Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Je ne sais pas si c 'est pareil pour vous mais pour moi c'est la course pour finir ce que j'avais prévu pour cette première période notemment pour l 'histoire, l'anglais la géo et l'art qui passent souvent à la trappe en fin de journée.... En plus des évals qui prennent bcp de temps bref les vacances arrivent trop vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis inspectée cette année j'aimerais qu'on soit dans les temps mais le fait de faire copier les leçons prend beaucoup de temps et j'en perds pour autre chose. Je ne sais pas comment font ceux qui arrivent à suivre leur programme. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une solution je sais mais certains me disent que les inspecteurs préfèrent la copie des leçons notamment en français...je ne sais plus que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c 'est pareil pour vous mais pour moi c'est la course pour finir ce que j'avais prévu pour cette première période notemment pour l 'histoire, l'anglais la géo et l'art qui passent souvent à la trappe en fin de journée.... En plus des évals qui prennent bcp de temps bref les vacances arrivent trop vite!!!

Oh oui ça passe trop vite et cela ne va pas s'arranger ... Perso je trouve qu'après janvier tout s'accélère et qu'on arrive tres tres vite en juin ...

Moi non plus je n'ai pas bouclé ma période ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une solution je sais mais certains me disent que les inspecteurs préfèrent la copie des leçons notamment en français...je ne sais plus que faire

Mon inspecteur est pour copier les leçons ( "c'est un écrit structurant" ) par contre la CPC est pour un mémo de français maths tapé ... Je pense que tout est recevable du moment que tu sais justifier correctement tes choix ...

Perso je n'aime pas les leçons photocopiées collées dans un cahier (gros gaspillage de papier ) Dans ma classe je fais tout copier sauf les traces écrites comme la monnaie, la lecture de l'heure, solides figures/planes et en français je fournis la photocop du tableau sur son étudié ( Picot Orthographe )... Ils copient leurs tables, leurs verbes ... Je passe un temps fou en correction ... C'est dur de gérer les différences de vitesse de copie... Je fournis par contre la leçon tapée à mon DYS ( ce qui ne l'empêche pas de copier lui aussi la leçon en mm temps que les autres)

Je me tâte pour l'an prochain pour un mémo français maths ...

Honnêtemment je trouve que fournir un mémo français maths aux élèves, peut permettre à quelqu'un qui débute dans le niveau, d'alléger son travail de correction et lui permet de se consacrer à toutes les autres choses qu'il a à préparer ...

Pour l'élève la leçon est nette, propre, sans erreur ...

D'autres arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une solution je sais mais certains me disent que les inspecteurs préfèrent la copie des leçons notamment en français...je ne sais plus que faire

Je suis d'accord avec MissTiq. Leçons propres pour moi aussi en français et en maths = plus agréable, moins de perte de temps, coloriage dessus...Je ne suis pas certaine qu'en l'écrivant, ils mémorisent pour autant. Chez moi je me bats avec les erreurs de copie!

Si l'inspecteur est contre tu peux justifier. C'est ce que je ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo59 je ne débute pas, c'est ma 10ème année et ma 5ème avec des CE et perso, je préfère fournir une leçon claire, avec illustrations ou autre, comme le proposent Lutin Bazar et d'autres et faire copier les autres leçons. J'ai été inspectée 2 fois et pas eu de soucis. D'autres collègues fonctionnent autrement.

Je crois que c'est à chacun de trouver sa méthode, sa façon de faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo59 je ne débute pas, c'est ma 10ème année et ma 5ème avec des CE et perso, je préfère fournir une leçon claire, avec illustrations ou autre, comme le proposent Lutin Bazar et d'autres et faire copier les autres leçons. J'ai été inspectée 2 fois et pas eu de soucis. D'autres collègues fonctionnent autrement.

Je crois que c'est à chacun de trouver sa méthode, sa façon de faire non ?

oui tout à fait !!! :applause: Il n'y a pas une façon unique de procéder ! Tout est justifiable !

Et je pense que les PES et ceux qui débutent dans le niveau arrêtent de se mettre la pression . Avec la volonté de tout parfaire on arrive vite à l'épuisement ... Le plaisir dans le métier est une chose indispensable pour moi ... Les corrections c'est la galère...

Moi c'est ma 5ème rentrée en CE2 et je me pose la question du mémo ... En aucun cas je ne jette la pierre ! Ce mémo pourrait peut-être resoudre en partie cette course après le programme ...

Après tout l'inspecteur n'est pas un croquemitaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les leçons de math et français sont tapées toutes propres, et "fluotées" ensemble...

Les traces écrites géographie copiées (trace écrite "à trous" pour les plus en difficulté...), trace écrite sciences et histoire tapées pour l'instant... Par contre : poésie copiée, consignes/exercices copiés...

C'est sûr, ils écrivent moins mais on a du temps pour débattre, raconter, discuter, expérimenter... et ça me semble indispensable aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...