handballeur76 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Pour commencer sur mes séances puis ils ont élargis tout doucement mais sans aller trop loin ça ma rassurer c est pas parti dans tous les sens donc ça va, j'avais super peur après avoir lu les questions ici mais je pense qu'il faut y aller sans trop de crainte, je sais que c est simple a dire mais voilà peut être aussi que ça depandra du jurys mais pour ma part ils étaient cool
p'titeEmma Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 CSE / EPS pour moi aujourd'hui, mon compte-rendu est dans les oraux de Versailles. Le jury n'a pas beaucoup élargi mais je les ai trouvées (une IEN et une CPC EPS) bienveillante. Toutes les questions étaient axées sur la lutte pour l'EPS et le numérique à l'école pour la CSE. Soulagée d'en avoir fini avec cette épreuve.
makokille Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour, J'ai une question pour l'oral d'option, est ce que vous apprenez par coeur votre exposé ou est ce qu'on peut s'appuyer sur le dossier de temps en temps? pour l'oral d'eps et de cse j'imagine qu'on s'appuie sur nos notes vu qu'on le rpépare le jour même mais pour l'option je sais pas si on peut... merci!
Mamamoùn Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour, Pour l'option tu auras ton dossier (à l'identique) sur lequel tu pourras éventuellement t'appuyer (le feuilleter, etc.). Toutefois, me concernant, j'ai préparé mon exposé oral sans mon dossier écrit et lorsque je suis passée en oral blanc (je suis à l'ESPE), mon jury a été sidéré que je n'ouvre pas une seule fois mon dossier écrit. C'était un bon point. Mais cela dépend de toi et de ta façon de travailler. Penses-tu que tu auras une tendance à "recracher" du par coeur à l'oral si tu ne t'appuies pas sur ton dossier ? Si tu crains que oui, alors je te conseille de te servir de ton dossier écrit comme support, ton exposé n'en sera que plus fluide. Pour l'EPS et la CSE, en effet tu auras tes notes puisque l'oral suit la préparation de 3h mais là encore, attention à ne pas "trop lire" tes notes. Courage !
Yaya972 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Pareil pour moi. Le dossier est un support pour ta prestation orale. Avec c'est bien, mais sans c'est encore mieux. Faut faite attention à différencier l'oral et l'écrit. Les tournures à l'écrit sont différentes de la syntaxes orale
bibi25 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Tu avais droit à ton dossier avec toi lz jour de l'oral ??? Bonjour, Pour l'option tu auras ton dossier (à l'identique) sur lequel tu pourras éventuellement t'appuyer (le feuilleter, etc.). Toutefois, me concernant, j'ai préparé mon exposé oral sans mon dossier écrit et lorsque je suis passée en oral blanc (je suis à l'ESPE), mon jury a été sidéré que je n'ouvre pas une seule fois mon dossier écrit. C'était un bon point. Mais cela dépend de toi et de ta façon de travailler. Penses-tu que tu auras une tendance à "recracher" du par coeur à l'oral si tu ne t'appuies pas sur ton dossier ? Si tu crains que oui, alors je te conseille de te servir de ton dossier écrit comme support, ton exposé n'en sera que plus fluide. Pour l'EPS et la CSE, en effet tu auras tes notes puisque l'oral suit la préparation de 3h mais là encore, attention à ne pas "trop lire" tes notes. Courage !
Mamamoùn Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Je ne l'ai pas encore passé mais oui j'y aurai droit, il me sera remis par le jury au début de l'exposé.
véronique Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 moi aussi j'aurais mon dossier le jour de l'oral c'est précisé dans ma convocation. par contre je n'arrive pas a faire un autre plan que celui du dossier, du coup je paraphrase pas mal. je passe dans une semaine, je stresse car je ne suis pas prete du tout pour cet oral.
Castille85 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 je suis passée sur AFE et sport. jury bienveillant ils m'ont demander de prendre place face à eux donc je me suis assise... sport : gym niveau au choix réaliser une progression. AFE : les APC j'ai bien aimé mes 2 sujets, ensuite les questions sont restées dans le thème à chaque fois sauf une ou 2 exceptions en AFE. à la fin il restait 1 minute, on m'a demandé de dire ce que je voulais... bref bon feeling, maintenant ça ne veut rien dire... je vais réviser mes sciences maintenant...
toubabou Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Pour le dernier oral, j'ai choisi de m'appuyer sur ma préparation écrite pour être cohérente sur le fil conducteur de mon dossier. Donc contrairement à vos préconisations, je vais le manipuler pour donner du lien entre ma prestation orale et écrite.... Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie mais je me dis que cette méthode donnera du sens à tout mon travail en amont. Je passe lundi vers 13h, donc pas le temps de remettre en question ma première stratégie. On verra...
Mamamoùn Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Ce n'est pas parce qu'on ne feuillette pas notre dossier écrit que l'on ne s'appuie pas dessus... Je pense que malgré tout mon exposé oral aussi est cohérent, hihi.
Messages recommandés