y a encore 6 mois....

l

je vais voir si je peux te passer TWO BECOME ONE , je te tiens au courant, les autres je les ai aps , ais faut que je me procure lisa Gerrar

pour ton explication c'est tres clair , pour les cassures de rythmes il y a la BO de fight club qui vaut le detour , la 1, la 3 , la 8 et la 9...j'essaierai de mettre des extraits

l'hymne de la starac ??? :huh::ninja: blurp ! lol ;)moi non plus j'ai jamais fait de contemporain mais bon j'essaie de vous aider du mieux que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi pri option danse pour le crpe, j'ai dèjà écrit quelques posts dans ce forum à ce sujet mais pas tellement de réponses... J'ai lu tout ce qui s'est dit jusque là à ce sujet, j'y est trouvé beaucoup d'infos...

Comme thème j'avais pensé à simuler un combat avec quelqu'un d'invisible. Au tout début je voulais simuler un combat avec le jury, jouer avec lui en le montrant du doigt, en le provoquant, faire comme si je recevais des coups de sa part mais on m'a déconseillé de le faire. Alors pourquoi pas faire comme si je me battais avec quelqu'un? Seulement je ne sais pas si ce thème est bien... comment puis je le mettre en scène, j'avais pensé m'inspirer de films comme Matrix, Jacky Chan, c'est bête mais je sais pas trop comment le mettre en scène sinon...  En mêlant bien sur un peu de technique (souplesse,sauts, ...) Vous avez peut être quelques idées à me suggérer?

pour un combat imaginaire, je pencherai plus pour la lutte contre ses propres demons....la schizophrenie en quelque sorte...le combat physique avec une personne invisible : pourquoi? pour la mise en scene, faut voir pas facile , je pense qu'il faut faire attention a pas tomber dans le mime

la musique c'est le point de depart je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un combat imaginaire, je pencherai plus pour la lutte contre ses propres demons....la schizophrenie en quelque sorte...le combat physique avec une personne invisible : pourquoi? pour la mise en scene, faut voir pas facile , je pense qu'il faut faire attention a pas tomber dans le mime

la musique c'est le point de depart je pense....

Salut,

Merci pour ta réponse...

C'est vrai que la skyzophrénie c'est pas mal, mais c'est super dur à interpréter!!! Enfin, j'ai pas trop réfléchi à ça en fait...

J'ai vu que tu avais donné des tuyaux côté musique, t'aurai une idée pour ce thème?

Et côté interprétation, ...

A bientôt.

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes!! Moi aussi j'ai pris option danse cette année (voir ma signature). J'ai pas vraiment de thème mais j'adore les musiques du film le peuple migrateur!! Sinon jai fait de la danse pendant 7ans ( modern jazz) et j'ai pas mal de rythme. Je regarde de temps en temps arte le dimanche soir vers 20h15: ya de la danse contemporaine ( dimanche dernier c'était sur les fables de la fontaines): cela donne plein d'idées.

pour en revenir au theme a votre avis avec une musique du cd du peuple migrateur je peux faire quoi???car la c'est vrai que je sèche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour caelina, la schrizophrenie, la BO de fight club pourrait convenir, tres marquée, cassée, originale, parfois meme stressante

pour tchou, y a un morceau de la bo du peuple migrateur en particulier qui t'attire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...